Espana photo du jour: Valence très grande procession eucharistique .
Publié le 27 Octobre 2021
Samedi dernier, le 26 octobre, une procession eucharistique solennelle s'est déroulée dans les rues de la ville de Valence (Espagne). L'ostensoir monumental monumental de la cathédrale a fait le tour du centre de la ville avec le Saint-Sacrement.
Avec une procession eucharistique solennelle dans les rues du centre de Valence avec le Saint-Sacrement dans la Custodie monumentale de la cathédrale de la Valentina, tandis que les cloches de la tour Miguelete sonnaient, la Veillée nationale de l'adoration nocturne espagnole s'est conclue la dernière nuit (ANE) et l'Adoration Nocturne Féminine Espagnole (ANFE).
Après la prière dans la cathédrale, pleine de fidèles, le Saint Rosaire et la célébration de l'Eucharistie présidée par le Cardinal Archevêque de Valence, Antonio Cañizares, la procession eucharistique a commencé dans les rues autour du Seo, dans laquelle la Custodie a été portée par les diacres et les prêtres.
La procession solennelle, précédée des drapeaux des différentes sections participantes de l'ANE et de l'ANFE, a quitté la Cathédrale par la porte romane aux accords de l'hymne national, interprétée par une fanfare à l'ovation de tous les participants, près d'un millier de fidèles de Valence et du reste de l'Espagne.
Après une visite des environs de la cathédrale, au retour de la Custodie à la cathédrale, le cardinal Antonio Cañizares a béni les personnes présentes avec le Saint-Sacrement, concluant ainsi la Veillée nationale de l'ANE et de l'ANFE.
C'était la première fois en 49 ans que la garde de la cathédrale sortait en procession avec le Saint-Sacrement sans que ce soit la fête du Corpus Christi. La dernière fois qu'elle a eu lieu, c'était en 1972, lors du Congrès eucharistique national qui a eu lieu à Valence.