2021 Mardi Saint : el cristo " prince de la paix " de Antonio Luis Troya pour Alicante espana

Publié le 11 Avril 2022

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le sculpteur prodigieux Antonio Luis Troya a dévoilé sa dernière œuvre, un impressionnant crucifié pour l'aumônerie militaire du commandement des opérations spéciales d'Alicante, la caserne "Alférez Rojas Navarrete".

La sculpture, explique l'auteur lui-même, s'appellera Christ crucifié sur l'arbre du Seigneur des armées et prince de La Paz "Christ des guérilleros", et a été présentée à l'occasion du 101e anniversaire de la Légion et hommage aux morts en Alicante.

Troya exprime que ce travail a beaucoup compté pour lui pour plusieurs raisons : premièrement, en raison de son destin emblématique, les forces armées espagnoles ; deuxièmement, le travail a commencé quelques jours avant la connaissance de la pandémie et de l'enfermement, passant l'enfermement enfermé dans son studio et capturant ce moment tragique que le monde traversait dans la création de cette Image ; et troisièmement, et contrairement à ce qui précède, le sculpteur souligne la joie de savoir que ladite image a été créée pendant la grossesse et la naissance de sa première fille, Manuela.

«Cette Image aura toujours une place spéciale pour moi, car elle porte toute mon âme et c'est finalement de l'art, l'expression de l'âme.

 


Le tronc de l'arbre est en bois. Dans la partie supérieure du stipe de la croix, il y aura une tablette qui recueille le texte célèbre et historique de Jésus, le roi nazaréen des Juifs, également sculpté dans du cèdre.

 

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article