Vie consacrée osb + Confidences 2021 Mother Dolores Hart

Publié le 4 Février 2021

 

 

 

 

Fox News: Avec le recul, pourquoi avez-vous quitté Hollywood? Hart: 

Je pense qu’il est important que quiconque comprenne qu’il s’agit d’un changement radical. Ce n’était pas quelque chose que j’avais prévu. Je pensais que je passerais mon temps à Hollywood. Cependant, cette vocation m'a montré le but de ma vie. Puis j'ai commencé à me demander: "Qu'est-ce que je fais à Hollywood? Où est-ce que cela va me mener?" La réalisation est devenue claire et vraiment, c'est un cadeau. J'ai eu tellement de chance. Dieu m'a appelé.

Fox News: Comment avez-vous découvert l'abbaye de Regina Laudis? Hart:

 Je faisais un spectacle à l'époque, mais les exigences de la scène sont devenues vraiment épuisantes. C'est un ami qui m'a suggéré de prendre quelques jours pour me reposer à l'abbaye de Regina Laudis. C'était censé être une retraite accueillante de New York où je pourrais réfléchir à ce qui allait être la prochaine étape de ma carrière. Mais je ne m'attendais pas à ce que c'était vraiment paisible. J'ai trouvé une certitude intérieure. J'avais l'impression que c'était ma place. C'est devenu plus qu'une simple retraite. C’est le genre de sentiment que vous ressentez lorsque vous rencontrez la personne que vous allez épouser. Plus je venais visiter, plus cela m'appelait. Et plus je savais que Dieu m'était présent d'une manière très spéciale que je ne pouvais pas nier.

Fox News: Vous avez rompu vos fiançailles et à la fin de 1962, vous vous êtes dirigé vers le Connecticut ... vous n'êtes jamais retourné à Hollywood et vous êtes devenue religieuse. Hart: Le moment est venu où j'ai su que ce n'était pas ça. Je sentais dans mon cœur que ce n'était pas ma voie. Je me souviens que j'étais à un dîner avec Don. C’est là que j’ai dit: «Don, je dois juste te dire. Je ne peux pas dire oui à ça.» Il s'est levé de la table et a crié "Non!" Et bien sûr, tout le monde au restaurant nous a regardés. Je l'ai regardé et j'ai dit: "Don, je te dis la vérité. Je t'aime vraiment, mais pas de la manière que tu veux." Puis je lui ai dit ce que je voulais vraiment faire de ma vie. 

Dieu m'appelait et je sentais dans mon cœur que j'avais besoin de répondre. Il m'a alors regardé et a dit: "Je l'ai su. Je sais que c'est ce que tu veux. Je vais t'aider. Je te promets que je le ferai."

Fox News: Que pensez-vous d'Hollywood aujourd'hui? Hart: 

Je pense qu'Hollywood appartenait à notre époque en tant que moyen pour les jeunes de trouver une identité, de ressentir un sentiment d'importance, un sentiment d'être, un sentiment d'appartenance. Je pense que chaque génération doit vivre sa propre expérience pour se trouver, pour trouver Dieu. Je pense qu'Hollywood appartient aujourd'hui aux générations qui se posent ces mêmes questions, ce désir de trouver leur place dans le monde. 

Fox News: Quels conseils donneriez-vous à quelqu'un qui veut se connecter avec Dieu, mais ne sait pas par où commencer?

 

 Hart: Trouver Dieu, c'est trouver l'amour. Comprendre Dieu, c'est comprendre l'amour… Les gens m'écrivent tous les jours sur leurs problèmes et comment ils vivent une perte. Nous avons tous ce beau besoin de trouver l'amour et Dieu est cela. 

Je prends mes lettres très au sérieux et je ne laisse personne partir sans une réponse appropriée et fidèle à sa vie. 

Je pense que nous devons tous emprunter ce chemin de découverte de soi et vraiment comprendre notre but. Et une partie de cela consiste à nous rassembler et à partager nos expériences, à la fois joyeuses et douloureuses.

Et je crois sincèrement qu’il n’est jamais trop tard. Dans toutes mes lettres, j'offre gratitude et prière pour que chacun puisse entreprendre ses propres voyages personnels.

 

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article