Jeudi 22 mai 2008 4 22 /05 /Mai /2008 15:20
- Par philippe

"O bon pasteur, pain véritable, Jésus, ayez pitié de nous Nourrissez-nous, protégez-nous, faites-nous voir le Bien suprême."
Publié dans : spiritualité
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 21 mai 2008 3 21 /05 /Mai /2008 20:56
- Par philippe





"Il est beau d'être jeunes et aujourd'hui tous veulent être jeunes, rester jeunes, et se déguiser en jeunes, même si le temps de la jeunesse est passé, visiblement passé. Et me demandé-je - je réfléchis - pourquoi est-il beau d'être jeunes? Pourquoi rêvons-nous de l'éternelle jeunesse?
Il me semble qu'il y a deux éléments déterminants.
La jeunesse a encore tout le futur devant elle, tout est futur, temps d'espoir. Le futur est plein de promesses. Pour être sincère, nous devons dire que pour beaucoup le futur est aussi obscur, plein de menaces. On ne sait pas: trouverai-je un travail? trouverai-je une maison? trouverai-je l'amour? quel sera mon vrai futur?
Et devant ces menaces, le futur peut aussi apparaître comme un grand vide. Donc aujourd'hui, beaucoup veulent arrêter le temps, par peur d'un futur dans le vide. Ils veulent vite consommer toutes les beautés de la vie. Et ainsi, l'huile dans la lampe est consommé, lorsque commence la vie.
Donc, il est important de choisir les vraies promesses, qui ouvrent au futur, même s'il faut des renoncements. Celui qui a choisi Dieu a encore dans la vieillesse un futur sans fin et sans menaces devant lui.
Donc, bien choisir - ne pas détruire le futur.
Et le premier choix fondamental doit être Dieu, qui s'est révélé dans son Fils Jésus Christ. Et dans la lumière de ce choix, qui nous offre en même temps une compagnie fiable pour la route, on trouve les critères pour les autres choix nécessaires.

Être jeune implique être bon et généreux. Et de nouveau la bonté en personne est Jésus Christ. Ce Jésus que vous connaissez ou que votre coeur cherche. Il est l'Ami qui ne trahit jamais, fidèle jusqu'au don de la vie sur la croix. Rendez-vous à son amour ! Comme vous le portez écrits sur les T-Shirts préparés pour cette rencontre : "dénouez-vous" devant Jésus, parce que Lui seul peut dénouer vos anxietés et vos craintes et combler vos attentes. Il a donné sa vie pour nous, pour chacun de nous. Pourrait-il jamais trahir votre confiance ? Pourrait-il vous conduire sur des sentiers faux? Les siens sont ceux de la vie, ceux qui mènent aux pâturages de l'âme, même si ils montent vers le haut et sont hardis. C'est la vie spirituelle que je vous invite à cultiver, chers amis.
Jésus a dit : "Je suis la vigne, vous les sarments. Qui reste en moi et moi en lui, donne beaucoup de fruits, parce que sans moi, vous ne pouvez rien faire "(Jean 15, 5) Jésus ne fait pas de jeux de mots, il est clair et direct. Chacun le comprend et prend position. La vie de l'âme est rencontre avec Lui, visage concret de Dieu ; elle est prière silencieuse et perséverante, elle est vie sacramentale, Évangile méditée, accompagnement spirituel, appartenance cordiale à l'Église, et à vos communautés ecclésiales.

Mais comment peut-on aimer, entrer en amitié avec quelqu'un qu'on ne connaît pas ? La connaissance pousse à l'amour et l'amour stimule la connaissance. Il en est ainsi aussi avec le Christ. Pour trouver l'amour avec le Christ, pour le trouver réellement comme compagnon de notre vie, nous devons avant tout le connaître. Comme ces deux disciples qui le suivent après les mots du Baptiste et demandent timidement : "Rabbì, où habites-tu?", ils veulent le connaître de près. C'est le même Jésus qui, en parlant avec les disciples, distingue: "Que disent les gens que je suis", se référant à ceux qui le connaissent de loin, pour ainsi dire, "de seconde main", et "Qui dites-vous que je suis?", en se référant à ceux qui le connaissent "de première main", en ayant vécu avec Lui, en étant entrés réellement dans sa vie très personnelle jusqu'à être des témoins de sa prière, de son dialogue avec le Père.

