photo du jour : jo de Tokyo . Grace Mc Callum et Ste Philomène.

Publié le 11 Juillet 2021

 

 

 

 

 

Grace Mc Callum sait que son talent pour le sport est un cadeau de Dieu et elle ne veut pas le gaspiller. Elle est catholique pratiquante

 

La gymnaste américaine Grace McCallum portera son chapelet aux Jeux olympiques de Tokyo. La jeune femme de 18 ans a fait les gros titres non seulement pour ses capacités athlétiques, mais aussi pour sa foi catholique.

 

Grace a cinq frères et sœurs et est née dans une famille catholique pratiquante.  Ils vivent à Isanti, dans le Minnesota.  Selon l'agence CNA, l'une des choses que la famille valorise le plus est la prière.

 

En fait, Grace attribue sa médaille de bronze en 2019 à ses prières à Sainte Philomène . En fait, la date du concours tombait précisément le jour de la fête du saint, c'est-à-dire le 11 août. Grace dit qu'elle sait que son talent était un cadeau de Dieu.

 

"Définitivement, chaque fois que j'ai une journée difficile, au gymnase ou dans une compétition, je me souviens que Dieu m'a donné ce talent. J'ai besoin de l'utiliser et de ne pas le gaspiller », a expliqué la gymnaste, qui affronte désormais les Jeux olympiques.

Au cours de sa carrière, Gracee a remporté deux médailles d'or aux Championnats du monde . De plus, elle a déjà remporté cinq médailles d'or aux Championnats du Pacifique et panaméricains 2018 . Lors des essais pour les Jeux olympiques de Tokyo , elle a obtenu la quatrième place grâce à sa capacité de saut supérieure à la moyenne.

 

Grace porte un chapelet et un crucifix spécial ayant appartenu à sa grand-mère partout où elle va . 

​​​​​​

 

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article