miserere mei Deus. lamentations de Jésus Christ pour les bébés assassinés

Publié le 7 Mars 2024

 

 

 

 

 

 

L'icône « Lamentation de Jésus-Christ pour les bébés assassinés », ou comme on l'appelle aussi « Lamentation de Jésus-Christ pour l'avortement », vient du monastère grec orthodoxe de Saint-Gérasime de Jordanie, situé près de Jérusalem. Son auteur est l'abbé Chrysostome. Sous l'église principale du monastère se trouve une église souterraine avec une grotte où, selon la légende, la Sainte Famille séjourna pendant sa fuite vers l'Égypte.

Cette icône est un symbole de repentance guérissante. En la regardant, il est impossible de rester indifférent ou simplement de passer à côté. Devant elle, des prières de repentance sont servies par des chrétiens orthodoxes qui, par ignorance et incrédulité, ont commis le terrible péché de l'avortement.

Sur ordre du recteur, le prêtre Peter Udovenko, une telle icône a également été réalisée pour l'église Nikolo-Matronovsky. Il ne fait aucun doute que, étant un formidable avertissement, elle sauvera plus d'une vie, protégera les femmes de l'avortement et conduira au repentir sincère de ceux qui ont déjà commis ce grave péché. Le Seigneur entend nos prières et accorde le pardon à tous ceux qui le demandent sincèrement, car rien ne lui est impossible.

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article