Lundi 28 avril 2014 1 28 /04 /Avr /2014 13:27
- Par philippe

 

Publié dans : videos
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 28 avril 2014 1 28 /04 /Avr /2014 11:21
- Par philippe

http://1.bp.blogspot.com/-bRk0DUzXT4M/U1uAPTev_4I/AAAAAAAARwI/9TKaxTAYUJI/s1600/CATHOLICVS-Sacrum-Triduum-Toledo-4.jpg

 

http://4.bp.blogspot.com/-nyx9iSNHkig/U1uAKgqv4MI/AAAAAAAARvU/J8jke1z3dYk/s1600/CATHOLICVS-Sacrum-Triduum-Toledo-2.jpg

 

http://4.bp.blogspot.com/-64n-7r0UlXo/U1uANFbO6UI/AAAAAAAARvs/4jFU8ZAHqEs/s1600/CATHOLICVS-Sacrum-Triduum-Toledo-5.jpg

Publié dans : spiritualité
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 28 avril 2014 1 28 /04 /Avr /2014 10:22
- Par philippe

 

joan-brul-el-monaguillo-pintores-y-pinturas-juan-carlos-bov

 

 

 

http://www.latinmasstrenton.org/lmt/_zumu_user_image_cache/serversPontifical.jpg

 

 

http://www.latinmasstrenton.org/lmt/_zumu_user_image_cache/cChristmasfootprayersJPG.JPG

 

http://www.latinmasstrenton.org/lmt/_zumu_user_image_cache/comprServersPontificalChapel.jpg

 

http://www.latinmasstrenton.org/lmt/_zumu_user_image_cache/procit.JPG

 

link TRENTON

 

 

Publié dans : spiritualité
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Samedi 26 avril 2014 6 26 /04 /Avr /2014 18:22
- Par philippe

http://3.bp.blogspot.com/-SXZf9jZWVv0/T27rOw0DO3I/AAAAAAAAGhs/m7JP-Nnw9jQ/s1600/stlouis_pontifical-mass.jpg

 

http://stmichaelsmountdinham.files.wordpress.com/2014/04/p1010602.jpg

 

La fête de Pâques se termine avec la solennité d'aujourd'hui. C'est pourquoi les nouveaux baptisés changent aujourd'hui d'habits; mais s'ils déposent la robe blanche de leur corps; l'âme doit garder toujours la sienne... Ma parole, sans doute, s'adresse à tous; mais, puisque nous clôturons aujourd'hui la fête des mystères du baptême, je voudrais m'adresser à vous, tendres rejetons de la sainteté régénérés dans l'eau et le Saint-Esprit, sainte floraison, troupe juvénile, fleur de notre honneur, fruits de notre travail, ma joie et ma couronne, vous tous qui êtes attachés au Seigneur.

 

C'est avec les paroles de l'Apôtre que je m'adresse à vous:" Voici que la nuit est passée; le jour s'approche: rejetez donc les oeuvres des ténèbres et revêtez les armes de la lumière..

Comme en plein jour, marchons avec honneur... revêtez le Seigneur Jésus-Christ". (Ces paroles de l'Apôtre qui l'avaient converti lui-même, saint Augustin les adresse aux nouveaux convertis)..

 

Que vos reins soient ceints! ayez des lampes allumées à la main; soyez semblables à des hommes qui attendent leur Maître quand il reviendra pour les noces.

 

Voici que les jours sont proches dont le Seigneur dit:" Encore un peu de temps et vous me reverrez".

 

C'est l'heure dont il dit:" Vous serez tristes et le monde se réjouira." Cela signifie l'heure présente, pleine de tentations, dans laquelle nous errons loin de lui. Mais je vous reverrai, dit-il encore, et votre coeur se réjouira et personne ne pourra vous enlever votre joie."

 

 

SAINT aUGUSTIN

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 
Publié dans : spiritualité
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Samedi 26 avril 2014 6 26 /04 /Avr /2014 18:19
- Par philippe

http://www.hommenouveau.fr/medias/grande/images/blog/billets/canonisation-2.jpg

 

Dimanche de Quasimodo

Fête de la divine Miséricorde

Canonisation des bienheureux Jean XXIII et Jean-Paul II


Homélie du Très Révérend Père Dom Jean Pateau,

Abbé de Notre-Dame de Fontgombault.

