Kosovo : LEDION HALITAJ. guitariste européen de l'année
Publié le 16 Novembre 2023
Dieu existe ! ..
Quand on ne se laisse pas étourdir, assommer par les histoires de tradis, d'Eglise ou de politique.. il y a encore de si belles choses où notre âme peut y trouver son repos.
Il suffit de regarder , d' ouvrir son âme à la lumière de vie . On s'essouffle à regarder le mal, le non être, à en avoir un AVC, mais on respire à regarder le beau, le vrai.
" L'écervelé n'en saisit rien, l'insensé ne saurait les comprendre.. Car vous me charmez. Seigneur, et les oeuvres de vos mains me font exulter.."
ad laudes Vendredi. ps.91
Ledioni (11 ans) est un guitariste classique talentueux et bien connu. En deux ans, il a remporté 15 prix dans des festivals internationaux au Kosovo et dans toute l'Europe, ainsi que quatre prix du public. Il a remporté son premier prix au Festival international de guitare de Transylvanie, en Roumanie, alors qu'il n'avait que neuf ans. Ledioni a également suivi un cours de guitare avec des guitaristes de classe mondiale et est un exemple pour tous les autres jeunes musiciens en herbe.
Il touche légèrement les deux cordes supérieures de la guitare tout en parlant de lui.
Selon Ledion Halitaj, les sons de la guitare le rendent plus calme et plus heureux.
Le jeune de 11 ans de Pristina aimait cet instrument depuis qu'il était très jeune, tandis que ses parents l'ont convaincu d'en acheter un quand il avait environ 9 ans.
En 2020, Ledioni s'est inscrit à l'école de musique privée « Beethoven » à Pristina, tandis qu'en septembre de la même année, il a remporté le premier prix d'un festival international de guitare organisé en Transylvanie, en Roumanie.
"J'ai beaucoup aimé la guitare et je l'ai gardée pendant quatre festivals, puis j'ai acheté la nouvelle guitare", a déclaré Ledioni à Radio Evropa e Lire.