Publié le 30 Juillet 2008


Notre Dame de l'Assomption, priez pour nous!

Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #divers

Repost 0

Publié le 23 Juillet 2008

Rédigé par philippe

Publié dans #videos

Repost 0

Publié le 23 Juillet 2008



en vente,
production louis-marie Soubrier.
55 minutes de documentaire.
15 euros.
(disponible en 6 langues)
ça doit être le basque, le breton, le reste je ne vois pas trop!

 
lmsoubrier@yahoo.fr

Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Repost 0

Publié le 20 Juillet 2008







Libera will be appearing as guest artists on the BBC 'Last Choir Standing' show next weekend. The boys will be singing as part of the Sunday results show due to be transmitted on 27th July at 7:35pm in the UK. More details can be found on the BBC Website.

Il va falloir surveiller le site de la bbc de tres tres prés on risquerais bien d'avoir des surprises

tickets@libera.org.uk

tickets: l

Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #divers

Repost 0

Publié le 10 Juillet 2008







O bon Père Benoît, chef et patriarche des moines, espérance et consolation de tous ceux qui recourent à vous de tout leur coeur, je me recommande humblement à votre très sainte protection. Daignez, en raison de l'excellence de vos mérites, me défendre contre tous les ennemis de mon âme et m'accorder, dans l'abondance de votre tendresse, la grâce de la componction et le don des larmes, afin que je puisse pleurer comme il convient et abondamment tant de fautes et d'offenses dont je me suis si souvent rendu coupable depuis ma jeunesse contre l'aimable et désirable Seigneur Jésus-Christ, et afin que je mérite de vous honorer dignement.

O olivier, ô vigne d'une extraordinaire fécondité dans la maison de Dieu. O vase d'or massif, orné de toutes sortes de pierres précieuses, choisi par Dieu et très agréable à son coeur, enrichi d'innombrables dons de la grâce comme d'autant de diamants étincelants, je vous prie, je vous supplie, je vous conjure de toute l'ardeur de mon coeur et par tous les désirs de mon âme, Père très bienveillant et doux Maître, de daigner vous souvenir devant Dieu du pauvre pécheur que je suis, pour que, dans sa bonté, il me pardonne tous mes péchés, me maintienne dans le bien et ne permette pas que quelque malheur m'éloigne jamais de lui. Puisse-t-il, au contraire, m'admettre après vous, ô Père, dans la société des  Bienheureux et m'accorder la joie de le contempler; là je goûterai le bonheur éternel avec vous et avec l'immense armée de moines placée sous votre étendard. Daigne m'accorder cette grâce notre Dieu et Seigneur Jésus-Christ, qui, avec le Père et le Saint-Esprit, vit et règne dans les siècles des siècles. Amen.

Prions.

Nous  vous demandons, Dieu tout-puissant, en vertu des mérites et des exemples de notre Bienheureux Père saint Benoît, de ses disciples Placide et Maur, de la Vierge sa soeur Scholastique et de tous les saints moines qui ont combattu pour vous dans les rangs de son armée et sous sa conduite, de renouveler en nous votre Esprit-Saint, afin que, sous son inspiration, nous luttions avec vigueur contre la chair, contre le monde et contre le démon. Et puisque la palme de la victoire ne s'obtient que par les fatigues du combat, donnez-nous la patience dans l'adversité, la constance dans la tentation et la prudence dans le danger. Donnez-nous l'éclat de la chasteté, et le désir de la pauvreté, le mérite de l'obéissance et la fidélité résolue dans l'observance. Puissions-nous, forts de votre secours et unis par les liens de la charité fraternelle, nous acquiter de notre service avec une commune ardeur et traverser cette vie présente de manière à mériter d'entrer un jour, victorieux et couronnés, dans l'éternelle Patrie pour y être réunis aux phalanges des saints moines.
Par le Christ Notre Seigneur.
Amen.

Saint Benoît, priez pour nous.
sainte fête au saint Père,  à tous les Benoît et à tous les moines et moniales.




Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost 0

Publié le 1 Juillet 2008



Seigneur, ayez pitié
Christ, ayez pitié
Seigneur, ayez pitié

Père du Ciel, Seigneur Dieu, ayez pitié de nous.
Fils Rédempteur du monde, ayez pitié de nous
Esprit Saint, Seigneur Dieu, ayez pitié de nous.

Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous.
Saint Joseph, priez pour nous.
Saint Benoît, patron de la bonne mort...
Saint Benoît, rempli du Saint Esprit
Saint Benoît, homme de prière.
Saint Benoît, fort dans la foi
Saint Benoît, ferme dans l'espérance.
Saint Benoît, ami des travailleurs
Saint Benoît, consolateur des malheureux,
Saint Benoît, soutien des malades
Saint Benoît, réconfort des pauvres
Saint Benoît, espoir des familles divisées
Saint Benoit, protecteur des enfants.

Saint Benoît, de la colère et de la haîne, délivrez-nous
Saint Benoît, de la jalousie et de la calomnie, délivrez-nous.
Saint Benoît, de toutes nos souffrances, délivrez-nous.

Seigneur, écoutez-nous.
Seigneur, exaucez-nous.


Seigneur Dieu, qui avez fait de saint Benoît un guide de vie chrétienne: donnez-nous de préférer votre amour à toute chose et aidez-nous à progresser sur les chemins de Jésus Christ Notre Seigneur. Amen.


Prions

Exaucez dans votre miséricorde et votre bonté les prières que nous vous adressions pour la liberté et l'exaltation de la Sainte Eglise Universelle, notre Mère, pour la conversion des pécheurs, pour la santé des malades, pour la consolation des affligés, pour le salut des vivants, et spécialemen pour nos intentions particulières............................
pour tous ceux qui se recommandent ou sont recommandés à nos prières; pour le soulagement ou la délivrance des défunts, pour nos amis. par Jésus-Christ Notre Seigneur.

Amen.



quand on a eu cela qu'on a plus rien,
on peut comprendre qu'on ait plus grand chose à dire.

le petit Placide prend le large... à bientôt peut-être. (on s'est donné le mot, ya pas!).
Il n'y a plus rien qu'un tabernacle vide, Lui aussi parti en vacances !!!! alors,...
... le petit placide : 22 500 visites , mais
bon, quand on a plus rien à dire... ! Il y en a cela faisait
trois ans que je les connaissais. Les au revoir ont toujours quelque chose d'indigeste. Alors il faut s'y faire, ainsi est la vie.

main dans la main avec
Notre-dame des neiges.








Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost 0