De même pour nous il est important de ne pas être réduits simplement à la superficialité de ceux -nombreux - qui ont entendu quelque chose de Lui - qu'il était une grande personnalité etc. - mais entrer dans une relation personnelle pour le connaître réellement.
Et ceci exige la connaissance de l'Écriture, des Évangiles surtout, où le Seigneur parle avec nous. Ils ne sont pas toujours faciles, ces mots, mais en entrant en eux, en entrant dans le dialogue, en frappant à la porte des mots, en disant au Seigneur "Ouvre-moi", nous trouvons réellement des paroles de vie éternelle, des mots vivants pour aujourd'hui, actuels comme ils l'étaient en cet instantet comme ils le seront dans le futur. Cet entretien avec le Seigneur dans l'Écriture doit aussi toujours être non pas seulement un entretien individuel, mais communautaire, dans la grande communion de l'Église, où le Christ est toujours présent, dans la communion de la liturgie, de la rencontre très personnelle de la Sainte Eucharistie et du Sacrement de la Réconciliation, où le Seigneur me dit "Je te pardonne".

Un autre chemin très important est d'aider les pauvres , ceux qui sont dans le besoin, d'avoir temps pour l'autre. Il y a tant de dimensions pour entrer dans la connaissance de Jésus. Naturellement aussi les vies des Saints. Vous avez tant de Saints ici en Ligurie, à Gênes, qui vous aident à trouver le vrai visage de Jésus. Ce n'est qu'ainsi, en connaissant personnellement Jésus, que nous pouvons aussi communiquer notre amitié aux autres. Nous pouvons dépasser l'indifférence. Parce que même si elle semble invincible - en effet, parfois l'indifférence semble n'avoir pas besoin d'un Dieu - en réalité, tous savent que quelque chose manque dans leur vie. Ce n'est qu'en ayant découvert Jésus, qu'on se rend compte : "Il était ce que j'attendais". Et nous, plus nous sommes réellement amis de Jésus, plus nous pouvons ouvrir notre coeur aux autres,afin qu'eux aussi deviennent vraiment jeunes, c'est-à-dire en ayant devant eux un grand avenir.

Au terme de notre rencontre, j'aurai la joie de confier l'Évangile à quelques-uns parmi vous comme signe d'un mandat missionaire. Allez, très chers jeunes, dans vos milieux de vie, dans vos paroisses, dans les quartiers les plus difficiles, sur les routes ! Annoncez le Christ Seigneur, espérance du monde. Plus l'homme s'éloigne de Dieu, sa Source, plus il s'égare lui-même, la cohabitation humaine devient difficile, et la société se délite.
Unis entre vous, aidez vous mutuellement à vivre et à croître dans la foi et dans la vie chrétienne, pour pouvoir être des témoins hardis du Seigneur. Unis, mais pas fermés. Soyez humbles, mais pas peureux. Soyez simples, mais pas naïfs. Soyez penseurs (pensifs?), mais pas compliqués. Entrez en dialogue avec tous, mais soyez vous-mêmes. Restez en communion avec vos Pasteurs : ils sont ministres de l'Évangile, de la divine Eucharistie, du pardon de Dieu. Ils sont pour vous des pères et des amis, des compagnons de votre route. Vous avez besoin d'eux, et ils - nous tous - nous avons besoin de vous.

Chacun de vous, chers jeunes, s'il reste uni au Christ et à l'Église peut accomplir de grandes choses. C'est le souhait que je vous laisse comme une consigne.
Je donne un au revoir à Sydney à ceux d'entre vous qui sont inscrits pour participer à la Rencontre mondiale de Juillet, et je l'étends à tous, parce que chacun pourra suivre l'évènement d'ici aussi. Je sais que durant ces jours les diocèses organiseront expressément des instants communautaires, afin qu'il y ait vraiment une nouvelle Pentecôte sur les jeunes du monde entier. Je vous confie à la Vierge Marie, modèle de disponibilité et d'humble courage dans l'accueil de la mission du Seigneur. Apprenez d'Elle à faire de votre vie un "oui" à Dieu ! Ainsi Jésus viendra habiter en vous, et vous Le porterez avec joie à tous.

