Espagne : 32 000 signatures pour Mgr Juan Antonio Reig Pla
Publié le 10 Avril 2021
Le 9 avril à midi, les volontaires de l'association HazteOir.org se sont rendus au palais de l'archevêque d'Alcalá de Henares pour y déposer leurs signatures et manifester leur soutien à travers la campagne « Soutenez l'évêque d'Alcalá de Henares ».
Mgr Reig Pla a eu « le courage de dénoncer dans une lettre qu'après l'approbation de la loi sur l'euthanasie, l'Espagne est devenue un 'camp d'extermination', un pays dans lequel sont adoptées des lois permettant de mettre fin à la vie des êtres humains. , avant leur naissance et, avec l'euthanasie, également à la fin de leur existence ».
Arsuaga a rappelé que "les courageuses déclarations de Mgr Reig ont provoqué la réaction des socialistes de Pedro Sánchez , qui, avec leur intolérance habituelle contre la liberté religieuse, ont exigé que l'évêque rectifie et demande pardon".
«Il faut le répéter une fois de plus. Il n'y a pas de droit à la mort. L'euthanasie met fin à tous les droits. La vie humaine est toujours un don qui nous précède et qui mérite d’être pris en charge personnellement, en famille et en société dans la perspective du bien commun jusqu’à la mort naturelle.