2 Février : journée de la vie consacrée
Publié le 28 Janvier 2023
"Si nous n'avons pas de saints laïcs, l'Église s'éteindra . "
Ainsi a dit le P. Aleksander Fedorowicz, un saint curé d'Izabelin près de Varsovie.
Et chacun de nous doit réfléchir à ce que devrait être mon témoignage de foi , afin que l'Église ne s'éteigne pas mais s'allume à travers moi.
Le démon a dit cela au Père Gabriel Amorth, exorciste du Saint-Siège : "Si les gens savaient ce qu'est le Rosaire et le récitaient tous les jours, je serais fini." Il n'y a toujours pas assez de ce chapelet. C'est à nous d'affaiblir au moins sérieusement Satan si nous ne parvenons pas à le « finir ».
Nous ne pouvons pas toujours nous permettre une pleine concentration dans la prière, mais si nous ne le pouvons pas autrement, laissons le chapelet exprimer notre bonne volonté comme une prière des lèvres au lieu de nous ennuyer ou de ne penser à rien.
Il y a un poème intitulé In Praise of the Body à propos d'un homme qui s'est endormi en priant à genoux. Le corps « dormait, parce qu'il dormait, et pourtant il était agenouillé ». Prions comme nous pouvons, pas comme nous ne pouvons pas
"Le mariage catholique, union d'un homme et d'une femme, doit être une union sacramentelle. Ce n'est que dans un tel mariage que des enfants doivent naître.
"Mais pour parler des enfants, il faut aussi parler des parents, et par conséquent de la famille. Parce que les parents sont en grande partie responsables de ce que sera un enfant. Ils conçoivent un enfant (généralement !) par amour. Et ici, je me tourne vers les croyants, car les non-croyants raisonnables et honnêtes ont certainement leurs propres méthodes et motivations pour bien élever leur propre enfant. Par conséquent, un enfant de parents croyants a le droit de naître dans un mariage sacramentel en restant dans l'état de grâce sanctifiante. Sa vie commence par recevoir le plein amour - de Dieu et des gens.
L'ambition spirituelle des parents devrait être de concevoir un enfant en état de grâce, car alors une grande chose se produit - une nouvelle créature prend vie. Dieu donne sa puissance aux personnes aimantes qui doivent transmettre cet amour à leur progéniture. Un grand mal est fait à l'enfant au tout début, lorsque l'acte de conception a lieu sans l'état de grâce. S'il n'y a pas de Christ, il y a Satan. Il ne peut pas y avoir de vide. Bien sûr, il peut être corrigé, car les attitudes ultérieures peuvent compenser les effets du premier pas imprudent. Le sacrement du baptême fera face à Satan à la fois chez l'enfant et chez les parents, s'ils y renoncent consciemment - au moins pendant le baptême de l'enfant. Le mal, cependant, doit être appelé par son nom et ensuite systématiquement éliminé.
Fidèles à leurs vœux de mariage, les parents s'efforcent d'être toujours en état de grâce. Cela leur donne la force de rester ensemble, de créer un environnement totalement sûr. Cela leur permet de se retrouver pleinement, ainsi que d'atteindre un sentiment de sécurité et de confiance comme fruit du véritable amour, divin et humain. Le climat de l'amour est l'espace dans lequel l'enfant perçoit la réalité.
Courage à répandre le Royaume de Dieu ! Avec Jésus et Marie !
dom Léon Knabit osb.