R.I.P. Rev. P. Carlos Miguel Buela, IVE
Publié le 27 Avril 2023
fondateur de la famille religieuse
du Verbe Incarné
+
requiescat in pace.
"Ce qui s'est passé autrefois sur la croix, Jésus-Christ continue de le faire aujourd'hui dans le monde, à chaque messe."
3. La Résurrection de Jésus n'est plus un superflu offert à l'admiration des élus, ni une simple récompense accordée à ses mérites, ni seulement le soutien de notre Foi et le gage de notre espérance : c'est un complément essentiel et une partie intégrante partie de la rédemption elle-même. Bref, l'homme n'est plus le témoin passif d'un drame qui se déroulerait en dehors de lui et dans lequel il n'aurait aucun rôle ; idéalement meurt au Calvaire avec le Christ mourant et ressuscite mystiquement en Lui dans l'acte de Foi et dans le rite sacré de la Sainte Messe qui lui appliquent le fruit de la Mort Rédemptrice » .
La messe perpétue le sacrifice de la croix.
« La passion du Christ, bien que corporelle, possède une vertu spirituelle par son union avec la divinité et par ce contact spirituel elle reçoit l'efficace, à savoir l'efficace de la foi et du sacrement de la foi : « […] le Christ, il l'a proposé comme propitiation par la foi en son sang» (Rm 3,25) » [5] .
Par la foi éclairée par la charité, nous entrons en contact spirituel et profitons de la passion de Notre-Seigneur Jésus-Christ. "
"Il faut donc changer dans sa vie, dans son esprit, dans son cœur, tout ce qui vise à obscurcir ou détruire la joie surnaturelle que produit ou devrait produire en nous le fait de considérer que la miséricorde de Dieu est infinie.
Et que, par conséquent, la miséricorde de Dieu est supérieure à tous nos péchés, même si nous avions commis tous les péchés qui sont commis et seront commis dans le monde jusqu'à la fin de celui-ci, même si ces péchés étaient élevés à la nième puissance , la miséricorde de Dieu est plus grande, car elle est infinie ! Et cela doit être notre profonde conviction, et cela doit être la motivation de notre vie. La considération de la grandeur infinie de l'amour de Dieu pour nous !
Demandons à Notre-Dame la grâce d'apprendre à chanter le Magnificat avec nos vies, qui est une manière de chanter la miséricorde de Dieu."
Rev. P. Carlos Miguel Buela,