dimanche après l'Ascension.

Publié le 15 Mai 2021

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La vérité de l'Évangile est en parfaite harmonie avec ce que nous ressentons au plus profond de notre cœur, si seulement nous permettons à notre cœur de s'ouvrir.

Nous ne sommes pas faits pour vivre et mourir comme des animaux. Nous avons une étincelle d'éternité en nous, et notre âme aspire à vivre et à aimer pour toujours. Seule la religion catholique a la réponse à cette aspiration, car seule la religion catholique possède la plénitude de la révélation du Fils de Dieu.

Et nous devrons tous rendre compte de la manière dont nous avons mis à profit les talents reçus pour répandre l'Evangile.

Le jour approche à grands pas où nous devrons rendre compte.

De la même manière dont le Sauveur monte au ciel aujourd'hui, ainsi viendra-t-il, dans la gloire, sur les nuées du ciel, entouré de tous les saints et anges de la cour céleste. Aujourd'hui, le Christ nous apparaît dans la beauté et l'attrait de son humanité sacrée, nous exhortant à changer nos vies et à adopter un mode de vie vraiment évangélique. Mais quand Il reviendra dans la gloire, Il sera le juge sévère et exigeant. Il n'y aura plus de temps pour se convertir.

Aujourd'hui est le jour du salut.

 

Dans cette tâche, nous sommes réconfortés par la présence maternelle de la sainte Vierge.

Elle était là avec les apôtres alors qu'ils regardaient le Seigneur s'élever de terre et disparaître dans les nuages. Elle accompagne l'Église depuis sa création, et dans ces derniers temps, elle se soucie tellement de nous ! qu'elle nous rappelle les exigences de son Fils pour notre salut. 

Et notre cœur serait-il assez dur pour refuser les supplications d'une telle Mère?

Que ses appels ne soient pas vains!

 

​​​​​​ 

il n'y a plus de cierge pascal non mais!  

très belle messe.. 

le sacristain. 

Rédigé par Philippe

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article