Avec ma Bénédiction !
le 18 mai 2008 - Gênes.
Benoit XVI traduction Benoit XVI et moi.

Publié dans : spiritualité
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 21 mai 2008 3 21 /05 /Mai /2008 09:03
- Par philippe


"Il les a nourris de la fleur du froment, alleluia, alleluia...
Le Seigneur miséricordieux donne, à ceux qui le craignent, une nourriture en mémoire de ses merveilles..."


Publié dans : spiritualité
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 21 mai 2008 3 21 /05 /Mai /2008 08:31
- Par philippe


Nous informe le Salon Beige, prévue pour 2009. 
Qu'il nous aide à aller jusqu'au bout de nos souffrances,
morales ou physiques avec le même courage comme il a su nous le montrer.
merci très saint Père.

+

« O Sainte Trinité,
Nous Vous rendons grâce pour avoir fait don à Votre Eglise
du Pape Jean-Paul II
et magnifié en lui la tendresse de Votre paternité,
la gloire de la croix du Christ
et la splendeur de l'Esprit d'Amour.

Par son abandon sans condition à Votre miséricorde infinie
et à l'intercession maternelle de Marie,
il nous a donné une image vivante de Jésus Bon Pasteur
et nous a indiqué la sainteté,
dimension sublime de la vie chrétienne ordinaire,
voie unique pour rejoindre la communion éternelle avec Vous.

Par son intercession, accordez-nous, selon Votre volonté,
la grâce que nous implorons,
animés du vif espoir qu'il soit élevé au plus tôt
aux honneurs des autels.
Amen ».



Publié dans : divers
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 19 mai 2008 1 19 /05 /Mai /2008 20:53
- Par philippe


.. bon. Internet et Cusco n'ont pas l'air de faire bon ménage. Alors on patiente...




« Soyez toujours jeunes ! » (Benoît XVI)



« Soyez toujours jeunes ! La "vraie jeunesse" n'est pas une question d'années ou d'efficacité, cela ne veut pas dire être à la mode ou suivre des "mythes voyants" et les "mensonges diffus", mais se montrer bons et généreux. La vraie bonté, c'est Jésus. Mais hélas, il y a des jeunes qui sont vieux intérieurement tout en ne manquant pas de biens terrestres. Ce qui leur manque, c'est la chose la plus importante, ce quelque chose qui remplit vraiment l'âme. [...] Pour être sincère, nous devons dire que pour beaucoup, l'avenir est aussi obscur, plein de menaces. On se demande : ‘Est-ce que je trouverai un emploi ? Est-ce que je trouverai une maison ? Est-ce que je trouverai l'amour ? Quel sera mon véritable avenir ?' Et devant ces menaces l'avenir peut aussi apparaître comme un grand vide. C'est pourquoi beaucoup veulent arrêter le temps par peur d'un avenir dans le vide ; ils veulent consommer immédiatement toutes les beautés de la vie, et ainsi, l'huile de la lampe est consommée au moment où la vie devrait commencer. Il est important de choisir les vraies promesses, qui ouvrent à l'avenir, même avec des renoncements. Qui a choisi Dieu a encore dans la vieillesse un avenir sans fin, et sans menaces devant soi. [...] Allez, chers jeunes, dans les différents milieux de vie, dans vos paroisses, dans les quartiers les plus difficiles, sur les routes ! Annoncez le Christ Seigneur, espérance du monde. Plus l'homme s'éloigne de Dieu, sa Source, plus il se perd lui-même, la coexistence humaine devient difficile, et la société s'effeuille. Soyez unis entre vous, aidez-vous à vivre et à grandir dans la foi et dans la vie chrétienne, pour pouvoir être des témoins ardents du Seigneur. Soyez unis, mais pas renfermés. Soyez humbles, mais pas peureux. Soyez simples mais pas ingénus. Soyez réfléchis mais pas compliqués. Entrez en dialogue avec tous, mais soyez vous-mêmes. Restez en communion ».


(Benoît XVI, Dimanche 18 mai 2008)

 

... pour cela il ne faut pas rester sans doute coincé, et s'ouvrir davantage à la mission, à l'Eglise. En restant sur des principes, nous freinons l'élan missionnaire de l'Eglise;

Si je pouvais avoir des liturgies comme à Cusco, je serais drôlement content.  (quand il n'y a pas le collège).

