23 ème dimanche après la Pentecôte

Publié le 26 Octobre 2024

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

photo petit Placide - Biarritz - 

 

"Et Dieu essuiera toutes larmes de leurs yeux,"

 

 

   A summo caelo egressio ejus et occursus ejus usque ad summum ejus .

D' une extrémité du ciel il sort, et sa course le mène à l'autre extrémité.

Ps . 18, 7

 

La création tout entière n'est qu'un épisode dans l' éternelle vie de Dieu. C'est au sein du Père que toutes choses ont pris leur source: c'est de là  que le Fils de Dieu est né " Premier-né avant toute créature". C'est vers Dieu que retournent toutes choses , et c'est au sein du Père comme au lieu de l'éternel repos, que le Fils de Dieu conduit toutes les âmes trempées de son Sang, nourries de Lui, marqués de sa ressemblance. Tout finit là où tout a commencé, la révolution complète étant terminée.

Alors d'après nos conceptions, commencera une nouvelle et dernière vie du Seigneur qui clôturera toutes les autres. L'éternité recommencera, dans ce calme infini qui a précédé la création, avec cette différence toutefois qu'au sein de Dieu, buvant aux mêmes sources de l'éternelle félicité, le Fils de Dieu aura donné place à sa Mère , place à ses saints, place à nous-mêmes. 

Ainsi l'heure viendra où moi qui écris ces lignes, moi qui lis ces lignes en tremblant, je serai pour l'éternité avec Notre Seigneur Jésus-Christ , dans le sanctuaire incréé et vivant de notre Père céleste.

Ne regardons pas, non, ne regardons pas! Notre coeur cesserait de battre , et notre vie s'éteindrait, penchée sur l'abîme...

 

dom Delatte 

deo gracias! 

un pas de plus, 

 

philippe 

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article