Beato Jorge Matulaitis-Matulewicz: prière pour aimer l'Eglise.
Publié le 28 Janvier 2021
J'embrasse la main de votre providence, je me donne entièrement à vos projets. Oh Père céleste, faites de moi ce que vous voulez.
Vous aimez me conduire de manière merveilleuse, Seigneur. Voici votre serviteur!
Envoyez-moi où vous voulez!
Je me jette comme un enfant dans vos bras, prenez-moi.
Si vous voulez me guider sur les chemins de la fatigue, de la souffrance et de l'oppression, je vous remercie beaucoup. Je crois qu'en marchant de cette façon, je ne me perdrai pas facilement, car c'est ainsi que mon Rédempteur Jésus-Christ a marché.
Accordez-moi, ô Seigneur, qu'en me renonçant de plus en plus, je puisse vous aimer de plus en plus.
Donnez-moi force et courage pour que par l'exaltation de votre nom et par l'expansion de votre Église, je ne me laisse plier par aucun obstacle et ne me laisse jamais déprimer par les difficultés qui peuvent surgir; mais soyez rempli de votre Esprit et pouvez le transporter partout.
Il est de notre devoir d'aller là où nous pouvons gagner plus pour Dieu, là où nous pouvons sauver plus d'âmes, c'est-à-dire dans ces endroits où abondent l'athéisme, la tiédeur, l'immoralité et l'apostasie. Nous devons pénétrer partout où quelque chose peut être gagné pour le Christ et l'Église.
Si une porte se ferme, ouvrons une autre pour que la lumière puisse entrer.
Oh, bien-aimée Sainte Église de Dieu, véritable Royaume du Christ sur terre! Si je vous oublie, laissez ma main droite geler, laissez ma langue coller au palais si je ne me souviens pas de vous, si je ne vous apprécie pas, ma Mère bien-aimée, plus que toutes mes joies!
Que cette exclamation soit le cri incessant de mon cœur!
Si je peux vous le demander, Seigneur, accordez-moi que dans Votre Église je puisse être comme un simple tissu qui, lorsqu'il s'use, est jeté quelque part dans un coin sombre.
Puissé-je être utilisé et dépensé de la même manière, tant qu'un petit coin de Votre Eglise est propre, tant que Votre Maison est un peu plus ordonnée et éclairée.
Accordez-moi que je puisse être méprisé, utilisé et dépensé si de cette manière votre Gloire grandit et se répand, si de cette manière je peux contribuer à la croissance de votre Église.
Accordez-moi de pouvoir travailler et souffrir pour Vous, votre Sainte Eglise et sa Tête visible, le Saint-Père.
Accordez-nous, ô Seigneur, la grâce de nous voir dominés par cette pensée: porter les fardeaux, les épreuves et les tribulations de l'Église; n'attendez rien de ce monde; ne cherchez ni ne vous attendez à aucun gain personnel. Au contraire, notre vie est consacrée à Dieu et à l'Église et se consume dans ses fardeaux et ses tribulations, sans craindre les obstacles créés par le monde et ses pouvoirs, et ne devient pas une vie insensée mais une vie qui agissent courageusement et se bat pour l'Église là où le besoin le plus pressant est pressant, c'est-à-dire là où l'autorité civile persécute l'Église, là où la vie religieuse, les sociétés et les institutions ecclésiales sont entravées.
Pouvons-nous craindre une seule chose: mourir sans avoir souffert, travaillé dur ou gagné quelque chose pour l'Église, le salut des âmes et la plus grande Gloire de Dieu. Que nos pensées et nos désirs aient toujours ce but: porter le Christ et son Esprit partout et en toutes choses, et partout glorifier le nom de l'Église!
Je Vous remercie, Seigneur, de m'accorder ces sentiments extraordinaires envers l'Immaculée Conception de la Bienheureuse Vierge Marie. Qu'il est doux de tomber à ses pieds et de me plonger dans la prière!
Imprégnée des sentiments les plus doux, mon âme s'estompe et mon corps est inondé d'un tremblement merveilleux, incompréhensible, inexprimable. C'est comme le sentiment que j'ai lorsque je presse Votre Sainte Croix contre mon cœur.