La première chose qu'on pourrait regarder c'est la messe. Si c'est la forme ordinaire on fermera à un mouvement toute possibilité d'ouverture, disons de propagande. Sous ce seul prétexte, on empêcherait des jeunes de s'y rendre, à l'Eglise des vocations missionnaires.

Sous ce seul prétexte, on empêcherait à ces petits de pouvoir recevoir Jésus. "Malheur par qui le scandale arrive!"  L'enfermement dans des doctrines et des principes qui empêchent  la diffusion de l'Evangile dans ces lointaines contrées. Cela va très loin. On enferme l'Eglise dans une dimension qui n'est pas la sienne.

On évitera de trop en parler. On évitera de se mouiller. On va bien mettre Carlos parce que cela n'engage à rien. Qu'on en demande pas plus. ... (sic) 'ils n'ont pas la (messe)' Combien de fois cela a dû se dire avec un petit sourire de mépris, comme du déjà vu et déjà entendu dans certains milieux par des gens bien pensants.

Même si la forme ordinaire y est bien célébrée. 

En cela bien des choses me scandalise. Alors on voit comment l'on retrécit la dimension évangélique et universelle de la liturgie pour l'enfermer dans des univers cloisonnés et hermétiques, trop étroits, dans des partis. Et l'on fait des pèlerinages de chrétienté.. allez comprendre! 

...Dès fois tout cela me révolte. C'est la dimension sans doute apostoliique que j'apprécie d'autant plus à Fontgombault qui dépasse de loin les frontières de nos petits  préjugés tous faits.. 

A ce sujet, le mouvement n'est pas du tout hostile au rite extraordinaire mais la question des deux rites ne se posent pas au Pérou.

Il s'agit bien d'une vocation spécifique, comment répondre à tous ces petits, au-delà des formes liturgiques, ce qui dépasse les batailles liturgiques, au fond, un simple appel à la charité chrétienne, une réponse à l'appel de Jésus:" Va, vends tout ce que tu as et donne-le aux pauvres, viens, suis-moi."

"Allez enseigner à toutes les nations, au nom du Père, du Fils et du St Esprit."

"soyez unis, mais pas renfermés" c'est bien là le problème..



source du texte du pape..et encore mes sincères, très sincères félicitations..ce n'est pas tous les jours que l'on a un diploume...

  à

Notre Dame des Neiges.


Publié dans : divers
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Dimanche 18 mai 2008 7 18 /05 /Mai /2008 10:59
- Par philippe


je partirai un jour, vers des pays nouveaux
Et le vent chantera dans ma voile,..






à l'école !








La "Ciudad de los Muchachos" comprend donc une école de garçons qui accueillent d'une part la trentaine de pensionnaires mais aussi 200 enfants externes - grosso modo - qui viennent des villages alentours pour étudier depuis la maternelle jusqu'au baccalauréat dans cet établissement scolaire créé par le Mouvement des Serviteurs des Pauvres. Ce sont les familles missionnaires qui ont la charge de la direction de l'école.

les filles...







super, grandiose, géant,magnifique, comme à Chavagnes, enfin presque!

....

LES FAMILLES MISSIONNAIRES.






Les familles missionnaires du Mouvement ont quitté leur patrie, leur travail, leur famille et leurs amis pour se mettre totalement au service des pauvres. Ils viennent du monde entier. Ils ont la charge en particulier des écoles du Mouvement et ont un apostolat auprès des familles pauvres de la Cordillère...
Ils vivent en fraternité et non pas en communauté. Distinction subtile qui veut montrer que chaque famille garde une certaine indépendance par rapport aux autres. Chacune de ces familles a son propre appartement indépendant à l'intérieur d'une maison commune.
Les familles se réunissent notamment pour la messe quotidienne et l'adoration eucharistique.

de notre envoyé spécial Louis-Marie .




Messe Catholique à Cusco.



on ne peut que le féliciter..!
édifiant, il faudra nous faire Fontgombault,
maintenant...! Cela va vous faire tout chose de revenir ici.Je
voudrais être tant avec eux. Si l'on pouvait avoir des messes comme ça dans les paroisses.  Je rêve!




