Agafia Korzun : Chopin.
Publié le 6 Février 2021
Pays et ville: Russie, Moscou
Age: 9 ans
Établissement d'enseignement: École centrale de musique du Conservatoire. PI. Tchaïkovski
Enseignant: Limaev Andrey Vladimirovich
Réalisations des participants:
Biographie créative : Agafya a commencé ses études de musique à l'âge de 3 ans. À l'âge de 4 ans, elle entre au département préparatoire de l'École centrale de musique du Conservatoire. PI. Tchaïkovski et en mai 2019, elle passe les examens d'entrée pour la 1ère année de cette école. À l'âge de 5 ans, elle enregistre le premier album de A.T. Grechaninov. À l'âge de 6 ans, elle enregistre l'album pour enfants de S. Prokofiev. Ses compositeurs préférés sont I.S. Bach, P.I. Tchaïkovski, S.S. Prokofiev, V.A. Mozart.
En décembre 2018, Agafya est devenue finaliste du concours de télévision musicale Blue Bird. Et en mars 2019, elle a pris la 1ère place au VIIIe Festival-Concours International Open des Jeunes Interprètes "VivatMusica!"
En plus de la musique, Agafya est professionnellement engagée dans le patinage artistique au CSKA, aime la peinture, les échecs et la chorégraphie.
Biographie créative de l'enseignant:
En 1990, après avoir obtenu son diplôme de l'École spéciale de musique du Conservatoire d'État de Kazan (classe de K.A. Shashkina), elle entre au Conservatoire d'État de Moscou du nom de P.I. Tchaikovsky, où elle étudie avec le professeur M.S. Voskresensky et le professeur N.V. Trull. En 1996, il est diplômé du conservatoire et en 1998, il a effectué un stage d'assistant.
Lauréate de plusieurs concours internationaux de piano. A joué en récitals à Moscou, Saint-Pétersbourg, Samara, Saratov, Nizhny Novgorod, Mourmansk, Krasnoïarsk et d'autres. Collaboré avec l'Orchestre symphonique de Belgrade, l'Orchestre symphonique académique de Krasnoïarsk, les orchestres symphoniques de Kazan, la Philharmonie de Samara et d'autres groupes. Elle a donné des concerts en Italie, Allemagne, Yougoslavie, Japon, Macao, Roumanie, Espagne.
Depuis 2001, elle enseigne le piano spécial à l'École centrale de musique du Conservatoire d'État de Moscou. P.I. Tchaikovsky. Les élèves sont devenus à plusieurs reprises lauréats de concours de pianistes internationaux et entièrement russes. Tous les diplômés ont poursuivi leurs études au Conservatoire d'État de Moscou du nom de P.I. Tchaïkovski et d'autres grands établissements d'enseignement.
Activités d'enseignement et d'exécution combinées avec le travail administratif. A plusieurs reprises, elle a pris une part active à la création et a dirigé des structures telles que la bibliothèque musicale, le service des concerts, le studio d'enregistrement sonore, le centre multimédia de musique et d'information de l'école centrale de musique. De 2002 à 2011, il a été membre du conseil d'école.
De 2004 à 2011, elle a travaillé comme directeur de l'Opéra du Conservatoire d'État Tchaïkovski de Moscou.
Elle anime régulièrement des master classes et participe aux travaux du jury des concours internationaux de pianiste.