miserere nobis. Solennité de la fête du Sacré Coeur de Jésus .

Publié le 10 Juin 2021

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

" L'amour ne se paie que par l'amour".

st Jean de la Croix. 

 

 

" Coeur de Jésus rassasié d'opprobres", nous reconnaissons en vous le Dieu tout-puissant qui, par amour , a expié nos péchés. Nous vous remercions pour tant de bonté, nous vous demandons pardon pour notre ingratitude: faites-nous miséricorde, à nous, pécheurs. Nous voulons réparer pour ceux qui ne cessent de vous offenser, nous voulons consoler votre coeur.

Apprenez-nous "la science d'Amour";

" La science d'Amour, je ne désire que cette science là," disait sainte Thérèse de l'Enfant Jésus.

" l'insulte m'a brisé le coeur,

j'espérais la compassion, mais en vain,

des consolateurs et je n'en ai pas trouvé".

Ps.68

 

   En ce mois des ordinations, en réparation  pour tous ceux qui ont trahi le sacerdoce .

 

Nous sommes appelés à devenir des saints ; nous devons nous efforcer de répondre à cette vocation ; et nous pouvons nous promettre, que nous trouverons dans le Sacré Cœur de Jésus, si nous avons une sincère et fervente dévotion envers lui, tous les secours qui nous sont nécessaires dans notre état, et même les délices spirituelles, qui nous dédommageront de la peine de nos efforts, des fatigues de nos travaux, des souffrances de nos épreuves et de nos luttes, des déchirements et des douleurs de nos renoncements et de nos sacrifices.

 
 Ces délices, nous les goûterons dans la méditation de la charité de Jésus-Christ, qui embrasera nos âmes de feux sacrés, dans la participation aux augustes mystères du Sacrement d'amour, au pain du ciel qui contient en lui toutes les délices, dans le souvenir des souffrances de Jésus-Christ, dans la contemplation de ses plaies sacrées, de celle en particulier de son divin Cœur, divin symbole de tous les mystères de sa charité, en un mot dans le culte spécial du Sacré Cœur de Jésus. Et par conséquent, si nous prenons à cœur les intérêts de nos âmes, si nous voulons leur procurer, avec le salut, la paix, le bonheur et les saintes joies de la vie, nous aurons soin d'être du nombre de ceux dont le Prophète et l'Evangéliste ont dit : Ils porteront leurs regards sur celui qu'ils ont transpercé.
 
(Jo. XIX, 37)

 

« Jésus, par un décret divin, un soldat a été autorisé à percer ton côté sacré. Au fur et à mesure que le sang et l'eau sont sortis, le prix de notre salut a été versé, qui coulant de la fontaine mystérieuse de votre cœur, donne le pouvoir aux sacrements de l'Église de donner la vie de grâce, et devient pour ceux qui vivent en vous , une boisson salvatrice d'eaux vives, bouillonnant jusqu'à la vie éternelle. Lève-toi, mon âme bien-aimée du Christ, veille sans cesse, mets-y tes lèvres et étanche ta soif à la source du Sauveur."

Saint Bonaventure

 

 

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article