+
auj. messe du dim. de la Pentecôte, il y en a un qui a pensé
à vous très fort.

°

soutenir le mouvement:

L'A.S.P.T.M vous permet d'aider les Serviteurs des Pauvres du Tiers-Monde et de bénéficier d'une réduction d'impôt..
adresse:
A.S.P.T.M.
Abbaye Notre-Dame
36 220  FONTGOMBAULT.
fax: 02 54 37 12 56.


le père Salerno, un grand fondateur.
Merci pour tous ces enfants,
le petit Placide plein de reconnaissance
et à
Louis-Marie évidement.... 

Si vous désirez en savoir plus sur le Mouvement des Serviteurs des Pauvres, n'hésitez pas à contacter le Père Augustin Delouvroy à l'adresse électronique suivante:
serviteurs@hotmail.com




Publié dans : videos
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Dimanche 18 mai 2008 7 18 /05 /Mai /2008 09:00
- Par philippe


"C'est si bon la foi, c'est le Ciel dans les ténèbres, mais un jour le voile tombera et nous contemplerons en sa lumière Celui que nous aimons; en attendant le "Viens" de l'Epoux il faut se dépenser, souffrir pour Lui et surtout beaucoup l'aimer."
..."sois notre viatique au passage de la mort , bon et  miséricordieux Jésus!"
j'écoutais cette vidéo de la messe de Cusco...
J'y pense beaucoup. Il y a un beau lien avec tout ce mystère qui nous enveloppe et nous habite... il n'y a donc que cela de vrai.. Sans doute.
Quand vous voudrez. De quoi aurions-nous peur? Plus rien ne peut nous effrayer à présent. 




Publié dans : spiritualité
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Samedi 17 mai 2008 6 17 /05 /Mai /2008 16:13
- Par philippe




C'est 19200 visiteurs...

confiés à la Mère de Miséricorde.
  A toutes leurs intentions. Il aura un an dans 3 jours.
Aux intentions de ceux qui passent leurs examens, entre autre.
autre intention de Yann, Yves parti en Irlande.... sûrement.  bonne fête à tous les Yves d'ailleurs.

FÉLICITATIONS à Notre dame des Neiges pour ses examens....  .


Une petite explication autour de la publicité faite au collège de Chavagnes qui s'impose.

 Je crois beaucoup aux enfants et aux jeunes adolescents, à leurs prières si efficaces. S'il n'y avait pas eu la messe du collège et tout ce qui l'entoure, je suis en droit de me demander ce que je serais devenu.  Avec du recul, quand on regarde ces photos je m'en rends nécessairement compte et nécessairement suit la reconnaissance et une profonde gratitude.

 Je leur dois d'avoir survécu à l'impossible, d'être sans doute encore debout. Même si l'on connait les limites de chacun. On sait que tout cela porte ses fruits.

  Beaucoup d'entre eux m'ont édifié. Rien de surfait. Une piété si simple, égale à eux-mêmes, malgré un parcours pour certains déjà bien difficile. (conflits familiaux et autres..) et l'on sent aussi, parfois,  une telle profondeur. Un petit gars qui rentre en lui-même, sans chercher à épater la galerie, comme ces petits péruviens.. c'est sublime.  Ces choses-là se sentent. On est bien près du ciel. Je peux vous garantir qu'ils ne sont pas coincés.
Il ne m'appartient pas de les juger au cas par cas, mais de tous les aimer.

  Alors à eux je leur dis merci, à leur aumônier. Ils m'ont appris beaucoup. Je dépose tout cela dans leur messe quotidienne en espérant que le Bon Dieu les récompense et les aide sur les dura et aspera per quae itur ad Deum et le leur rende au centuple. Il y a quelque chose sans doute de très profond et un lien avec la publicité faite pour les serviteurs des pauvres.

  A tous le petit Placide dit simplement merci, et leur assure de ses prières afin qu'ils restent fidèles aux enseignements qu'ils auront reçus dans leur année scolaire.. Et puis c'est bientôt les grandes vacances, certains que l'on ne verra plus mais qu'ils sachent que je ne les oublierai jamais .
  Quand on a compris tout cela, on a compris beaucoup de choses. Qu'en ce mois de Marie la sainte Vierge les garde et les protège.
  Il y a au début de ma rue cette inscription sur la maison de Mgr Gabriel Martin, apôtre de la Vendée: "Dieu toujours aimé."  En cela ils m'auront bien aidé.
thank you very much....

le petit Placide. 









