Espana: Salamanque R.I.P. "in articulo mortis"». Pablo Alonso Hidalgo Carme
Publié le 20 Juillet 2023
" La cruz es mi alegria,
no mi pena ".
Le 25 juin, Pablo Alonso Hidalgo a prononcé ses vœux carmélites, à l'âge de 21 ans, devenant frère Pablo María de la Cruz . Il l'a fait avec une dispense spéciale, « in articulo mortis ». Il souffre d'une grave maladie qui fait prévoir que son service comme carme sur cette terre sera de courte durée.
Lui-même a diffusé le message suivant : « Bonjour, amis dans le Seigneur. C'est mon désir de me consacrer à Dieu et de vivre « dans le don de Jésus-Christ ». Ma maladie va vite. De Dieu nous venons et à Dieu nous allons. Le Père dans son infinie miséricorde m'appellera bientôt pour être avec Lui. J'ai reçu la dispense spéciale de l'Ordre du Carmel pour être admis à la profession religieuse "in articulo mortis"».
Ce matin, au Couvent des Carmélites de San Andrés de Salamanca, il a donné sa vie au Père,
Le site Internet de la Province carmélitaine d'Aragon, Castille et Valence, indique que le nom qu'il a choisi comme religieux, fray Pablo María de la Cruz, était dû à son désir d'être "uni à notre Mère la Vierge Marie et au Christ crucifié, parce qu'il sent que sa seule gloire est 'la croix du Christ' ».