UTUKUFU - Kenya 2024 - happy new year !
Publié le 18 Janvier 2024
La préparation traditionnelle consiste à acheter des produits alimentaires comme des chèvres, des vaches, du poulet, du riz et de la farine de blé qui seront utilisés pour préparer diverses spécialités le jour de Noël. Les parents achètent également de nouveaux vêtements et chaussures pour leurs enfants, ainsi que de nombreux autres types de cadeaux pour leurs proches.La plupart des parents reçoivent à leurs enfants les cadeaux qu'ils leur avaient promis au cours de l'année.Par exemple, un parent peut avoir promis de récompenser son enfant s’il excellait à l’école. Les cadeaux vont des jouets, des ours en peluche, des cartables, des vélos ou un voyage vers de nouvelles destinations du pays.La plupart des familles au Kenya n’installent jamais d’arbres de Noël parce que ce n’est pas la tradition. Cependant, certaines familles des villes ont, ces dernières années, adopté la pratique d'installer des arbres de Noël.
Une semaine avant Noël, la plupart des enfants de l'école du dimanche vont à l'église pour répéter les chants de Noël, les sketchs et les poèmes qui seront présentés à l'église le jour de Noël.
C'est une tradition courante que les enfants se produisent à l'église le jour de Noël, et l'église leur offre des cadeaux après leurs présentations.
La veille de Noël, différentes sortes de plats sont préparés. Un pain plat appelé chapati est un aliment populaire au Kenya et est toujours inclus dans le menu de Noël. Chapati n'est pas facile à se permettre pour les familles vivant dans des situations difficiles car les nombreux ingrédients utilisés pour le préparer sont chers. Outre les chapatis, des ragoûts et des barbecues de poulet, de bœuf, d'agneau et de chèvre sont également préparés.
Le jour de Noël, les gens assistent en premier aux services religieux.
La plupart des églises du Kenya préfèrent organiser les services religieux de Noël tôt le matin afin que les familles puissent avoir le reste de la journée pour elles et célébrer avec elles.