Jeudi 10 juillet 2014 4 10 /07 /Juil /2014 18:06
- Par philippe

http://progettocultura.intesasanpaolo.com/sites/default/files/styles/opera/public/opere/AB75768ALIS.jpg

 

Benoît, aimé du Seigneur,

 s'étant fortifié par la réception du Corps et du Sang de Jésus-Christ, était debout dans l'église, appuyant ses membres défaillants sur les bras de ses disciples.

 

Les mains élevées vers le ciel, il exhala son âme dans les paroles de la prière ; et on le vit monter au ciel par une voie couverte de riches tapis et resplendissante de l'éclat d'innombrables flambeaux.

 

Vous avez apparu en pleine gloire en la présence du Seigneur ;

 

- Et c'est pour cela que le Seigneur vous a revêtu de beauté.

 

O Dieu, qui avez honoré de tant et de si glorieux privilèges la précieuse mort du très saint Père Benoît, daignez à accorder à nous qui honorons sa mémoire, la grâce d'être protégés contre les embûches de nos ennemis, à l'heure de notre mort, par sa bienheureuse présence. Par le Christ, notre Seigneur.

 

- Amen.

 

http://www.arte.go.it/eventi/2007/images/SanBenedettoNorcia_02.jpg

 

St Pie XII, pape de 1939 à 1958

Encyclique « Fulgens radiatur », 21/03/1947

 

Saint Benoît établit la paix du Christ dans l'Europe envahie par les barbares

 

Dans un siècle barbare et turbulent, la culture des champs, le travail manuel et noble, et l'étude des sciences sacrées et profanes étaient dépréciés et délaissés presque de tous. Dans les monastères bénédictins, au contraire, croissait sans cesse une foule innombrable d'agriculteurs, d'artisans et de savants. Chacun selon ses talents, ces moines parvenaient non seulement à conserver intactes les productions de la sagesse antique mais à pacifier, à unir et à occuper activement des peuples, vieux et jeunes, souvent en guerre entre eux. Ils ont réussi à les faire passer de la barbarie renaissante, des haines dévastatrices et des rapines à des habitudes de douceur humaine et chrétienne...

 

Mais ce n'est pas tout : car dans l'organisation de la vie monastique bénédictine, l'essentiel pour tous...est de tendre à l'union continuelle avec le Christ et de brûler de sa charité parfaite. En effet, les biens de ce monde, même dans leur ensemble, ne peuvent pas rassasier l'âme humaine que Dieu a créée pour l'atteindre lui-même... C'est pourquoi la Règle de Saint Benoît dit qu'il est indispensable que « rien ne soit préféré à l'amour du Christ », « que rien ne soit estimé de plus haut prix que le Christ », « qu'absolument rien ne soit préféré au Christ, qui nous conduit à la vie éternelle ».

 

Et à cet amour ardent du divin Rédempteur doit correspondre l'amour du prochain, que nous devons considérer tous comme des frères et aider de toutes les façons possibles. C'est pourquoi, à l'encontre des haines et des rivalités qui dressent les hommes les uns contre les autres, de la violence et des innombrables maux et misères qui sont les conséquences de cette agitation des peuples et des choses, Benoît prescrit aux siens ces très saintes règles : « Qu'on montre les soins les plus empressés dans l'hospitalité, spécialement à l'égard des pauvres et des pèlerins, car c'est le Christ que l'on accueille principalement en eux. » « Que tous les hôtes qui nous arrivent soient accueillis comme le Christ, car c'est lui qui dira un jour : J'ai été étranger, et vous m'avez accueilli » (Mt 25,35). « Avant tout et par-dessus tout, que l'on ait soin des malades, afin de les servir comme le Christ lui-même, car il a dit : J'étais malade et vous m'avez visité » (v. 36).  

 



http://www.arte.go.it/eventi/2007/images/SanBenedettoNorcia_01.jpg

 

sainte fête aux moines, aux moniales et aux Benoît  ! et à Jean ...