(Fontgombault, le 27 avril 2014)


"Si je ne mets pas ma main dans son côté, je ne croirai pas." (Jn 20, 25)

 

 

Chers Frères et Sœurs, mes très chers Fils,


La réponse de Thomas aux disciples qui avaient vu Jésus au soir de la Résurrection a associé pour toujours à la personne de cet apôtre le qualificatif d'incrédule. Thomas est celui qui ne croit pas à la parole de ses frères. Il veut voir la marque des clous et porter son doigt à leur place, avancer sa main dans le côté du Ressuscité. Faisant cela, Thomas ne blesse pas seulement les autres disciples, il tente Dieu. Jésus, miséricordieux, se rendra à sa demande. Huit jours plus tard, il apparaîtra de nouveau aux disciples rassemblés, offrant sa paix, et proposant à Thomas de voir et de toucher. Ainsi, l'incrédule deviendra croyant et s'écrira : « Mon Seigneur et mon Dieu ! »

 


Les Pères de l’Église se sont attachés à souligner les fruits du manque de foi de l'apôtre. Saint Grégoire affirme que l'incrédulité de Thomas vaut plus pour notre propre foi que la foi des disciples qui ont cru. Sa conversion confirme dans la foi notre esprit assailli par le doute.


L'épreuve de Thomas invite à méditer sur la source de la foi. Selon saint Paul : « La foi naît de la prédication et la prédication se fait par la parole du Christ » (Rm 10,17). Par sa réponse, Thomas demande un contact avec Jésus, un contact fort, charnel. Ce que veut voir Thomas, ce sont les blessures de la Passion. Ce dans quoi il veut mettre sa main, c'est ce côté transpercé par la lance d'un soldat, d'où ont coulé le sang et l'eau (cf. Jn 19, 34). Thomas va à la source et désire s'y abreuver. Que va-t-il donc sentir en mettant sa main dans le côté de Jésus ? Il va sentir un cœur brûlant d'amour, une fontaine de Miséricorde pour l'humanité.


Sainte Faustine Kowalska, l'apôtre de la Miséricorde, verra partir deux faisceaux de lumière de ce cœur, deux rayons qui illuminent le monde. « Ces deux rayons, lui expliqua un jour

Jésus lui-même, représentent le sang et l'eau : le rayon pâle signifie l'eau, qui purifie les âmes ; le rayon rouge signifie le Sang qui est la vie des âmes... » (Petit Journal, I.130). « Je présente aux hommes un moyen, avec lequel ils doivent venir puiser la grâce à la source de la Miséricorde. Ce moyen, c'est cette image, avec l'inscription : « Jésus, j'ai confiance en Vous ! » (Petit journal I.138)


Le sang évoque le sacrifice de la Croix et le don eucharistique, nourriture de l'âme ; l'eau, dans la symbolique de Jean, rappelle non seulement le Baptême, mais également le don de l'Esprit Saint (cf. Jn 3, 5; 4, 14; 7, 37-39).


Jésus, après avoir entendu la confession de sa divinité de la bouche même de l'apôtre autrefois incrédule, répond : « Parce que tu m'as vu, tu as cru ; heureux ceux qui croient sans voir ! » Cette parole nous concerne, nous qui sur cette terre ne pourront probablement pas contempler les plaies du crucifié, ni toucher ses blessures.


Toute contemplation du corps du Christ nous serait-elle pour autant refusée ? Jésus aujourd'hui s'offre à voir et à toucher à travers son Corps mystique qui est l’Église ; l'Église que certains veulent modeler, ajuster, falsifier pour la mettre au goût du jour ; l'Église dont d'autres refusent les paroles de vérité ; l'Église qui vient de Dieu, qui est don de Dieu ; l’Église, notre Mère.


Aujourd'hui, cette Église est en fête avec la canonisation de deux grands papes, Jean XXIII et Jean-Paul II. L'un et l'autre ont puisé abondamment à la fontaine de vie qu'est le Christ. L'un et l'autre ont été d'ardents apôtres de la Miséricorde pour notre temps et ont engagé les chrétiens à les suivre dans la voie d'une Nouvelle Évangélisation.