Publié dans : divers
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Samedi 17 mai 2008 6 17 /05 /Mai /2008 05:53
- Par philippe


le temps pascal....

+



aux intentions des ordinations,
ordres majeurs (diaconat) et mineurs,
Fontgombault 1 diacre.  


là, avec les petits on y dépose tout, comme sur un
livret de caisse d'Epargne, en espérant que cela
rapporte dans l'Eternité.....


"La tribulation produit la constance, la constance la vertu éprouvée,
la vertu éprouvée l'espérance."


En nos âmes, Seigneur daignez répandre l'Esprit-Saint,
qui nous a créés par sa sagesse et nous guide
par sa providence.



Publié dans : spiritualité
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 14 mai 2008 3 14 /05 /Mai /2008 20:34
- Par philippe





merci Louis-Marie de votre gentillesse, c'est pour moi le seul moyen de me rendre compte que je suis encore
peut-être utile quand même à quelque chose, pour une oeuvre et pour quelqu'un. Qui sait? Là au moins on est pas déçu. C'est quelque chose qui paye sûrement.
Mes prières pour vous , tout là-bas, là-bas...à bientôt, sûrement .C'est bon de se
dire qu'il nous reste des amis, des vrais.
  priez bien pour moi, de tout coeur avec vous.
Philippe




Publié dans : spiritualité
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mardi 13 mai 2008 2 13 /05 /Mai /2008 11:25
- Par philippe




"En vérité, en vérité je vous le dis, je suis la porte des brebis".


Venez, Esprit-Saint, en nos coeurs,
et envoyez  du haut du ciel
un rayon de ta lumière.

Venez en nous, père des pauvres,
venez, dispensateur des dons,
venez, lumière de nos coeurs.

Consolateur souverain,
hôte très doux de nos âmes
adoucissante fraîcheur.

Dans le labeur, le repos,
dans la fièvre, la fraîcheur,
dans les pleurs, le réconfort.

O lumière bienheureuse,
venez remplir jusqu'à l'intime
le coeur de tous tes fidèles.

Sans votre puissance divine,
il n'est rien en aucun homme,
rien qui ne soit perverti.

Lavez ce qui est souillé,
baignez ce qui est aride,
guérissez ce qui est blessé.

Assouplissez ce qui est raide,
réchauffez ce qui est froid,
rendez droit ce qui est faussé.

A tous ceux qui ont la foi
et qui se confient en vous
donnez tes sept dons sacrés.

Donnez mérite et vertu,
donnez le salut final
donnez  la joie éternelle.

Amen. alleluia. 
+

les brebis sont bien rentrées, ben dis-donc, elles sont en forme
les petites brebis, rien ne les arrête, prêtes à repartir! on a dû sûrement
les doper. Il n'y a pas de contrôle anti-dôpage au pélé..Enfin, heureux et
tellement enthousiasmés. ..

+
Publié dans : spiritualité
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 12 mai 2008 1 12 /05 /Mai /2008 18:56
- Par philippe

la vierge du petit Placide
priez là beaucoup pour moi.
nuestra senora de Fatima ora pro nobis.
Notre-Dame de la Foi..
donnez-nous de toujours croire.





Publié dans : videos
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 12 mai 2008 1 12 /05 /Mai /2008 11:00
- Par philippe



Les religieuses missionnaires du Mouvement des Serviteurs des Pauvres s'occupent de personnes handicapées qui ont été abandonnées. Un témoignage en images.
très dur, de vendredi dernier, en direct de Cusco. Merci Louis-Marie,
des larmes ont coulé...
plus je regarde cette vidéo, plus elle m'impressionne. Aujourd'hui beaucoup ne savent dire, que c'est  parce que le Bon Dieu vous aime. Quelqu'un souffre, allez on lui sert cela comme un plat tout chaud. "le Bon Dieu doit beaucoup vous aimer".. C'est une expression courante, récente dans certains milieux.
"Dieu doit beaucoup les aimer..." des réflexions qui me font bondir... Non pas que cela ne soit pas vrai, mais trop de surnaturel rajouté, un échappatoire, et rien d'autre.
Vivre de la foi, dans ces moments là,  c'est  regarder la Croix et de  demander à essayer à ce qu'on la comprenne. Car il est difficile de la comprendre, sans la grâce.