 

 

O bon Père Benoît, chef et Patriarche des moines, espérance et consolation de tous ceux qui recourent à vous de tout leur coeur, je me recommande humblement à votre très sainte protection. Daignez, en raison de l'excellence de vos mérites, me défendre contre tous les ennemis de mon âme et m'accorder dans l'abondance de votre tendresse, la grâce de la componction et le don des larmes, afin que je puisse pleurer comme il convient et abondamment tant de fautes et d'offenses dont je me suis souvent rendu coupable depuis ma jeunesse contre l'aimable et désirable Seigneur Jésus-Christ, et afin que je mérite de vous louer et de vous honorer dignement.

 

 

 

O olivier, ô vigne d'une extraordinaire fécondité dans la maison de Dieu. O vase d'or massif, orné de toutes sortes de pierres précieuses, choisi par Dieu et très agréable à son coeur, enrichi d'innombrables dons de la grâce comme d'autant de diamants étincelants. Je vous prie, je vous supplie, je vous conjure de toute l'ardeur de mon coeur et par tous les désirs de mon âme, Père très bienveillant et doux Maître, de daigner vous souvenir devant Dieu du pauvre pécheur que je suis, pour que, dans sa bonté&, il me pardonne tous mes péchés, me maintienne dans le bien et ne permette pas que quelque malheur m'éloigne jamais de lui. Puisse-t-il, au contraire, m'admettre après vous, ô Père, dans la société des Bienheureux et m'accorder la joie de le contempler; là je goûterai le bonheur éternel avec vous et avec l'immense armée de moines placée sous votre étendard. Daigne m'accorder cette grâce notre Dieu et Seigneur Jésus-Christ, qui, avec le Père et le Saint-Esprit, vit et règne dans les sicècles des siècles.

 

Amen.

 

 

 

PRIONS.

 

 

 

Nous vous demandons, Dieu tout-puissant, en vertu des mérites et des exemples de notre Bienheureux Père saint Benoît, de ses disciples Placide et Maur, de la Vierge sa soeur scholastique et de tous les saints moines qui ont combattu pour vous dans les rangs de son armée et sous sa conduite, de renouveler en nous votre Esprit-Saint, afin que, sous son inspiration, nous luttions avec vigueur contre la chair, contre le monde et contre le démon. Et puisque la palme de la victoire ne s'obtient que par les fatigues du combat, donnez-nous la patience dans l'adversité, la constance dans les tentations et la prudence dans le danger. Donnez-nous l'éclat de la chasteté, le désir de la pauvreté, le mérite de l'obéissance et la fidélité résolue dans l'observance. Puissions-nous, forts de votre secours et unis par les liens de la charité fraternelle, nous acquitter de notre service avec une commune ardeur et traverser cette vie présente de manière à mériter d'entrer un jour, victorieux et couronnés, dans l'éternelle Patrie pour y être réunis aux phalanges des saints moines. Par le Christ Notre Seigneur.

 

 

 

Amen.

 

Avant tout, demande à Dieu par une très instante prière qu'il mène à bonne fin tout bien que tu entreprends. Ainsi, celui qui a déjà daigné nous admettre au nombre de ses enfants n'aura pas sujet, un jour, de s'affliger de notre mauvaise conduite. Car, en tout temps, il faut avoir un tel soin d'employer à son service les biens qu'il a mis en nous, que non seulement il n'ait pas lieu, comme un père offensé, de priver ses fils de leur heritage, mais encore qu'il ne soit pas obligé, comme un maître redoutable et irrité de nos méfaits, de nous livrer à la punition éternelle, tels de très mauvais serviteurs qui n'auraient pas voulu le suivre pour entrer dans la gloire. Levons-nous donc enfin, l'Écriture nous y invite : l'heure est venue, dit-elle, de sortir de notre sommeil. Ouvrons les yeux à la lumière qui divinise. Ayons les oreilles attentives à l'avertissement que Dieu nous adresse chaque jour : Si vous entendez aujourd'hui sa voix, n'endurcissez pas vos cœurs, et ailleurs : Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises. Et que dit-il ? Venez, mes fils, écoutez-moi, je vous enseignerai la crainte du Seigneur. Courez, pendant que vous avez la lumière de la vie, de peur que les ténèbres de la mort ne vous saisissent.