Alors que les vents des idées soufflent de toutes parts, la première épître de saint Pierre, dont est tiré le chant de l'Introït, nous propose un chemin sûr :


« Rejetez donc toute malice et toute fourberie, hypocrisies, jalousies et toute sorte de médisances. Comme des enfants nouveau-nés désirez le lait non frelaté de la Parole, afin que, par lui, vous croissiez pour le salut... Approchez-vous de lui [le Seigneur], la Pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie, précieuse auprès de Dieu. Vous-mêmes, comme pierres vivantes, prêtez-vous à l'édification d'un édifice spirituel... Car il y a dans l’Écriture: Voici que je pose en Sion une Pierre angulaire, choisie, précieuse, et celui qui se confie en elle ne sera pas confondu. » (1Pe 2,1-2 ;4-6)

 


Avant de devenir pierre vivante dans l'Église, le chef des apôtres invite à devenir d'abord enfant de l'Église, à se laisser abreuver de son lait maternel. L'image de la première communauté chrétienne, rapportée par les Actes des apôtres, vaut-elle toujours pour l’Église d'aujourd'hui : "La multitude des croyants n'avait qu'un cœur et qu'une âme" (Ac 4, 32) ? Sommes-nous artisans de cette unité ?


Reprenons pour finir les paroles prononcées par Saint Jean-Paul II, en conclusion de l'homélie de canonisation de sœur Faustine le 30 avril 2000, et qui pourraient fort bien aujourd'hui s'appliquer à lui-même :


« Misericordias Domini in æternum cantabo. – Je chanterai pour l'éternité les Miséricordes du Seigneur » (Ps 88 [89], 2). À la voix de la Très sainte Vierge Marie, la "Mère de la Miséricorde", à la voix de cette nouvelle sainte, qui dans la Jérusalem céleste chante la Miséricorde avec tous les amis de Dieu, nous unissons nous aussi, Église en pèlerinage, notre voix.


Et toi, Faustyna, don de Dieu à notre temps, don de la terre de Pologne à toute l’Église, obtiens-nous de perce- voir la profondeur de la Miséricorde divine, aide-nous à en faire l'expérience vivante et à en témoigner à nos frères. Que ton message de lumière et d'espérance se dif- fuse dans le monde entier, pousse les pécheurs à la conversion, dissipe les rivalités et les haines, incite les hommes et les nations à la pratique de la fraternité. Aujourd'hui, en tournant le regard avec toi vers le visage du Christ ressuscité, nous faisons nôtre ta prière d'aban- don confiant et nous disons avec une ferme espérance: Jésus, j'ai confiance en Toi!

 


Amen, Alléluia.

Publié dans : spiritualité
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Samedi 26 avril 2014 6 26 /04 /Avr /2014 13:42
- Par philippe

 

Publié dans : videos
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Samedi 26 avril 2014 6 26 /04 /Avr /2014 08:35
- Par philippe

http://1.bp.blogspot.com/-6itkD1RZGHI/Uw4Nrvl-G6I/AAAAAAAAHcM/pTM00KyelDM/s1600/Lourdes%2B2014.PNG

Publié dans : divers
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Samedi 26 avril 2014 6 26 /04 /Avr /2014 08:34
- Par philippe

priez pour moi à Lourdes ! très beau !

 

Publié dans : videos
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 25 avril 2014 5 25 /04 /Avr /2014 15:45
- Par philippe

http://3.bp.blogspot.com/-jJWTQmknWJ4/U1VTuC3DumI/AAAAAAAAEV4/giKZ3Ezae5Y/s1600/PaschalCandle_Bees.JPG

 

http://24.media.tumblr.com/b25168c5da4455e4f4d55a163170fcc1/tumblr_n40x1xeal41tus0u7o1_1280.jpg

 

http://4.bp.blogspot.com/-edJxXCpSEU4/UdGkvm0l2vI/AAAAAAAA0L4/Nncix7cZnNQ/s640/cristoytomas.jpg

 

Nous recevons ici une nouvelle leçon sur la foi qui "ne voit pas", qui n'aperçoit pas et croit cependant. La liturgie voit, de plus, une légère allusion à l'Eucharistie:" S'il vous est difficile de croire, mettez sans cesse votre doigt dans les plaies du Christ, c'est-à-dire recevez l'Eucharistie; alors vous verrez le Christ et direz avec Thomas: Mon Seigneur et mon Dieu. Si nous recevons aujourd'hui la sainte Hostie, le Ressuscité nous dit" Avance la main et reconnais la place des clous..."

