mois de Juillet : Deo gratias.
Publié le 8 Août 2023
photo Petit placide
merci !
gratis pro Deo, par une journée magnifique, je n'oublierai jamais, après notre escapade à l'abbaye durant quelques jours . Très édifié par Simon, ça fait du bien ; bonne route ! qui sait ! quand je les vois avec notre père maître des novices, je me dis tiens, tiens.. ! Mais en général pendant les pauses , on vient les chercher pour la promenade derrière la clôture . que de jeunes j'ai pu voir rentrer, maintenant ils sont prêtres. Alors je les enviais jalousement dans ma profonde solitude.
« Face à un garçon lumineux et heureux, la question de la vocation se pose aussitôt. Ce bonheur n’est-il pas le signe que ce garçon a déjà trouvé celui qui seul peut vraiment combler un coeur humain dès ici-bas? »dom François Henry
En partant je dis au père Abbé " pas accepté en clôture ! " et celui-ci de me répondre .. " pas encore !!! " j'ai encore à souffrir té !
j'existe pour quelqu'un. C'est important d'exister pour quelqu'un. pas par simple charité comme on m'a dit récemment.
Ca change,
Mais fallait suivre le rythme oulala. ! le marathon de l'extrême , hu hu hu . Pause café, une maman avec son fiston et un jeune anglais qui m'offre un café maison, belle petite famille, j'aurais dû insister je ne sais d'où ils venaient, quel sourire, le fiston.
on a pensé évidement au père abbé..
udp . merci mr. l'abbé, merci !
beaucoup, beaucoup de monde, pire qu'aux JMJ...
ph