2 Février : journée de la vie consacrée . frères et soeurs pour Jésus . Fort Wayne USA.

Publié le 29 Janvier 2021

 

 

 

David: 

Quelle est votre citation favorite?

"Le Seigneur est le but de l'histoire humaine, le point focal des aspirations de l'histoire et de la civilisation, le centre de la race humaine, la joie de chaque cœur et la réponse à toutes ses aspirations."

Gaudium et Spes

David : 3ème année . Mount St. Mary's Seminary

La famille est l'un des lieux privilégiés où se cultive une vocationLa transmission de la foi aux enfants et la vivre naturellement à la maison brise les barrières au contact direct avec Dieu. Et si les vocations en Occident traversent actuellement une crise, il n'est pas rare de trouver des frères de sang qui ont choisi la voie religieuse.

Il est séminariste et elle a prononcé ses vœux en tant que religieuse dominicaine cloîtrée. L'éducation reçue à la maison et la foi transmise par leurs parents ont été fondamentales dans le développement de ces vocations.

​​​​​​David Langford est un séminariste du diocèse de Fort Wayne-South Bend, l' un des plus petits diocèses des États-Unis mais une pépinière de vocations. Ces dernières années, il y  a été ordonné de nombreux prêtres et bien qu'il ne soit un diocèse de seulement 160 000 catholiques, il y a plus de trente séminaristes.

Parlant de sa vocation, il explique que «selon mes parents, quand j'avais environ 3 ans, j'étais dans la voiture avec ma mère et je lui ai dit que j'avais entendu« Jésus me dire d'être prêtre ». Il a dit la messe dans son enfance, utilisé des biscuits et du jus pour le pain et le vin. J'ai même reçu un «kit de masse» pour ma première communion. Ce désir de prêtrise est resté avec moi tout au long du lycée. Je me suis impliqué dans le groupe de jeunes et dans le projet Melchizédek, un groupe de discernement pour les jeunes ».

 

De cette manière, ce jeune homme rappelle que lors de ses dernières années au lycée et après avoir visité le séminaire, il s'est entretenu avec le directeur des vocations et a demandé à entrer au séminaire. Déjà dedans - assure-t-il - «cela a été une expérience merveilleuse pour moi et j'ai grandi de différentes manières depuis mon arrivée. Certaines des meilleures années de ma vie ont été au séminaire. "

 

Déjà séminariste, cela a été une aide dans le processus vocationnel de sa sœur, qui en mars dernier, en pleine pandémie, a fait sa première profession de dominicaine en optant pour le nom de LucIe Marie de la Visitation .

Cette jeune femme raconte avec son frère que la famille a joué un rôle fondamental dans ces deux vocations. Le dimanche était consacré au temps en famille.  Enfants, leur père leur lisait souvent des histoires classiques comme Le Seigneur des Anneaux ou Treasure Island, et ils jouaient à des jeux d'apologétique.

Ils ont également participé à la prière en famille et chacun a prié un mystère du Rosaire. La nuit également, ils lisent des parties de la Bible. Ils ont envisagé cela en allant à la messe non seulement le dimanche, mais trois fois par semaine.

Sœur Lucie Maríe a également ressenti l'appel depuis qu'elle était enfant. Vers l'âge de 10 ans, elle a commencé à partager avec ses amis et sa famille son désir de devenir religieuse un jour.

Pendant ses études à l'Université de l'Indiana, la jeune femme était toujours en contact avec la communauté , leur faisant des visites occasionnelles et recevant la direction spirituelle d'un prêtre pour résoudre ses questions, ses doutes et la confirmation de sa vocation de religieuse cloîtrée.

Le 20 mars, elle a vécu le moment le plus important et bien qu'il ne puisse être accompagné de ses parents ou de son frère séminariste, ils étaient en totale communion. 

Sœur Lucie est entrée au Monastère Notre-Dame du Rosaire en juin 2017 pour commencer son discernement et sa formation. Après avoir traversé ses étapes d'aspirant, de noviciat et de postulat, elle a fait sa première profession, la dernière étape avant de prononcer ses vœux solennels.

 

Cette profession comprend les vœux d'obéissance, de pauvreté et de chasteté. « Par profession, la religieuse se donne à Dieu, à la suite du Christ et menant la vie évangélique dans l'Ordre.  Cette profession est l'expérience la plus complète de votre consécration baptismale et atteint son effet le plus complètement. Les années de vœux temporaires (pour un total de neuf ans de formation) lui permettent de se préparer à sa consécration totale (vœux solennels) ».

"Que cherches-tu?" demanda la prieure Mary Martin, tandis que Lucie se prosternait sur le sol du Chœur (Chapelle des Sœurs). "La miséricorde de Dieu et la vôtre ..." répondit-elle. Et avec cela, le rite a commencé.

 

 

fort Wayne et la fraternité saint Pierre. 

La famille Brian et Joan Eichman participent au rite traditionnel romain, également connu sous le nom de messe latine, à la paroisse Sacred Heart de Fort Wayne.