 

http://kultur-online.net/files/exhibition/Der-unglaeubige-Thomas,-um-1650,-Neapolitanisch-(nach-Caravaggio).jpg

 

Quand nous entendons ce mot: dimanche blanc, nous nous représentons quelque chose de clair et de blanc. Nous pensons aux premiers communiants, vêtus de blanc. Nous pensons aux jardins, qui, en ce moment, ont leur parure de fleurs blanches. Ces deux images sont tellement associées pour nous au dimanche blanc que nous le considérons comme un jour vénérable et saint.

 

Mais d'où vient ce nom: dimanche blanc?

 

Comme on le sait, les catéchumènes, après leur baptême, recevaient un vêtement blanc et un cierge allumé. Ils sortaient ensuite de la chapelle baptismale et entraient dans l'Eglise pour assister, la première fois, à la messe.

 

L'habit blanc était le symbole de l'innocence et de la grâce baptismales. Les premiers chrétiens tenaient beaucoup à conserver l'innocence baptismale jusqu'à la mort. Nous avons vu que l'administration actuelle du baptême comporte un usage analogue.

 

Les néophytes étaient les enfants privilégiés de l'Eglise. Pendant la semaine, ils assistaient chaque matin à la messe, vêtus de leurs habits blancs; le soir, ils faisaient une procession aux fonts. Ils étaient dans la communauté chrétienne, une prédication vivante; ils annonçaient que les chrétiens sont ressuscités avec le Christ à une vie nouvelle.

 

Le samedi après Pâques, ils venaient une dernière fois, avec leurs habits blancs, dans l'église baptismale. C'est là qu'ils déposaient leurs habits que l'on conservait dans la chambre du trésor. Ces habits devaient être un souvenir de leur baptême et, en même temps, un gage de leur fidélité aux promesses du baptême.

 

dom Pius Parsch

 

 

 

 


Publié dans : spiritualité
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 25 avril 2014 5 25 /04 /Avr /2014 15:44
- Par philippe

http://www.cbspressexpress.com/images/releases/docimages/4143/629855-317815/4a47a0db6e60853dedfcfdf08a5ca249.png

 

 

 

Publié dans : videos
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 25 avril 2014 5 25 /04 /Avr /2014 14:26
- Par philippe

 

................................

.....................................................................................................

...........................................................................................................

Publié dans : videos
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 25 avril 2014 5 25 /04 /Avr /2014 13:06
- Par philippe

  Abadía Benedictina de La Santa Cruz y Fundación Foro San Benito de Europa.

 

 

 

Publié dans : divers
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 25 avril 2014 5 25 /04 /Avr /2014 10:53
- Par philippe

 

 

http://lesalonbeige.blogs.com/images/salonbeige678.jpg

Publié dans : divers
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires

Le petit Placide

 

 

 

 

 

 

       

77367-copie-1.jpg

 

« Il est dur d’être seul,

plus dur encore de partager sa solitude

avec des indifférents ou des ingrats. »

 

 G . Bernanos. 

 

 

 

 

     

 

saint-benedict.jpg
-
la ste messe quotidienne fssp 
-
.
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/59/Missale_romanum1962.JPG
   ; 
-

Basilique Notre-Dame

 

Tous les dimanches et fêtes chômées :

  10h00 Messe chantée

-

  Messes en semaine :

  Lundi : 9h00 

-

 Mardi :  18h30

-

 Mercredi : 9h00


 Jeudi : 18 h 3O 


 Vendredi : 9h00 


 Samedi : 9h00



+
placide-1982.jpg
.
IN MEMORIAM
+

23 n
dom François Henry
5 Juin 2012
"Pour vous comme pour nous il n'y a de sûreté que dans l'adhésion à la Parole de Dieu qui nous révèle le Mystère du Dieu trine parfaitement heureux et pourtant bon Pasteur si soucieux de chacune de ses brebis. "
.
 

