40 heures . En union de prières . Miserere mei Deus .

Publié le 12 Février 2024

 

 

 

 

 

 

 

Revenir à la grâce de notre baptême ! moins 65 ans ! 

 

 

    "La gloire du Seigneur, c'est-à-dire l'hommage profond et dernier dû au Seigneur, c'est que nous portions du fruit. Quel fruit?

... Nous aurions pu croire que, pour porter du fruit, il fallait nécessairement accomplir des oeuvres, conquérir du pays, gagner des âmes à Dieu, se répandre dans des travaux extérieurs, mais il est à remarquer que Notre Seigneur parle à des Apôtres, à des gens qui ont pour mission de conquérir le monde à Jésus-Christ: que ce sont les Apôtres qui sont le fondement de l'Eglise. Or ce fruit qu'il attend de ses Apôtres, et par conséquent de nous, en quoi consiste ce fruit?

Même pour vous, mes Apôtres, la loi, la condition de la vie surnaturelle, afin d'être fidèles à votre mission, c'est de porter du fruit, et ce fruit consiste en ce que vous deveniez mes disciples. Non pas que vous alliez me recueillir des prosélytes, un disciple par-ci, un disciple par-là; mais le fruit auquel est ordonné la sainte communion, le fruit sans lequel il n'y a pas d'appartenance à Dieu, le fruit que Dieu exige, même de ceux qui sont Apôtres, c'est que vous deveniez mes disciples. C'est-à-dire que votre volonté adhère de plus en plus à la mienne, votre tendresse à ma Beauté, que votre oreille soit de plus en plus attentive à mon enseignement.

La perfection où doit nous conduire la sainte communion, les oeuvres que nous devons donner après la sainte communion, ce sont des oeuvres de sainteté personnelle. Il s'agit, mes enfants, d'évangélisation, mais d'évangélisation de nous d'abord; il s'agit d'être missionnaire, missionnaire chez nous d'abord. Vous n'avez pas l'air de me croire... Le fruit propre de notre vie surnaturelle, c'est d'être disciples de plus en plus , c'est d'appartenir de plus en plus à toutes les directions du Seigneur.

Volontiers nous sommes missionnaires des autres, volontiers nous voulons réformer, corriger, élever les autres. Avec quelle facilité nous portons à corriger les âmes qui sont autour de nous.. ..

 

La disposition du coeur de l'homme , c'est de vouloir faire du bien autour de soi, mais le Seigneur nous dit :" Il ne s'agit pas de me gagner des disciples, il s'agit de vous gagner vous-mêmes, par la souplesse à cet enseignement divin, à cette conduite divine qui est en vous."

... Si vous commencez par être vous-mêmes disciples du Seigneur, soyez persuadés qu'il se fera autour de vous comme une sorte d'attraction, et à la lumière que vous aurez en vous, vous entraînerez tout le monde avec vous....

dom Delatte 

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article