Espana: Salamanque R.I.P. "in articulo mortis"». Pablo Alonso Hidalgo Carme

Publié le 20 Juillet 2023

 

 

 

 

 

 

 

 

 

" La cruz es mi alegria, 

no mi pena ".

 

Le 25 juin, Pablo Alonso Hidalgo a prononcé ses vœux carmélites, à l'âge de 21 ans, devenant frère Pablo María de la Cruz . Il l'a fait avec une dispense spéciale, « in articulo mortis ». Il souffre d'une grave maladie qui fait prévoir que son service comme carme sur cette terre sera de courte durée.

Lui-même a diffusé le message suivant : « Bonjour, amis dans le Seigneur. C'est mon désir de me consacrer à Dieu et de vivre « dans le don de Jésus-Christ ». Ma maladie va vite. De Dieu nous venons et à Dieu nous allons. Le Père dans son infinie miséricorde m'appellera bientôt pour être avec Lui. J'ai reçu la dispense spéciale de l'Ordre du Carmel pour être admis à la profession religieuse "in articulo mortis"».

Ce matin, au Couvent des Carmélites de San Andrés de Salamanca, il a donné sa vie au Père,

 

Le site Internet de la Province carmélitaine d'Aragon, Castille et Valence, indique que le nom qu'il a choisi comme religieux, fray Pablo María de la Cruz, était dû à son désir d'être "uni à notre Mère la Vierge Marie et au Christ crucifié, parce qu'il sent que sa seule gloire est 'la croix du Christ' ».

 

 

 

Rédigé par Philippe

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article