Vacances : la sainte Messe

Publié le 13 Juillet 2022

 

 

   

 

𝟭. Au moment de votre mort, votre plus grande consolation sera les messes auxquelles vous aurez assisté avec ferveur et dévotion durant votre vie.

𝟮. Chaque messe à laquelle vous avez assisté vous accompagnera dans le tribunal divin et plaidera pour que vous obteniez le pardon.


𝟯. A chaque messe, vous pouvez diminuer la peine temporelle que vous devez pour vos péchés, en proportion de la ferveur avec laquelle vous l'entendez.

𝟰. En assistant pieusement à la Sainte Messe, vous rendez le plus grand hommage à la Très Sainte Humanité de Notre-Seigneur.

𝟱. La Sainte Messe bien entendue compense vos nombreuses négligences et omissions.

𝟲. Par une Sainte Messe bien entendue, tous les péchés véniels que vous êtes déterminé à éviter, et bien d'autres dont vous ne vous souvenez même pas, sont pardonnés.

𝟳. À cause d'elle, le démon perd également le contrôle sur vous.

𝟴. Vous offrez la plus grande consolation aux âmes bienheureuses du Purgatoire.

𝟵. Vous obtenez des bénédictions dans vos affaires et affaires temporelles.

𝟭𝟬. Une messe entendue de votre vivant vous profitera beaucoup plus que bien d'autres qui vous seront offertes après la mort.

𝟭𝟭. Vous vous débarrassez de bien des dangers et des malheurs dans lesquels vous tomberiez peut-être s'il n'y avait pas la Sainte Messe.

𝟭𝟮. Souviens-toi aussi qu'avec elle tu raccourcis ton purgatoire.

𝟭𝟯. A chaque messe vous augmenterez vos degrés de gloire au Ciel. Vous y recevez la bénédiction du prêtre, que Dieu confirme dans le ciel.

𝟭𝟰. Celui qui entend la messe tous les jours, Dieu le délivrera d'une mort tragique et l'ange gardien gardera à l'esprit les démarches qu'il fait pour aller à la messe, et Dieu les récompensera dans sa mort.

𝟭𝟱. Pendant la messe, vous vous agenouillez au milieu d'une multitude d'anges qui assistent invisiblement au Saint Sacrifice avec la plus grande révérence.

𝟭𝟲. Lorsque nous entendons la messe en l'honneur d'un saint particulier, rendant grâce à Dieu pour les faveurs accordées à ce saint, nous ne pouvons que gagner sa protection et son amour particulier, pour l'honneur, la joie et le bonheur qui découlent de notre bonne action.

𝟭𝟳. Chaque jour que nous entendons la messe, ce serait bien si, en plus de nos autres intentions, nous avions celle d'honorer le saint du jour.

𝟭𝟴. La messe est le plus grand don qui puisse être offert au Seigneur pour les âmes, pour les faire sortir du purgatoire, les libérer de leurs peines et les conduire à jouir de la gloire. – Saint-Bernard 

𝟭𝟵. Celui qui entend la messe, prie, fait l'aumône ou prie pour les âmes du purgatoire, travaille pour son propre bénéfice. - Saint Augustin.

𝟮𝟬. Pour chaque messe célébrée ou entendue avec dévotion, beaucoup d'âmes sortent du purgatoire, et celles qui y restent souffrent moins. – Saint Grégoire le Grand, 

𝟮𝟭. Pendant la célébration de la messe, les douleurs des âmes pour lesquelles le prêtre prie et agit, et surtout de celles pour qui la messe est offerte, sont suspendues. –Saint Grégoire le Grand.

𝟮𝟮. Vous pouvez également gagner une indulgence plénière tous les lundis de l'année en offrant la Sainte Messe et la Communion au suffrage pour les âmes bénies du Purgatoire. Pour les fidèles qui ne peuvent pas entendre la messe le lundi, cela vaut la peine de l'entendre le dimanche avec cette intention.

23. On vous prie d'appliquer toutes les indulgences au suffrage des Ames du Purgatoire, pour Dieu notre Seigneur, et elles vous récompenseront de cette charité.

𝟮𝟰. La Sainte Messe est le renouvellement du Sacrifice du Calvaire, le plus grand acte d'adoration de la Très Sainte Trinité. 

 

 

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article