et unam sanctam catholicam !
Publié le 5 Août 2021
photo petit placide Luçon 15 Août 2017
en ces temps plus que très difficiles.
et Je suis encore en vie !
et ma petite famille à Torrevieja ! Comme me disait Pedro, '" la vie est belle ! "
in hac lacrimarum vallee ! il en faut beaucoup de larmes pour arroser les fleurs du paradis.. si vous saviez ! parfois on craque, quand même. " Mes yeux sont consumés par l'affliction. .. faites-nous reconnaître votre main, et formez nos coeurs à la sagesse. "
ad laudes jeudi.
La sagesse: ne pas se laisser vaincre par la déprime, tout un art, parfois tellement impossible, s'il n'y avait derrière la main de la grâce..pour nous soutenir.
" Si le grain tombé en terre ne meurt.. " On redevient comme un petit Rodrigo quand c'est comme ça. le regard tourné vers son père, trop mignon, trop petit pour tout comprendre. Il a la simple intuition que c'est pour son bien, quand il le gronde, un tel père n'élève jamais la voix par plaisir. Se sentir tout petit.
"Votre affaire est très lourde," me disait-on hier , depuis tant d'années !!! mais quand on se sent aimé , enfin, comme moi aujourd'hui, l'amour arrive à dépasser de bien sombres et tristes réalités que vous et moi connaissons. Je peux encore aimer , je peux encore faire plaisir, il y a encore bien de la place dans mon coeur, comme pour le petit italien de l'âge d'Alexandro :" "You are so kind with me. Thank you for all",
Toutes ces histoires de motu proprio ajoutées à dire vrai ne m'intéressent pas, je ne suis pas un savant théologien comme certains, plein d'assurance et de suffisance ... mais
par simple justice envers vous et tous les moines de Fontgombault et de Clear Creek , je partage ce texte.
Le père Henry connaissait toute mon histoire par coeur...
On comprendra pourquoi, là-haut ! que nos moines au ciel prient pour nous.. Oui, un jour justice (nous ) sera rendue.
priez pour moi, pour tous nos jeunes novices cuvée 2021.
Philippe.