bonne semaine - photo du jour : passionistes prise d'habit Pologne
Publié le 20 Octobre 2024
A 9 heures, selon l'ancienne tradition monastique, en présence uniquement de la communauté monastique, dans la chapelle du monastère pendant les prières communautaires, deux postulants, Piotr et Oskar, ont pris l'habit, commençant ainsi leur noviciat d'un an. Pendant ce temps, sous la garde du maître des novices - le Père Jan, ils découvriront l'histoire et la spiritualité de la Congrégation de la Passion de Jésus-Christ.
Avant de donner les habits aux postulants, le Supérieur provincial - le Père Łukasz Andrzejewski, a déclaré : "l'habit est un signe, l'habit est une sorte de symbole, l'habit est un rappel non seulement de la vie de notre Fondateur et des désirs qu'il avait pour nous, mais c'est un signe pour nous - pourquoi et à qui nous consacrons-nous, qui choisissons-nous et qui voulons-nous suivre ?
Au cours de la cérémonie, les frères nouvellement admis au noviciat ont reçu une croix sur les épaules et une couronne d'épines sur la tête, comme symbole et rappel qu'ils devaient apprendre du Crucifié et le suivre en prenant la croix quotidienne.
ça change du sinistre club, quelle misère !