Pax : la petite barque - in manus tuas commendo spiritum meum.

Publié le 12 Octobre 2021

 

 

 Habituées à Le contempler, nos âmes sont de plus en plus captivées par sa souveraine beauté, habituées à nous confier en Lui, à nous abandonner entre ses mains, rien ne pourra plus troubler le calme de nos âmes.

Dieu est notre Père. Que sa douce volonté s'accomplisse en nous! C'est ce fiat de résignation, ce fiat de joie et de reconnaissance que l'âme chrétienne doit chanter sans cesse. 

   Si tu es possédée par Dieu, toutes les créatures ne sauraient faire dériver et chavirer ta petite barque, ton vouloir foncier. A un tel homme, Dieu, le meilleur de tous les biens donne un joyau si magnifique, c'est-à-dire une joie si intense, que l'homme en reçoit au fond de l'âme une paix si vraie et une telle sécurité que ceux-là seuls peuvent le comprendre qui en jouissent. 

Il peut, il est vrai , arriver assez souvent que les vagues déferlent du dehors en tempête contre la petite barque, comme si elles voulaient engloutir son passager,; mais le trouble ne peut l'envahir au point de l'empêcher de demeurer intérieurement dans sa bonne paix. 

La petite barque peut bien être secouée et ballotée du dehors, mais il ne lui arrivera jamais plus de chavirer; sa divine paix intérieure et sa vraie joie lui restent toujours.

Tauler.

 

" In manus tuas commendo spiritum meum"

" Mon Dieu, je remets mon âme entre vos mains; à chaque instant de ma vie, dans tous les évènements qui m'arrivent. Mon Dieu , vous notre Père, je sais que par des voies que nous ne comprenons pas toujours, vous nous conduisez vers vous. J'adore votre sainte volonté. 

 

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article