Espana: udp +. Valle de los Caïdos marche pour la défense de la Croix
Publié le 5 Octobre 2022
La plateforme de défense de la liberté religieuse MásLibres.org a appelé à une marche ce mercredi, pour réclamer la déclaration de Bien d'Intérêt Culturel de la Basilique de Santa Cruz del Valle de los Caídos et sa croix, la plus grande du monde.
La marche aura lieu depuis le siège du Parti populaire à Madrid et la Puerta del Sol, où se trouve la présidence de la Communauté de Madrid, dirigée par la présidente du Parti populaire régional (PP), Isabel Díaz Ayuso.
Les bénévoles de MásLibres.org parcourront les rues en procession portant plusieurs croix, comme le rapporte un communiqué.
À leur arrivée au siège de la présidence de la Communauté de Madrid, ils remettront plus de 95 000 pétitions adressées au président Díaz Ayuso, recueillies dans le cadre d'une campagne appelant à la déclaration de bien d'intérêt culturel de la basilique et de la croix de la vallée.
Selon le porte-parole de la plateforme, Miguel Tomás, ce mercredi expire le délai accordé au gouvernement de la Communauté de Madrid pour préciser s'il doit entamer le processus de protection du monument ou le rejeter.
"C'est notre dernière chance d'essayer de sauver la plus grande croix du monde et d'empêcher l'actuel gouvernement social-communiste de détruire, comme les talibans l'ont fait en Afghanistan avec les bouddhas de Bamiyan, une construction religieuse",
précise le porte-parole.