 

Le Seigneur, cherchant son ouvrier dans la multitude du peuple à laquelle il fait entendre ces appels, dit encore : Quel est celui qui désire la vie et souhaite voir des jours heureux ? Que si, à cette demande, tu lui réponds : « C'est moi », Dieu te réplique: Si tu veux jouir de la vie véritable et éternelle, garde ta langue du mal et tes lèvres de toute parole trompeuse ; détourne-toi du mal et fais le bien; recherche la paix et poursuis-la. Et lorsque vous agirez de la sorte, mes yeux veilleront sur vous et mes oreilles seront attentives à vos prières, et avant méme que vous ne m'invoquiez, je vous dirai : Me voici. Quoi de plus doux, frères très chers, que cette voix du Seigneur qui nous invite ; Voyez comme le Seigneur lui-même, dans sa bonté, nous montre le chemin de la vie. Ceignons donc nos reins par la foi et la pratique des bonnes œuvres; sous la conduite de l'Évangile, avançons dans ses chemins, afin de mériter de voir un jour Celui qui nous a appelés dans son royaume. Si nous voulons habiter dans le tabernacle de ce royaume, sachons qu'on n'y parvient que si l'on y court par les bonnes actions.

 

Comme il y a un zèle amer, mauvais, qui sépare de Dieu et conduit en enfer, de même il y a un bon zèle qui éloigne des vices, et conduit à Dieu et à la vie éternelle. C'est ce zèle que les moines doivent pratiquer avec une ardente charité, c'est-à-dire : Ils s'honoreront mutuellement de leurs prévenances. Ils supporteront très patiemment les infirmités d'autrui, tant celles du corps que celles de l'esprit. Ils s'obéiront à l'envi les uns aux autres. Nul ne recherchera ce qu'il juge utile pour soi, mais bien plutôt ce qui l'est pour autrui. Ils se rendront chastement les devoirs de la charité fraternelle. Ils auront pour Dieu une crainte inspirée par l'amour : ils auront pour leur abbé un amour humble et sincère. Ils ne préféreront absolument rien au Christ, qui veut nous conduire tous ensemble à la vie éternelle.

 

 

Publié dans : spiritualité
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Jeudi 10 juillet 2014 4 10 /07 /Juil /2014 16:31
- Par philippe

large_D_une_seule_voix_couverture.jpg

 

 

La Schola Sainte Cécile est un chœur parisien dédié à la musique liturgique. Elle chante notamment chaque semaine à la paroisse Saint-Eugène - Sainte-Cécile, exécutant aussi bien des chants du répertoire grégorien que des œuvres polyphoniques.

 

 

Sous la direction du maître de chapelle Henri Adam de Villiers, la Schola compte aujourd’hui une quarantaine de membres, hommes et femmes de tous âges.

 

 

Reconnue pour la qualité de son travail, la Schola Sainte Cécile est régulièrement appelée à chanter au cours de cérémonies importantes, comme en octobre dernier pour une messe pontificale en la basilique Saint-Pierre de Rome.

 

 

Bien que mue par un désir d’excellence, la Schola se veut être un chœur amateur regroupant avant tout des personnes ayant pour désir de promouvoir la beauté de la musique liturgique et de vivre leur foi à travers le chant.

 

 

 

La première étape de notre tournage nous conduira à Gênes où la Schola Sainte Cécile est invitée afin de chanter les vêpres à l’occasion de la fête du saint patron de la ville.

