Ce Dieu qui m'appelle. !
Publié le 12 Octobre 2021
... Dans le recueillement de notre âme, dans le silence de tous les bruits du monde, adorons en toutes choses la douce providence de notre Père . Il sait, Lui ce qu'il faut à chacun de nous; il a calculé et mesuré les coups de marteaux nécessaires pour nous sculpter à son image; il sait les déchirements dont a besoin notre coeur pour se tourner vers l'Infini.
Dieu lui-même , au cours de notre vie, et, on peut dire à chaque instant même de notre existence, nous appelle lui-même, force nos regards à se tourner vers Lui. Sachons l'écouter et ne faisons pas la sourde oreille . Courbons-nous avec humilité, douceur et reconnaissance sous les épreuves grandes et pénibles qu'Il nous envoie.
L'épreuve est la voie de Dieu.
" C'est la myrrhe que Dieu nous donne sous forme de souffrances de quelque genre qu'elles soient, intérieures ou extérieures. Celui qui accepterait cette myrrhe en charité, sous la même impulsion foncière qui nous la fait donner par Dieu, quelle vie délicieuse ne sentirait-il pas naître dans son âme! Oui, la plus petite comme la plus grande souffrance que Dieu laisse tomber sur toi vient du fond de son ineffable amour; oui d'un amour tout aussi grand que les dons les meilleurs et les plus sublimes qu'il puisse te donner ou qu'il t'ait jamais donnés... Si seulement tu voulais les accepter....!
Tauler.
Laissons-nous chercher dans une humble soumission à sa volonté; quand notre coeur est meurtri, quand des souffrances plus intimes encore viennent nous éprouver, c'est Dieu qui nous cherche, c'est Lui qui nous appelle. Laissons-nous bouleverser par Lui.