Saint Benoit, priez pour nous ! homélie dom Jean Pateau - Fontgombault

Publié le 12 Juillet 2024

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

photo petit Placide ; Viva el Rey ! 

 

   "la paga del pecado es muerte,  (elecciones)  ,

pero la dádiva de Dios es vida eterna ! "

 

7ème dim. après la Pentecôte.

tous pourris !

 

La place laissée dans cette société par ce grand absent qui est Dieu, avec la complicité consommée des clercs, fait que tous les partis, selon leur pente naturelle, ne recherchent que leurs intérêts et leurs progrès sur l'échiquier électoral. L'amoralisme qui traverse tous les partis fait le reste : c'est la médiocrité qui l'emporte partout, avec son inséparable compagne, la bêtise. Ce qui explique le niveau de plus en plus bas des politiciens.
 
il faut en prendre acte, parce que nous n'y pouvons rien - à supposer que notre propre tiédeur et la médiocrité de nos vies chrétiennes ne soient pas en partie responsables de ce chaos.
 
Alors il faut se sanctifier, la Reconquête espagnole a commencé petitement. Il faut l'imiter.
 
"Sana animam meam quia peccavi tibi !"
 
 
sainte fête à tous nos moines 
+

 

"Alors que s’affaissent les sociétés occidentales promotrices d’une vision de l’homme émancipé de Dieu et même de sa propre nature, accueillons l’humble appel de saint Jean-Paul II :
 

"Frères et sœurs, n’ayez pas peur d’accueillir le Christ et d’accepter son pouvoir ! Aidez le Pape et tous ceux qui veulent servir le Christ et, avec la puissance du Christ, servir l’homme et l’humanité entière ! N’ayez pas peur ! Ouvrez, ouvrez toutes grandes les portes au Christ ! À sa puissance salvatrice ouvrez les frontières des États, les systèmes économiques et politiques, les immenses domaines de la culture, de la civilisation, du développement. N’ayez pas peur ! Le Christ sait « ce qu’il y a dans l’homme » ! Et lui seul le sait !
Aujourd’hui, si souvent, l’homme ignore ce qu’il porte au- dedans de lui, dans les profondeurs de son esprit et de son cœur. Si souvent il est incertain du sens de sa vie sur cette terre. Il est envahi par le doute qui se transforme en désespoir. Permettez donc – je vous prie, je vous implore avec humilité et confiance, – permettez au Christ de parler à l’homme. Lui seul a les paroles de vie, oui, de vie éternelle ! (Homélie d’inauguration du pontificat, 22 octobre 1978)


Saint Benoît n’enseigne pas autre chose à son disciple : « Écoute, mon Fils, les préceptes du maître et tends l’oreille de ton cœur. » (Prologue) Il en va de même de Notre-Dame, Reine du Ciel et de la terre : « Tout ce qu’il vous dira, faites-le. » (Jn 2,5)
Amen.

 

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article