.

 
+
http://img.over-blog-kiwi.com/1/08/91/19/20140614/ob_648055_images-2.jpg
aRINTERANIA

 


 

 


http://a405.idata.over-blog.com/1/10/86/49/philippe/corbeaux-02.gif

 

-

  http://www.riposte-catholique.fr/medias/2012/09/Barroux-2.jpg

 

°
+

 

merececile6.jpg
+
http://catholique-bourges.cef.fr/images/croixstbenoit.gif


"Dieu suffit.
Il nous suffit à nous de le regarder,
de l'aimer,
et de le lui dire."


dom Delatte.

http://www.domgueranger.net/assets/DG3.jpg

 

"à l'écart près de l'Espérance"

st Jean Chrysostome


statue-de-la-vierge-grotte-de-lourdes.jpg
.
.
prière pour les prêtres


+
=
,
=
http://www.abbaye-saint-paul-wisques.com/anythingslider/images/car10.jpg
abbaye st Paul de Wisques. 

...
http://monastere-la-consolation.org/wordpress/wp-content/uploads/2008/08/titre-laconsolation31.jpg
10338229 10152353675748512 4349218163241999077 n

Divers




2ème R.E.B.
2ème Régiment Etranger Bénédictin

1 le glaive représente la puissance Divine
2 la flamme représente la foi en l'Eglise
3 la chaîne représente la couronne du Christ
4 la couleur noire est celle des oblats bénédictins
confectionné par mon ami Jean-Yves de la légion étrangère.



Abbaye de Clear Creek


 

 

 





Catégories

A voir

 

  Google-Translate-English to French Traduire français en Arabic Google-Translate-Chinese (Simplified) BETA Traduire français en Arabic Traduire français en Arabic Traduire français en Croatian Traduire français en Czech Traduire français en danish Traduire français en Dutch Traduire français en Finnish Traduire français en German Traduire français en Greek Traduire français en Hindi  Traduire français en Italian Google-Translate-English to Japanese BETA Traduire français en Korean BETA Traduire français en Norwegian Traduire français en Polish Traduire français en Portuguese Traduire français en Romanian Traduire français en Russian Traduire français en Russian BETA Traduire français en Spanish Traduire français en Swedish

Derniers Commentaires

Serviteurs des Pauvres

http://www.msptm.com/dati/gallery/1/02.jpg


 

 

 

A.S.P.T.M.
SERVITEURS des PAUVRES
du
TIERS-MONDE

Abbaye Notre-Dame
F. 36 220 FONTGOMBAULT.
serviteursfr@hotmail.com



banner3-copie-1.jpg

,
+
,
6877661178_bcbf850289.jpg
,

+
,
http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/hs466.snc4/50314_102326826506068_1919608_n.jpg
http://saintgabriel-international.com/images/ss/header.gif
http://saintgabriel-international.com/images/ss/logo.gif
http://2.bp.blogspot.com/-jfwlWFM-St4/Td_izVG7wRI/AAAAAAAAABM/iSmZE3jqID8/s1600/home_top.jpg
a Chaplain Abroad
fr Bede Rowe
-

http://media-cache-ec0.pinimg.com/736x/c1/9a/f9/c19af9124a80ca8ce7a4b3e650be55d5.jpg

 

http://1.bp.blogspot.com/--F3LjVOAdGk/U2eYZZp9LoI/AAAAAAAACVw/0wUoz7JhaqU/s1600/The+Consecration.jpg

Les saints du jour







http://fr.lourdes-france.org/sites/all/themes/lourdes/images/modele/logo.gif

  +

 

 

 


 
,

fancard-copie-1.jpg
...
 
http://4.bp.blogspot.com/_d8Mt9NBFSAA/R2IMOft2yII/AAAAAAAAAJY/nPn0r4BdewI/S710/CATHOLICVS17.jpg

http://img.over-blog-kiwi.com/940x320-ct/1/04/29/80/20140512/ob_2004e4_hermas-top3-bleu.jpg

 

 

 

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés