8ème dimanche après la Pentecôte
Publié le 17 Juillet 2021
« Heureux êtes-vous lorsqu'ils vous injurieront, vous persécuteront, et diront tout ce qui est mal contre vous, faussement, à cause de moi : Réjouissez-vous et réjouissez-vous car votre récompense est très grande dans le ciel. Car c'est ainsi qu'ils ont persécuté les prophètes qui étaient avant vous (Mt 5:11-12).
Quel est le secret pour s'assurer que nous sommes du bon côté de la lutte ? Elle nous est donnée dans l'antienne de la communion d'aujourd'hui. Gustate et videte quoniam suavis est Dominus. Goûtez et voyez à quel point le Seigneur est bon. Goûtez et voyez, dans cet ordre.
Si vous attendez de voir, vous ne goûterez jamais la douceur de Dieu, et vous ne verrez jamais.
Ceux qui cherchent vraiment Dieu, qui passent beaucoup de temps dans la prière sérieuse, ils ont un instinct intérieur qui les conduit à connaître et à rester sur le droit chemin, à envoyer continuellement devant eux des richesses spirituelles pour préparer le tabernacle éternel .
Donc au final, on peut dire qu'il s'agit de prière et de silence. Il s'agit de savoir attendre le Seigneur, avec une confiance absolue qu'à la fin, le bien triomphera.
Dans l'épître d'aujourd'hui, saint Paul nous rappelle que nous avons reçu l'esprit d'adoption par lequel nous crions Abba, Père. Nous sommes vraiment fils et filles de Dieu, Dieu qui ne nous laissera jamais tomber, même si parfois nous sommes déçus par nos pères terrestres, qu'ils soient selon la chair ou selon l'esprit.
Les pères terrestres échouent souvent et souffrent. Il y a beaucoup de cœurs de fervents catholiques dans le monde dont le cœur souffre aujourd'hui, et ils souffriront pendant très longtemps.
En cette heure sombre, prions avec St Charles de Foucauld : Père, je m'abandonne entre tes mains; Fais de moi ce que tu veux. Quoi que tu fasses, je te remercie : je suis prêt à tout, j'accepte tout. Que seule ta volonté soit faite en moi et dans toutes tes créatures - je ne souhaite pas plus que cela, ô Seigneur. Entre tes mains je remets mon âme; Je Te l'offre de tout l'amour de mon cœur, car je t'aime, Seigneur, et j'ai donc besoin de me donner, de me remettre entre Tes mains, sans réserve, et avec une confiance sans bornes, Car Tu es mon Père.
Amen.
College international Chavagnes en Paillers
( 85)
reprise de la Sainte Messe en Septembre.
***
Ste Gemme la plaine
Dimanche 15 Août
messe à 10 heures.
+