'Alcalá de Henares : des cloches pour la vie .
Publié le 19 Juin 2021
Mgr Juan Antonio Reig Pla, évêque d'Alcalá de Henares, Madrid (Espagne), a décrété une « sonnerie de prière » afin que, le 25 de chaque mois, les cloches des églises du diocèse sonnent pour encourager une prière pour la défense de la vie.
Dans un décret publié aujourd'hui le 18 juin, Mgr Juan Antonio Reig Pla, évêque d'Alcalá de Henares, Madrid (Espagne) a assuré qu'actuellement une série de lois ont été approuvées par les différents gouvernements d'Espagne "qui ont un sens clair contraire à la défense et la promotion de la vie humaine jusqu'à sa fin naturelle ».
« Conscient de l'obligation qu'en tant que peuple de Dieu, nous devons ne pas rester impassibles face à la gravité des atteintes que reçoit la dignité de toute vie humaine », l'évêque d'Alcalá a établi « un contact pour la prière tous les 25 de chaque mois des clochers des églises destinés au culte ».
« O Dieu, créateur de tout bien, qui as exalté la créature humaine en la créant à ton « image et ressemblance ».
O Dieu, Père de miséricorde, qui par l'Incarnation de ton Fils Jésus-Christ et par sa mort et sa résurrection nous a rachetés en faisant de nous vos enfants et frères de tous les hommes.
Nous venons à vous en ces temps de détresse et de ténèbres. Nous demandons que la lumière du Saint-Esprit illumine nos esprits et nos cœurs afin que, à tout moment, nous prenions soin de chaque créature humaine, de la conception à la mort naturelle.
Apprends-nous à servir et à protéger avec amour le don de la vie de tous tes enfants ; Que, par l'intercession de la Vierge Marie et de tous les saints, cessent les attaques contre la vie humaine, les lois qui causent leur mort soient abolies et renforcent partout l'amour et le respect des plus faibles et des plus vulnérables.
Accorde-nous d'être, en communion avec tous les hommes de bonne volonté, les "gens de vie" qui célèbrent sans cesse les dons de ton amour.
Nous Vous demandons par Jésus Christ Notre Seigneur. Amen".
Dans exactement 7 jours, la loi sur l'euthanasie entre en vigueur. À partir de vendredi prochain, le service national de santé espagnol pourra le faire : tuer les malades. Cette sauvagerie, typique des tribus primitives et sanguinaires, peut-elle être stoppée ?
Il se peut! Le 17 mars, Vox et le PP ont publiquement promis de déposer un recours devant la Cour constitutionnelle et d'arrêter l'entrée en vigueur de la loi sur l'euthanasie de manière préventive.