Les trois filles aînées de la famille de 11 personnes sont mariées et ont ensemble 15 enfants. Les trois plus jeunes enfants - dont un ensemble de filles jumelles - vivent toujours à la maison. Cinq des enfants vivent un appel à la vie religieuse.

L'aîné, le Père Gregory Eichman, FSSP, est ordonné prêtre de lz fraternité Saint-Pierre. Il est actuellement aumônier à la Mater Dei Latin Mass Community à Harrisburg, Pennsylvanie. Mère Marie Catherine du Christ est une religieuse carmélite à Kensington, en Californie. Nicholas, James et Christopher sont des séminaristes de la fraternité Saint-Pierre. Les frères et sœurs Eichman ont été scolarisés à la maison avec un programme catholique de la Seton Home Study School jusqu'au lycée et ont fréquenté Indiana University-Purdue University Fort Wayne avant d'entrer au séminaire.

Nicholas a dit: «Certains des premiers souvenirs que j'ai de mon enfance comprennent le réveil tôt pour la messe quotidienne et la prière du chapelet le soir. Ces pratiques familiales ont montré très clairement que la foi catholique était la plus importante dans la vie. Cela a rendu plus naturel l'entrée au séminaire pour voir si j'avais une vocation. La principale raison pour laquelle j'ai choisi de postuler à la FSSP est mon amour du rite traditionnel romain ainsi que l'excellente formation intellectuelle disponible ici au séminaire. Nos études philosophiques sont fortement ancrées dans Aristote tandis que nos études théologiques sont basées sur Saint Thomas d'Aquin. Le frère et la sœur aînés de James ont eu un impact sur sa décision de poursuivre une vocation. «Le même week-end de 2012, le père Eichman a été ordonné prêtre et ma sœur était vêtue de l'habit carmélite. J'ai eu la chance d'être présente à ces événements liturgiques émouvants, qui signifiaient qu'ils donnaient leur vie entièrement à Dieu. La solennité des cérémonies m'a fait comprendre l'importance de la vocation religieuse et le sacrifice nécessaire pour la poursuite. De plus, le fait de pouvoir rendre visite au père Eichman au moins une fois par un séminaire et de me familiariser avec la vie du séminaire m'a fourni une base solide pour prendre ma décision de postuler au séminaire.

 

Mère Mary Catherine est née simplement «Catherine». Elle est actuellement la sous-prieure de son monastère près d'Oakland. Elle est entrée au Carmel de Jésus, Marie et Joseph à Valparaiso, Nebraska, juste après avoir eu 18 ans. Environ un an plus tard, elle a été envoyée en Californie pour aider à démarrer une nouvelle fondation car le Nebraska regorgeait de vocations. Christopher a déclaré que la vie de ses frères et sœurs aînés à travers leurs vocations religieuses a été utile dans son cheminement vocationnel. «Mes frères et sœurs plus âgés m'ont donné des exemples forts des sacrifices et du désintéressement qui sont nécessaires pour conformer sa vie au Christ, a-t-elle dit. «Ils ont embrassé une vie qui est une folie pour la plupart des gens, y compris les catholiques. Cela vaut particulièrement pour Mère Catherine, dont la vie de religieuse contemplative est incompréhensible pour le reste du monde.

Ils m'ont donné le courage de répondre à l'appel de Dieu au mieux de mes capacités. "

David Langford, séminariste du diocèse de Fort Wayne-South Bend, et sa sœur Lucia Marie de la Visitation, OP, ont également été scolarisés à la maison. Le dimanche était consacré au temps en famille, ont-ils dit, et leur père leur lisait souvent des histoires classiques telles que le Seigneur des anneaux ou l'île au trésor. Un autre favori de la famille était un jeu d'apologétique appelé Friendly Defenders, et ils ont prié une dizaine du chapelet et lu une demi-heure de la Bible tous les soirs, ainsi que d'assister à la messe trois fois par semaine. Les deux semblent avoir été appelés à un âge précoce. Vers l'âge de 10 ou 11 ans,

Sœur Lucia Marie a commencé à faire part aux autres de son désir de devenir religieuse un jour. Elle a d'abord rendu visite à son ordre religieux, les religieuses dominicaines du Sommet à Newark, New Jersey, alors qu'elle rendait visite à sa famille à proximité. On lui a conseillé d'obtenir d'abord un diplôme universitaire. Pendant ses études à l'Université de l'Indiana-Université Purdue de Fort Wayne, elle est restée en contact avec la communauté, leur faisant des visites occasionnelles et recevant des directives spirituelles du Père Terrence pour régler ses questions, ses doutes et ses confirmations sur son appel. Son frère étudie pour la prêtrise au séminaire Mount St. Mary. Les groupes de frères et sœurs comme les Coonans, les Eichman et les Langford ont des systèmes familiaux enracinés dans une vie catholique cohérente. Ceux qui étaient les plus jeunes de leur famille disent que leur discernement de leur vocation a été inspiré, dans une certaine mesure, par le frère qui est entré avant eux. David a noté: «Dieu appelle celui qu’il appelle, et il est plus facile de répondre à l’appel de Dieu lorsque vous avez une famille qui vous soutient».

 

 

 pour petit frère, clear Creek. 

 

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article