Bonne semaine : Uladzislau Khandohi (piano). Beetoven concert
Publié le 8 Octobre 2023
happy birthday to you !
the best !
Uladzislau Khandohi est né à Minsk, en Biélorussie, dans une famille de musiciens et de joueurs de dulcimer. Lorsque ses parents le remarquèrent à l'âge de 7 ans en train de choisir des mélodies au piano, ils l'emmenèrent à l'école de musique, où il progressa rapidement ; il remporte son premier grand prix (au Concours Mendzelevskaya Open City pour jeunes pianistes à Mogilev) à l'âge de 10 ans, et le premier prix du Concours Sviridov pour jeunes interprètes à Saint-Pétersbourg un an plus tard.
En 2013, il entre au Collège républicain de musique de l'Académie de musique de l'État de Biélorussie, après quoi il devient lauréat de nombreux concours internationaux, notamment le premier prix du Concours international Astana Piano Passion au Kazakhstan ; Concours international de télévision Casse-Noisette ; et Concours international Sviridov. En 2016, il atteint la finale du Concours international de piano junior Gina Bachauer à Salt Lake City et enregistre son premier album solo.
Aujourd'hui âgé de 21 ans, Uladzislau s'est produit en Biélorussie, en Russie, en Espagne, en Italie et en France. Il étudie avec Natalia Trull au Conservatoire Tchaïkovski de Moscou depuis 2020. Il a récemment remporté les éditions 2021 du Concours international de piano Ferrol en Espagne et du Concours international de piano de Sanremo en Italie.