la France a du talent St Cyr: les larmes d'ivoire.

Publié le 14 Novembre 2021

 

 

 

La chorale de l’Académie militaire de Saint-Cyr Coëtquidan, à Guer (Morbihan), regroupe quarante hommes, tous volontaires, de 19 à 23 ans, sous la direction du chef de chœur, Paul, 20 ans. Chaque mercredi soir, durant deux heures, ils se retrouvent pour parfaire leur technique.

« Notre chœur est composé d’élèves-officiers du deuxième bataillon de l’École spéciale militaire de Saint-Cyr. Nous avons commencé notre scolarité de trois ans en septembre 2020. Voix de ténors, de barytons et de basses forment nos quatre pupitres »​, informe Paul.

Le jeune homme est un passionné de musique et de chant. C’est lui qui a demandé à s’occuper du chœur de sa promotion Général Caillaud. « J’ai commencé le violon à 6 ans tout en apprenant le solfège. J’ai aussi été au conservatoire de Chartres (Eure-et-Loir). »

 

ouest france 

 

mercredi 17 novembre à 21h05 sur M6.

 

Le Chœur de Saint-Cyr a souhaité porter les valeurs de l’Armée de Terre sur le plateau de La France a un incroyable talent.
Ils sont 40 élèves-officiers de la Promotion Général Caillaud, âgés de 20 à 23 ans, à rendre un poignant hommage à tous les Morts pour la France
🇫🇷
Ils interprètent « Les larmes d’ivoire », un chant mettant en lumière le sacrifice militaire à travers les yeux d’un enfant ayant perdu son père.

 

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article