 

 Ce périple nous permettra de saisir des moments de complicité et de convivialité entre les membres de la Schola, mettant ainsi en lumière la cohésion qui règne au sein du groupe.

 

Nous suivrons par la suite les membres de la Schola au cours de différents offices, ainsi que lors de leurs répétitions hebdomadaires, afin de témoigner de leur travail et de leur investissement au sein de la chorale.

 

 Le film nous plongera dans la vie de la Schola Sainte Cécile, révélant des moments de recueillement personnel mais aussi d’échange entre ses membres. Nous chercherons à comprendre comment leur expérience personnelle et leur relation au cœur de la Schola permettent de créer cette communion qui se fait chant.

 

schola ste Cécile

Publié dans : spiritualité
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 9 juillet 2014 3 09 /07 /Juil /2014 13:16
- Par philippe

 

 

http://mairie-wisques.com/wp-content/uploads/2014/01/wisques-abbaye-notre-dame-vue-a%C3%A9rienne-c%C3%B4t%C3%A9-entr%C3%A9e-parking-604x270.jpg

 

 

Dans leur fauteuil, les amateurs de paysages l’ont d’abord entendu résumer l’histoire de Montreuil, avec quelques gros plans de l’abbatiale Saint-Saulve. Puis ils ont découvert les usages successifs de la Chartreuse de Neuville.

 

Dans l’Audomarois, une heure plus tard, c’est du monument aux morts de Lumbres, de la Coupole d’Helfaut et de la cathédrale de Saint-Omer qu’il fut question, sans oublier le vélodrome créé sur place dès 1896 et qui porte désormais le nom de Jacques Anquetil.

 

À l’évocation des abbayes Saint-Paul puis Notre-Dame à Wisques, on s’est dit que cette étape était décidément très catholique, avec en fond sonore une petite musique religieuse.

 

link la voix du nord.

 


Skype Emoticons

 

et ils ont été à la messe des moines ... ! 

 

 

Publié dans : spiritualité
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mardi 8 juillet 2014 2 08 /07 /Juil /2014 13:53
- Par philippe

  http://tlmofsf.smugmug.com/Fr-Peter-Junipero-Hannah-OP/i-fKF93NS/0/L/DSC_0859-L.jpg

 

 

Publié dans : videos
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mardi 8 juillet 2014 2 08 /07 /Juil /2014 11:58
- Par philippe

http://www.ctestmartin.fr/images/affiche%20perseigne.JPG

Publié dans : divers
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 7 juillet 2014 1 07 /07 /Juil /2014 20:17
- Par philippe

 

Skype Emoticons  des centaines de vies sauvées !  très belle vidéo.. muchas gratias !  flight simulator je connais .. spendide .. j'espère qu'ils seront décorés les pilotes .. comment ils rentrent les trains d'attérissage et reprennent le vol ! extraordinaire !  et là ils sont même pas à 3000 !  15 00 peut être supers appareils .. châpeau ! ça a été ma passion mais mon pc il a pas supporté !!!  j'avais tous les plus beaux avions , tous les aéroports du monde téléchargés pas étonnant ! j'aimais beaucoup tout ça .. 

 

Publié dans : videos
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 7 juillet 2014 1 07 /07 /Juil /2014 16:55
- Par philippe

10488008_533713003395131_7548650727849526771_n.jpg

 

10462662_533713953395036_817499339293804974_n.jpg

 

10417535_533713276728437_1689913533643542542_n.jpg

Publié dans : spiritualité
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 7 juillet 2014 1 07 /07 /Juil /2014 16:06
- Par philippe

 

http://www.contrepoints.org/wp-content/uploads/2014/04/swiss-guards-vatican.jpg

 

Page_1.jpg

 

screenshot_128.jpg

 

le cardinal Unknow .?  que je ne connais  pas d'ailleurs.


