Séville: ils étaient 3 petits enfants.

Publié le 17 Janvier 2024

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aujourd'hui, j'ai le plaisir de partager avec vous une œuvre que nous travaillons depuis longtemps et que nous gâtons jusqu'au moindre détail il s'agit de : SAINT NICOLAS.
Œuvre de taille complète (ce que j'aime le plus c'est la taille complète) de 1 mètre de haut le saint évêque, plus le peana et le cube avec les trois enfants, fruit du miracle qui l'attribue au Saint (le saint a ressuscité les enfants dont les restes étaient dans le intérieur d'un baril de bois). C'est pour cela qu'il est représenté avec trois enfants à ses côtés dans une cuba.
La sculpture est intégralement sculptée en bois de cèdre royal, peana et cube avec les enfants, couchée et dorée entièrement en or fin avant d'être braisée par mon bon ami et compatriote Pablo De Haro Hermosin que je remercie d'ici pour son amour et Magnifique travail
Le poids de la sculpture et les volumes de la taille ont été très prudents, l'expression de l'évêque a une lourde charge naturaliste et en même temps onction donnant un peu de rênes en vrac sur les poils et la barbe et ce qu'il ressentait dans sa modélisation et sa taille postérieure bois jusqu'à ce que je trouve ce qui me faisait sentir à l'aise avec lui, car c'est ce que je cherche dans chaque chantier, en profiter dans le processus qui me passionne vraiment.
La sculpture prend la vie et l'importance que vous voyez derrière le doré avec le travail exquis, merveilleux et imbattable de la décoration et des ragoûts à la temple par mon cher ami admiré et génial Artiste Manuel Peña Suarez Arte qui dote cette sculpture de cette merveilleuse et incomparable décoration : Décoration ornementale de la Renaissance en ce qui concerne les tissus, principalement aux extrémités de la couche pluviale, composée d'une cenefa composée d'oiseaux phénix et de dauphins marins qui s'entrelacent pour entourer six ovales représentant de belles peintures de Santos comme S. Miguel, S. Joseph, S. Jean de Dieu, l'Immaculée ainsi que les miracles de la vie de Saint Nicolas.
Je ne peux pas être plus reconnaissant et me sentir chanceux mon cher Manuel Peña Suarez Arte de t'avoir chaque jour comme un grand ami où nous pouvons confier nos illusions et nos projets et comment pas à chaque fois que ton art et ta peinture se fondent avec mon travail, je ne peux certainement pas être plus heureux et me sentir un vrai privilégié, merci mon Manué !!!!
Le travail du bâton a été ciselé en métal et avec bain d'or par mon bon ami et orfèvre de l'île de San Fernando Orfebre Miguel Angel Cuadros que je remercie pour son amour et son dévouement.
Je remercie encore une fois mon équipe de travail quotidienne Juan José Fernández Almagro (el Malaguita) et Antonio Jesus Angel Verdugo (le momi) pour leur travail quotidien avec cet humble artiste, mais exigeant au maximum dans les terminaisons et ils vont de pair avec moi, merci.
Et pour terminer et non des moindres, mon grand ami et artiste dans les travaux de photographie que nous pouvons apprécier dès aujourd'hui, Jorge Cabrera qui d'une manière si géniale et avec tant de sensibilité et de détails dans ce nouveau et merveilleux reportage, merci mille fois mon cher ami et frère.
L'œuvre est pour un particulier d'Andalousie, je ne peux vous révéler le destin Ni le nom du particulier à la demande expresse du client, un jour il le dira, mais d'ici je le remercie pour sa confiance et son maximum de libération dans ma création et sa sensibilité maximale à l'art de la sculpture sacrée.
Enfin et comme toujours j'aime dire au revoir et remercier notre Seigneur Jésus-Christ mon Dieu, qui est le véritable protagoniste de mon œuvre, car sans aucun doute le guide tu es assez maladroit et maladroits; Que cette œuvre soit toujours pour sa gloire et celle de notre sainte Église et quiconque la contemple le rapproche du Seigneur notre Dieu
🙏
.
Si ça vous plaît, voulez-vous partager la publication ?
Mille mercis d'avance et que Dieu vous comble de ses bénédictions qu'il n'y a certainement pas de plus grand don dans cette vie que la joie qu'il insuffle à tous les hommes et femmes qui se laissent entre ses mains
 

Rédigé par Philippe

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article