Sainte fête de l'Immaculée Conception. Clear Creek abbey 2020 Ecce , Fiat !

Publié le 5 Décembre 2020

 

 

 

 

 

Notre noviciat est composé de postulants, de novices canoniques et de ceux des deux premières années de vœux temporels. Il existe deux groupes distincts au sein du noviciat: d'abord le noviciat de la chorale, dont les membres étudient habituellement pour la prêtrise; puis le noviciat des Frères, où les jeunes gens reçoivent une formation spirituelle complète, mais n’étudient pas pour le sacerdoce. Actuellement, il y en a dix dans notre noviciat de la chorale, avec trois pour entrer bientôt, et cinq dans le noviciat de nos frères, avec un ensemble pour entrer très bientôt. Nous avons plusieurs jeunes moines qui étudient la philosophie ou le premier cycle de théologie ici à Clear Creek. L'un d'eux poursuit un diplôme théologique supérieur à l'Angelicum de Rome.

Bonne fête à petit frère et à tous ses frères. 

Lui il doit être  dans le noviciat de la chorale, il a perdu son prénom ... hu hu hu,  (propre à  la congrégation de Solesmes , je crois... Seul les novices frères gardent leur prénom, comme frère Placide. je n'ai jamais compris pourquoi. )

J'ai eu besoin de lui cette semaine, plutôt cata. Y a des semaines comme ça ça ne se passe pas comme on voudrait. quelle vie ! c'est ça la solitude non désirée, le temps,  l'ambiance générale,  la fatigue, les résolutions avortées ... parfois y en a marre. j'ai froid, froid de moi, froid de tout. 

Alors on regarde la photo du père Henry, comme si on faisait oraison. .. ça sert les photos parfois, ça réchauffe,  parfois il me répond. Ca le fait rire.. !!! quelle misère. Ca n'a jamais été pour moi ces fêtes, de pire en pire. 

priez  bien la sainte Vierge  pour moi.

Au Révérend père Abbé, nous retrouvons nos messes du dimanche... jusqu'au prochain confinement ! oups. Je penserai bien à vous tous. 

Ecce , Fiat ! "Oh qu'il fait bon vivre d'abandon pour soi , et pour ceux que l'on aime!" 

ste Elisabeth de la Trinité

avec votre bénédiction. 

En union de prières 

 

Philippe 

 

 

 

Rédigé par Philippe

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article