 

dans cette journée d'anniversaire summorum ... pour la première fois je crois sur le petit Placide,  une visite du Vatican ... j'espère le pape François té qui sait .... Skype Emoticons  c'est souvent quand on est au bout du rouleau qu'on a les plus bonnes surprises.;.là je touche le fond, après les indélicatesses des uns et des autres Skype Emoticons


.le Vatican? .. je crois n'avoir encore jamais vu. Le saint Père n'a pas laissé de commentaire. ! mais bon s'il veut recevoir le petit Placide en audiance, pourquoi pas,  avec grand plaisir.. ..j'aimerais bien quand même ,

comme cadeau de retraité ..! 


! quand même historique sur ma mappemonde. 

 


Publié dans : spiritualité
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Lundi 7 juillet 2014 1 07 /07 /Juil /2014 03:40
- Par philippe

  http://images.sudouest.fr/images/2014/07/07/vendredi-en-debut-d-apres-midi-la-bidouze-recouvrait-le_1926140_800x400.jpg?v=1

 

© Photo Jean Weber

 

 

link

 

link

 

Suite aux inondations spectaculaires d'hier, vendredi 4 juillet 2014, dans notre département des Pyrénées-Atlantiques, Monseigneur Marc Aillet a souhaité communiquer son soutien aux personnes sinistrées, et sa reconnaissance envers les services de secours professionnels ou bénévoles qui œuvrent pour apporter soutien, aide et réconfort aux victimes.

 

 

A Bayonne, le samedi 5 juillet 2014

 

Hier notre département, plus particulièrement en Soule et Basse Navarre, a été durement frappé par des inondations d’une rare intensité. Au-delà de dégâts matériels considérables et de pertes économiques importantes, ces inondations éprouvent le moral de nombreux foyers. J’ai une pensée particulière pour les personnes se retrouvant dans une situation délicate, en chômage technique, évacuées, et surtout pour cet homme de 84 ans emporté par les eaux près de Saint-Palais : j’adresse à sa famille l’expression de ma compassion et de mon amitié.

 

Heureusement, au-delà des blessures, des signes d’entraide et de solidarité se manifestent. Il convient de saluer le travail remarquable et le dévouement de toutes les personnes impliquées dans cette mobilisation en faveur des sinistrés : des pompiers au simple voisin, venant aussi apporter sa contribution tant sur le plan matériel que par ses actions et son soutien moral.

 

J’assure de ma prière fervente toutes les personnes affectées par ces inondations et celles qui apportent un soutien moral ou matériel aux sinistrés.

 

+ Mgr Marc Aillet

Evêque de Bayonne, Lescar et Oloron

 

link diocèse de Bayonne

 

 

 

Publié dans : videos
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Dimanche 6 juillet 2014 7 06 /07 /Juil /2014 18:20
- Par philippe

 

 

http://img.over-blog.com/600x399/1/10/86/49/le-petit-placide/2011/petit-placide-2/placide/330983_2172820392930_1019375888_2458611_3376842_o.jpg

 

 

 

 

 

 

Retraite sacerdotale de l'Opus Sacerdotale, à laquelle sont invités tous les prêtres de l'association ainsi que tous ceux qui désirent en bénéficier, du 18 au 22 août, à l'abbaye Notre-Dame de Fontgombault (Indre). Prédicateur : Père Max Huot de Longchamp.

Rens. : M. l'Abbé Scrive, Presbytère, 13 rue Faubert, 95270 Belloy-en-France, 01 30 35 70 31, francois.scriveatwanadoo.fr

Publié dans : spiritualité
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Dimanche 6 juillet 2014 7 06 /07 /Juil /2014 18:19
- Par philippe

http://www.570news.com/files/2014/04/CardinalCollinsPortait_sm.jpg

 

Civilement divorcés-remariés  les catholiques ne seront pas en mesure de recevoir les sacrements,  a afirmé le cardinal Collins 

 

Cardinal Thomas Collins of Toronto

Publié dans : spiritualité
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Dimanche 6 juillet 2014 7 06 /07 /Juil /2014 15:47
- Par philippe

http://quicksilver899.com/Bible_Mysteries/Numbers/Fishermen.jpg

 

http://www.esternalizzati.it/wp-content/uploads/2012/07/Turner-la-barca-di-Pietro.jpg

 

127.jpg

 

La barque dans laquelle monta le Seigneur appartenait à Pierre. La barque de Pierre est une image de la Sainte Eglise. C'est de cette barque que prêcha le Seigneur; c'est dans cette barque aussi que fut déposée la pêche miraculeuse.

 

Dans l'Eglise, le Christ enseigne toujours. C'est dans l'Eglise qu'il rassemble les hommes péchés dans la mer du monde et dont il fait ses poissons. Et comme la maison de Dieu, l'église paroissiale, est une image de notre Sainte Mère l'Eglise, on parle aussi du vaisseau de l'église; c'est l'espace réservé aux fidèles. Nous avons là encore une image du dimanche. Le dimanche, les chrétiens sont rassemblés pour la messe; les poissons du Christ sont renfermés dans la barque de Pierre.

Les premiers chrétiens étaient inépuisables dans leurs symboles. Ils ont également donné une signification aux agrès du navire, et particulièrement à l'ancre.

L'ancre est dans un navire un objet très important et nécessaire, surtout quand le navire est balloté par les flots et qu'il faut le fixer. C'est pourquoi on parle volontiers de l'ancre de l'espérance. Mais comme l'ancre a une certaine ressemblance avec la Croix, les premiers chrétiens aimaient y voir un symbole de la Rédemption et du salut. C'est pourquoi ils plaçaient volontiers une ancre sur les tombeaux.

 

Faisons, nous aussi, de la Croix du Christ notre ancre. Le Christ crucifié doit être notre tout. Dans la Croix se trouve notre salut.

 

 

 

 

 


Publié dans : spiritualité
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Dimanche 6 juillet 2014 7 06 /07 /Juil /2014 14:46
- Par philippe

http://4.bp.blogspot.com/-eLz0_nk_rdE/U4_fcJ9FmOI/AAAAAAAABzg/tx19vwoMVoM/s1600/Post-Ord&Canyon+013.JPG

 

http://1.bp.blogspot.com/-rsKMWw_tF6E/U4_gGKfVRiI/AAAAAAAAB0g/Q_nLjlbzdUo/s1600/Post-Ord&Canyon+024.JPG

 

http://4.bp.blogspot.com/-Bnq8nUPE_pw/U4_gQanH5RI/AAAAAAAAB0w/5h7ukevQTAQ/s1600/Post-Ord&Canyon+026.JPG

 

link

Publié dans : spiritualité
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Le petit Placide

 

 

 

 

 

 

       

77367-copie-1.jpg

 

 

 

 

     

 

saint-benedict.jpg
+
images.jpg
+
Faites donc sourire sur la terre, sur l’humanité,
le reflet de la beauté et de la lumière divines,
et vous aurez,
en aidant l’homme à aimer
« tout ce qu’il y a de vrai, de pur, de juste, de saint, d’aimable »,
contribué grandement à l’oeuvre de la paix, et Deus pacis erit vobiscum.
+

noticias-vc-fr.jpg
-
la ste messe quotidienne fssp 
-
cran-2014-09-05-a-18.39.04.jpg
.
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/59/Missale_romanum1962.JPG
   ; 
-

Basilique Notre-Dame

 

Tous les dimanches et fêtes chômées :

  10h00 Messe chantée

-

  Messes en semaine :


9h00 - 18 h 30
 




+
RadioMaria.JPG
 

.

 
+
http://img.over-blog-kiwi.com/1/08/91/19/20140614/ob_648055_images-2.jpg
aRINTERIAna
+

 


 

 


 

-

  http://www.riposte-catholique.fr/medias/2012/09/Barroux-2.jpg

 

°
+

 

merececile6.jpg
+
http://catholique-bourges.cef.fr/images/croixstbenoit.gif


"Dieu suffit.
Il nous suffit à nous de le regarder,
de l'aimer,
et de le lui dire."


dom Delatte.