 En dehors de la foi une telle vidéo n'est qu'une révolte et elle est insupportable.
 Seule la foi donne la réponse au pourquoi... tout le reste ce sont des paroles de "bonnes soeurs", qu'on envoie à coup d'encensoir parce que l'on ne sait rien dire d'autre et qu'au niveau humain on n'a plus la capacité ni le vouloir bien souvent de répondre à la souffrance humaine.
"resistite fortes in fide" résistez-lui avec la force que donne la foi. Encore plus devant le mystère de la souffrance humaine. La foi qui nous donne la force . .. la force de tenir face à l'insoutenable, l'incompréhension de nos existences, la multitude de nos épreuves,   en communiant au mystère de la Croix, dépassant ainsi les seules vues humaines.
 La nature est sous le choc, encaisse parfois sous une violence extrême, mais la foi éclaire la pauvre intelligence aux pieds du seul Sauveur. où la seule pensée de lAmour gratuit et infini l'apaise, et lui ouvre d'autres horizons, nourrie et entretenue dans le seul sacrifice de la Messe.
 mais... en attendant...

qu'on aille leur dire à ces petits que le Bon Dieu doit beaucoup les aimer !!!


Publié dans : videos
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires

Le petit Placide

 

 

saint-benedict.jpg
+
placide-1982.jpg
+
Le petit Placide se joint à l'action de grâces
des moines de Fontgombault
pour l'élection du nouveau Père abbé
Dom Jean Pateau
avec l'assurance de ses prières et toute son
affection.

PAX

 


Millet_L_Angelus_1859_-copie-2.jpg
°
+

 

merececile6.jpg
+
Benedicto.jpghttp://catholique-bourges.cef.fr/images/croixstbenoit.gif


"Dieu suffit.
Il nous suffit à nous de le regarder,
de l'aimer,
et de le lui dire."


dom Delatte.


 

"à l'écart près de l'Espérance"

st Jean Chrysostome


statue-de-la-vierge-grotte-de-lourdes.jpg
prière pour les prêtres


+

http://blog.femmeactuelle.fr/Upload/Users/4488/UsedImages/60169a37-ae92-4915-81ad-1a3f4a1ad9ad.jpg
,


+

Divers




2ème R.E.B.
2ème Régiment Etranger Bénédictin

1 le glaive représente la puissance Divine
2 la flamme représente la foi en l'Eglise
3 la chaîne représente la couronne du Christ
4 la couleur noire est celle des oblats bénédictins
confectionné par mon ami Jean-Yves de la légion étrangère.



Abbaye de Clear Creek


 

 

 

  http://www.cours-philosophie.fr/_frame/bnr.png





Catégories

A voir


Derniers Commentaires

Serviteurs des Pauvres


 

 

 

A.S.P.T.M.
SERVITEURS des PAUVRES
du
TIERS-MONDE

Abbaye Notre-Dame
F. 36 220 FONTGOMBAULT.
serviteursfr@hotmail.com

S.O.S. HAITI


banner3-copie-1.jpg

,

,
,
http://www.jamesbeard.org/files/henriot.jpg
+
,
http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/hs466.snc4/50314_102326826506068_1919608_n.jpg
http://saintgabriel-international.com/images/ss/header.gif
http://saintgabriel-international.com/images/ss/logo.gif
http://2.bp.blogspot.com/-jfwlWFM-St4/Td_izVG7wRI/AAAAAAAAABM/iSmZE3jqID8/s1600/home_top.jpg
a Chaplain Abroad
fr Bede Rowe

Les saints du jour







http://fr.lourdes-france.org/sites/all/themes/lourdes/images/modele/logo.gif

  +

 

 

 

9ee2b953eabb468a9ee6a94f42ffb662.jpeg.jpg

John_Paul_II_Medal_of_Freedom_2004.jpg

 

orate pro nobis.

 

 

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés