prague : entrée en carême : adoro te devote..
Publié le 16 Février 2021
pour ceux que j'aime, .... super beau ! un peu de vitamines Chr pour la semaine.. !
trop sympas mes petits zorganistes !
Good lent Pierre . prayers for you.
rien de tel pour le moral.
Thank you very much.
Ph
Notre Père Saint Benoît nous encourage également à cet esprit joyeux du Carême. Il rappelle au moine que, bien que sa vie «doive répondre à tout moment à l'observance du Carême, cependant, puisqu'il y en a peu qui ont une telle force, c'est pourquoi nous vous invitons à garder votre vie dans toute sa pureté pendant ces jours de Carême. et effacez, tous ensemble, en ces jours saints, toute la négligence des temps anciens »(RB 49, 1-3).
Comme nous pouvons le voir, il appelle cette fois des «jours saints», dans lesquels il nous encourage à nous consacrer à la prière, à la lecture, à la compassion du cœur et à l'abstinence, ajoutant avec la permission de l'abbé quelques petites choses dans ce que nous faisons habituellement et offre, également au travail.
Saint Benoît, comme Notre Seigneur Jésus-Christ, souhaite au moine un esprit joyeux dans les pratiques de Carême, que cela se fasse "avec la joie de l'Esprit Saint", de telle manière que "avec une joie pleine de désir spirituel il attend la Sainte Pâques »(RB 49, 6-7).
Nous sommes donc devant quelques «jours saints» qui nous aident à nous préparer à la célébration du grand événement du mystère chrétien: la Pâque du Seigneur, la glorieuse Résurrection de Jésus-Christ, notre Rédempteur.