3ème dimanche après Pâques

Publié le 24 Avril 2021

 

 

" Vous allez pleurer et vous lamenter, pendant que le monde se réjouira. " 

 

 

" La nature pleure et se plaint à cause du lourd fardeau qui l'accable, mais nous nous réjouirons ensuite dans la gloire de Dieu, alors que Jésus essuiera nos larmes et nous montrera que, par son sang précieux, il nous a acquis à son Père, en donnant pour prix sa mort. Alors nous chanterons avec lui cette douce mélodie que mérite la souffrance volontaire et qui n'appartient qu'aux hommes et non aux anges.

" Et autant le martyre, le labeur et la souffrance , - auront été grands et multiples, autant il y aura de gloire de récompense et d'honneur.

Le Christ, notre chantre, nous imposera lui-même ce cantique, car il est le prince et le roi de toute souffrance portée volontairement par amour et pour l'honneur de Dieu... " 

Ruysbroeck

 

Seigneur Jésus, moi aussi dans la mesure où je m'abandonne à vous totalement, je deviens aussi un signe de contradiction pour le monde. 

Même si ce sont le plus souvent  nos proches qui nous font le plus cruellement souffrir, rejeté, humilié,  ? un jour justice sera rendue.. 

en cela trouver sa joie, la profonde joie pascale. 

 

Nous qui formons le corps mystique, nous assumons la souffrance. Nous ne désirons pas d'autre sort que celui du Christ, qui, " comme le grain de blé tombe en terre , meurt et porte beaucoup de fruit." 

 

 

25 Avril

St Marc 

 

 

Rédigé par Philippe

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article