Valle des los caidos . udp +

Publié le 5 Février 2021

 

Des collectifs commémoratifs dénoncent au parquet "l'occupation illégale" de la vallée par les bénédictins

L'Association pour la mémoire historique (ARMH) a dénoncé au procureur général de l'Etat l'éventuelle occupation illégale de la Vallée des morts, depuis le 2 octobre 2020, par les moines bénédictins qui résident et gèrent le mausolée

Ils demandent à l'exécutif de garantir la légalité et de contraindre les moines à «quitter les lieux, à cesser d'exercer tout contrôle sur ceux-ci et à se conformer strictement à la loi».

Pour tout cela, en plus de porter les faits à l'attention du parquet, ils demandent à l'exécutif de garantir la légalité et obligent les moines à «quitter les lieux, à cesser d'exercer tout contrôle sur ceux-ci et à se conformer strictement à la loi». 

Ils abattent les croix en Espagne.

'L' Association espagnole des avocats chrétiens a demandé des mesures très conservatoires devant le tribunal administratif de Cáceres pour interdire à la ville de Brozas de procéder à la démolition d'une croix.

L'organisation des juristes a fait valoir que ladite croix "ne viole pas" la loi sur la mémoire historique, car "elle ne contient aucune inscription".

Le président de Christian Lawyers, Poland Castellanos, a assuré qu'ils avaient décidé d'y aller par des moyens urgents car ils avaient appris par les médias que le conseil municipal "prévoyait de démolir la croix le 6 février prochain".

"La décision de démolir le monument est purement idéologique et, si elle était mise en œuvre, elle serait totalement illégale et causerait des dommages irréparables", a souligné Castellanos.

Pologne Castellanos a rappelé que Christian Lawyers a recueilli sur son site Internet environ 25 000 signatures en faveur de la croix et a souligné qu'il est "frappant" que ces dernières semaines "accélèrent les plans de nombreuses municipalités de la province de Cáceres gouvernées à gauche pour abattre les croix ".

VOX souligne que "le PSOE agit comme les talibans en voulant
démolir les symboles chrétiens"

Le 6 février, la croix de la ville de Brozas doit être démolie. »Cette démolition est promue par le Conseil socialiste de Cáceres, qui s'appuie sur la loi sectaire de
la mémoire historique, malgré le fait que le rapport du Conseil reconnaisse que l'inscription originale sur ladite croix a été modifiée et entend regrouper toutes les personnes qui est mort pendant la guerre civile », a déclaré VOX dans un communiqué.

De VOX, ils s'opposent «de front à la démolition de la croix, ou à
toute tentative de la transférer, car c'est un symbole chrétien
d'unité et de réconciliation. Retirer la croix est illégal, car il
s'agit actuellement d'un monument démocratique qui protège tous les citoyens de la
ville et ne fait référence à aucun camp, ce que reconnaît le
rapport du Conseil . "

Enfin, ils dénoncent que «le PSOE agit comme les talibans en voulant
abattre la croix, car c'est un symbole religieux, de civilisation et un reflet de
notre culture».

 

 

 
 

Rédigé par Philippe

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article