bonne et saintes semaines . !

Publié le 3 Décembre 2023

 

 

 

 

 

 

 

pour Philippe

Bon et saint Avent, même si cette fête de Noël n’est pas toujours très heureuse pour vous pour différentes raisons qui vous sont propres, essayez d’y voir simplement la grâce immense que nous a faite le Bon Dieu de nous envoyer son Fils unique pour nous sauver.

Non seulement Notre Seigneur a accepté de prendre, outre sa condition divine, notre condition humaine avec toutes ses vicissitudes et ses pauvretés, mais il a donné sa vie pour que nous puissions accéder à la seule Vie qui vaille, celle du Ciel auprès de lui.

Cela seul doit nous remplir de joie et nous donner le courage d'accomplir du mieux possible sa sainte volonté durant notre court passage sur la terre, là où nous sommes et malgré les difficultés auxquelles nous pouvons êtres confrontées. Et il nous donne chaque jour ses nombreuses grâces, autant que nous y montrons disponibles, et surtout il nous a donné sa très douce et sainte Mère pour suppléer à notre faiblesse, nous encourager et nous obtenir les grâces spécifiques dont nous avons tant besoin pourvu que nous le lui demandions humblement avec confiance.

C’est en cela que la fête de Noël doit être joyeuse, non pas par tout ce qui est futile et souvent artificiel voire même déconnecté de Dieu. Il est pourtant vrai que l’homme est corps et âme et que l’aspect festif extérieur peut contribuer à notre joie intérieure, mais cela n’est pas toujours le cas surtout si ces décorations extérieures semblent parfois prendre le dessus en oubliant l’essentiel.

Alors, faites chez vous votre crèche, non parce que c’est simplement la tradition, mais parce qu’elle vous permets de méditer sur ce beau mystère de l’Incarnation, de Dieu fait homme dans le plus grand dénouement pour la plus belle et la plus grande mission qui soit, le Salut de tous les hommes qui veulent bien être sauvés. Préparez bien votre coeur, et tout ce qui permet à votre coeur d’être le plus réceptif à cette grâce de Noël que nous fêtons année après année sans pour autant tomber dans la routine.

Que chaque Noël, pourtant déjà fêté maintes fois, nous obtienne une nouvelle grâce proportionnée à nos besoins spécifiques, c’est cela que je vous souhaite durant cet Avent 2023. Bonne fête de l’Immaculée Conception vendredi prochain. Avec l’assurance de ma prière,

fssp Vendée. 

 

 

+

 

Rédigé par Philippe

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article