 

"à l'écart près de l'Espérance"

st Jean Chrysostome


statue-de-la-vierge-grotte-de-lourdes.jpg
.
.
prière pour les prêtres


+
=
,
=
http://www.abbaye-saint-paul-wisques.com/anythingslider/images/car10.jpg
abbaye st Paul de Wisques. 

...
http://monastere-la-consolation.org/wordpress/wp-content/uploads/2008/08/titre-laconsolation31.jpg
10338229 10152353675748512 4349218163241999077 n
+
http://fraternite-en-irak.org/wp-content/uploads/2012/07/Banniere-logo-FEI-recadree1.png
+
http://nebula.wsimg.com/e563c5a7607e7a91554abf23c11db32d?AccessKeyId=ABB0934B818496A75B0E&disposition=0&alloworigin=1
...

                                                                                      

Divers




2ème R.E.B.
2ème Régiment Etranger Bénédictin

1 le glaive représente la puissance Divine
2 la flamme représente la foi en l'Eglise
3 la chaîne représente la couronne du Christ
4 la couleur noire est celle des oblats bénédictins
confectionné par mon ami Jean-Yves de la légion étrangère.



Abbaye de Clear Creek


 

 

 





Catégories

A voir

 

  Google-Translate-English to French Traduire français en Arabic Google-Translate-Chinese (Simplified) BETA Traduire français en Arabic Traduire français en Arabic Traduire français en Croatian Traduire français en Czech Traduire français en danish Traduire français en Dutch Traduire français en Finnish Traduire français en German Traduire français en Greek Traduire français en Hindi  Traduire français en Italian Google-Translate-English to Japanese BETA Traduire français en Korean BETA Traduire français en Norwegian Traduire français en Polish Traduire français en Portuguese Traduire français en Romanian Traduire français en Russian Traduire français en Russian BETA Traduire français en Spanish Traduire français en Swedish

Derniers Commentaires

Serviteurs des Pauvres

http://www.msptm.com/dati/gallery/1/02.jpg


 

 

 

A.S.P.T.M.
SERVITEURS des PAUVRES
du
TIERS-MONDE

Abbaye Notre-Dame
F. 36 220 FONTGOMBAULT.
serviteursfr@hotmail.com



banner3-copie-1.jpg

siteon0-7aad2.png
,
+
,
6877661178_bcbf850289.jpg
,

+
,
http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/hs466.snc4/50314_102326826506068_1919608_n.jpg
http://saintgabriel-international.com/images/ss/header.gif
http://saintgabriel-international.com/images/ss/logo.gif
http://2.bp.blogspot.com/-jfwlWFM-St4/Td_izVG7wRI/AAAAAAAAABM/iSmZE3jqID8/s1600/home_top.jpg
a Chaplain Abroad
fr Bede Rowe
-

http://media-cache-ec0.pinimg.com/736x/c1/9a/f9/c19af9124a80ca8ce7a4b3e650be55d5.jpg

 

http://1.bp.blogspot.com/--F3LjVOAdGk/U2eYZZp9LoI/AAAAAAAACVw/0wUoz7JhaqU/s1600/The+Consecration.jpg

Les saints du jour







http://fr.lourdes-france.org/sites/all/themes/lourdes/images/modele/logo.gif

  +

 

 

 


 
,

fancard-copie-1.jpg
...
 

http://4.bp.blogspot.com/_d8Mt9NBFSAA/R2IMOft2yII/AAAAAAAAAJY/nPn0r4BdewI/S710/CATHOLICVS17.jpg

http://img.over-blog-kiwi.com/940x320-ct/1/04/29/80/20140512/ob_2004e4_hermas-top3-bleu.jpg

 

 

 

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés