Oeuvres de miséricorde: une belle histoire de carême .
Publié le 15 Février 2024
À cause des taxis qui bloquaient l'aéroport de Nantes mercredi, une bonne sœur de Lorient a raté son avion pour Toulouse où elle se rendait pour donner un rein à son frère. Un chauffeur de taxi s'est proposé pour l'emmener et la course a été offerte par l'ensemble des grévistes.
Toute la journée mercredi, les chauffeurs de taxis ont bloqué l'accès principal à l'aéroport de Nantes, depuis la porte de Retz sur le périphérique. À cause de cette manifestation, une bonne sœur originaire de Lorient a raté son avion. Or, elle allait à Toulouse pour une raison bien particulière : donner un rein à son frère.
En apprenant cette histoire, les chauffeurs de taxi ont été émus par la situation. L'un d'eux, Mounir Jouad, s'est proposé pour emmener gratuitement la religieuse en taxi : "J'ai pris la route pour Toulouse sans réfléchir parce que son frère était programmé au bloc et il attendait sa sœur arrive pour qu'elle donne son rein."Selon le chauffeur de taxi, âgé de 43 ans, la sœur était "hyper contente". Et il ajoute : "Elle m'a dit que c'était un miracle". Mounir Jouad a fait l'aller/retour Nantes-Toulouse dans la nuit : "Si on a fait ça, c'est pour montrer la bonne image des taxis nantais".