"Tout est grâces " bonne rentrée ! Egor Povidysh
Publié le 2 Mai 2023
Issu d'une famille de musiciens 2022 .
Egor a 11 ans, dont 5 il fait de la musique. Le garçon a une famille créative - son père, Alexander Leonidovich, est un enseignant de la catégorie de qualification la plus élevée, un musicien interprète (trompette), sa mère, Natalya Vladimirovna, est la directrice de cette école des arts et un professeur de chant, son aîné sœur Victoria joue du cor.
Déjà à l'âge de deux ans, Egor «jouait» sur un arrosoir auquel était attaché un embout de trompette, au rythme de la musique classique de la télévision. Le garçon a pris l'instrument pour la première fois à l'âge de six ans et la première grande performance d' Egor a eu lieu à l'âge de huit ans - il a pris la deuxième place au Concours international de Dolzhikov. Lors de cet événement, une rencontre fatidique avec le professeur de l'Académie russe de musique Gnessin Vladimir Pushkarev a eu lieu. À ce jour, Yegor reçoit des recommandations de sa part et étudie avec lui à l'école d'été de Gnesinka.
Le jeune trompettiste a réussi à se produire dans de nombreuses salles prestigieuses: à l'Opéra Helikon dans le cadre du projet #PRODIGY.kids, à l'École de musique Gnessin, à l'École centrale de musique du Conservatoire d'État P. I. Tchaïkovski de Moscou et à la salle de concert Zaryadye. Le jeune trompettiste aimait particulièrement Gnesinka.
"Il y a une atmosphère très familière pour le musicien", a expliqué Egor.
Le garçon essaie d'admirer non seulement son mentor Vladimir Pushkarev, mais aussi un autre professeur du Gnesinka - le célèbre trompettiste Kirill Soldatov, ainsi que son ami plus âgé Alexander Rublev, qui est maintenant étudiant de deuxième année au Gnesins Collège de musique. Entrer en neuvième année à l'école spéciale de musique Gnessin est le principal rêve d'Egor. Mais il note que pour cela, vous devrez travailler dur, par exemple, vous préparer à une dictée polyphonique complexe à trois voix.
Egor est fier de sa connaissance du célèbre pianiste Denis Matsuev, qui lui a remis un certificat de bourse de la New Names Charitable Foundation.
"C'est un grand musicien, j'étais très heureux de me tenir sur la même scène avec lui."
À propos des rêves et des passe-temps
Maintenant, le garçon se prépare pour le Concours international de télévision Casse-Noisette pour jeunes musiciens, il répète tous les jours pendant trois à quatre heures. Malgré le fait que la musique occupe une grande place dans la vie de Yegor, il est un excellent élève dans une école polyvalente, il parvient à préparer des devoirs qui lui manquent pendant la tournée.
Yegor aime surtout jouer la danse folklorique roumaine "Hora-staccato", écrite par le compositeur Grigory Dinicu, et la pièce de concert de Vasily Brandt. Il lui est facile d'apprendre de nouveaux morceaux, il les comprend généralement en une semaine, et en un mois il parvient à se préparer au niveau compétitif.
« Le principe fondamental du trompettiste est de s'appuyer sur le souffle. La pureté du jeu en dépend. La posture joue un rôle tout aussi important, vous ne pouvez pas trop vous pencher en avant, vous pencher en arrière. En jouant, beaucoup essaient par erreur d'abaisser tout le diaphragme, mais c'est faux - l'estomac va faire mal », le jeune musicien partage avec nous les secrets de la maîtrise.
Egor a beaucoup de récompenses : médailles, coupes, diplômes. Le deuxième prix au concours de l'École centrale de musique du Conservatoire d'État Tchaïkovski de Moscou est particulièrement précieux pour Yegor, car il a pu contourner les gars qui avaient presque le double de son âge.
En plus de la musique, le garçon aime jouer au football, étudie l'anglais en profondeur, estimant que cela est particulièrement important pour un musicien en tournée.
Egor est heureux de se promener avec son chien Druzhok, de faire du vélo avec des amis dans les environs.
"Nous allons souvent au célèbre monument de Volokonovka - l'avion MiG 21, nous nous tenons à côté et admirons une très belle vue", a déclaré Yegor avec un sourire.
C'est aussi un mélomane, pendant son temps libre, il écoute à la fois de la musique classique et «profane», comme il l'appelle.
Le jeune trompettiste continue d'avancer avec audace, se produit avec enthousiasme dans les lieux bien connus du pays, s'assurant le grand soutien de sa famille. Egor est non seulement talentueux, mais aussi travailleur, ce qui le mène au succès.