déchristianisation : Espana, Cacéres, le plus grand Bouddha du monde.
Publié le 30 Janvier 2021
Philippe, la gauche la plus radicale veut démolir cette croix de Cáceres. C'est un croisement de plus de 80 ans qui respecte parfaitement la loi! La croix est dédiée à tous ceux qui ont donné leur vie pour l'Espagne, sans exalter le franquisme ou tout autre régime politique. Mais le maire de Cáceres, Luis Salaya (PSOE), lui a fait rejeter une motion demandant de garder la croix.
Ils ne se soucient pas de la "mémoire historique", ce qu'ils veulent, c'est mettre fin à toutes les croix en Espagne. Et le maire, en plus d'abattre la croix, a déclaré qu'il souhaitait construire un Bouddha de 40 mètres de haut dans la ville!
Ils sont obsédés par la poursuite des croyances religieuses! Dans la belle ville espagnole de Cáceres, il y a une place, appelée Plaza América, où il y a 82 ans une grande croix de 12 mètres a été érigée. Aujourd'hui, cette croix continue de se présenter comme un simple symbole religieux (ce qui n'est pas incompatible avec un État non confessionnel). Mais il y a certaines personnes qui détestent et rejettent les symboles et croyances religieuses. Comme le sénateur Carles Mulet, du parti laïc des Compromis. Ce sénateur a demandé au Sénat pourquoi cette croix n'est pas retirée de la Plaza América de Cáceres. Et le gouvernement de Pedro Sánchez y a répondu il y a seulement quelques jours.
pétition + de 58 000 personnes l'ont signée.