Publié le 25 Avril 2009

Rédigé par philippe

Publié dans #videos

Repost0

Publié le 25 Avril 2009




"C'est en méditant sur cette peur des apôtres pendant la semaine pascale que nous sommes ramenés à l'importance de la foi et à la deuxième lecture. Le même saint Jean dit aux chrétiens que les commandements de Dieu « ne sont pas un fardeau. » Et il en donne la raison. Le baptisé passe du régime de l'Ancienne Alliance à la Loi de la grâce et de la miséricorde. Jésus n'avait pas hésité à critiquer durement les maîtres de la Loi et les pharisiens, les hommes religieux de son temps. Pourquoi ? Parce qu'ils « préparent de lourdes charges (des fardeaux), et ils vous les mettent sur les épaules ; mais eux-mêmes ne bougeraient pas un doigt pour les remuer. » La miséricorde de Jésus s'oppose clairement à la dureté et à l'hypocrisie de ces hommes religieux. Lui, n'est pas venu pour nous accabler avec le fardeau des commandements. Il nous lance au contraire un appel débordant d'amour et de compréhension vis-à-vis de notre humaine faiblesse : « Venez à moi, vous tous qui peinez, qui êtes surchargés, et je vous donnerai le repos... Mon joug est aisé et ma charge légère. » Oui, les commandements ne sont plus pour nous un fardeau car nous avons en Jésus un Maître au cœur doux et humble. Et parce que nous sommes vainqueurs du monde en tant que baptisés. Ce qui dans le langage de Jean signifie vainqueurs du mal et de tout ce qui avilit et défigure l'homme en tant que créature de Dieu appelée à entrer dans la gloire. Mais comment avons-nous donc vaincu le mal ? Par notre foi en Jésus Fils de Dieu, répond Jean. En ce temps de Pâques reprenons conscience de la force que représente notre attachement au Christ Ressuscité par la foi. C'est bien cette foi en Jésus Sauveur qui nous délivre de la peur et de la paralysie qu'elle engendre, c'est bien cette foi qui nous permet d'accueillir en plénitude la joie et la paix du Ressuscité. Enfin c'est encore par cette même foi pascale que les commandements ne sont plus pour nous un fardeau mais bien un chemin de vie, d'accomplissement et d'espérance.

Dans une très belle méditation intitulée « la seconde naissance ou la victoire sur la mort », Maurice Zundel affirme : « La question n'est pas de savoir si l'on est vivant après la mort, mais si l'on est vivant avant la mort ». Et il explique : « La vraie question c'est d'être un vivant avant la mort. Il est bien vrai qu'on n'entre pas dans le Ciel comme s'il s'agissait d'aller quelque part. Il faut devenir le Ciel, il faut le devenir. Il faut devenir la Vie éternelle, il faut la devenir dans tout son être... Le chrétien est quelqu'un qui sait que sa vocation est de vaincre la mort, aujourd'hui et tous les jours de sa vie, jusqu'à ce qu'enfin il fasse de sa mort elle-même un acte de vie ! »
Dans une foi renouvelée demandons à l'Esprit de Jésus de faire de chacun de nous un Vivant, un vainqueur du mal, en mettant nos pas dans ceux du Vivant !

link

Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Repost0

Publié le 25 Avril 2009

36 000 visites ... Date de création : 22/05/2007 Pages vues : 191 380 (total) Visites totales : 36 009 Journée record : 05/12/2007 (1 048 Pages vues) Mois record : 05/2008 (14 117 Pages vues) MERCI de votre fidélité.

Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #videos

Repost0

Publié le 25 Avril 2009

Le petit Placide salut la jeune équipe de séminaristes dicoésains américains passée à l'abbaye aux Rameaux, et pense à ceux qui se feront ordonner à la fin de l'année dans leur diocèse respectif entre autre James super sympa; une belle équipe qui rejoignait Rome, des jeunes épanouis, équilibrés, très heureux de les avoir rencontrés. Ca fait plaisir, merci.



"Plus de la moitié des candidats au sacerdoce affirment avoir fréquenté des écoles catholiques, un pourcentage bien plus élevé que celui de tous les adultes catholiques américains. Ce pourcentage par rapport aux adultes catholique est également supérieur chez ceux qui ont fréquenté des écoles supérieures et des universités catholiques. 75% des séminaristes qui ont suivi des études universitaires avant de commencer leur formation au sacerdoce, ont fréquenté un collège ou une université catholique (contre 7% de la population catholique adulte totale du pays).

Deux tiers des futurs prêtres ont eu une expérience de travail à plein temps avant d'entrer au séminaire, comme avocat, agriculteur, professeur, médecin, politicien, etc.


http://www.zenit.org/

Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 25 Avril 2009










pour le petit Placide, une friend sympathique, very good....




"Comment dire, c'est un peu grace à vous que j'ai découvert Libera et c'est de votre faute si je me suis intéressé à ce type de chant et que j'ai un peu approfondi et découvert. Vous ne pouvez mériter que des remerciements. Bravo pour votre chaine et un grand merci. liberic


réponse: Merci bienvenu dans le staff chorale libera ! évidement j'encourage cet apostolat via youtube dans la mesure où il y a respect des autres, respect des droits. A partir du moment où cela devient une drogue, on rentre dans le domaine du vol. et de l'interdit.
Je viens de voir une chaine on hésite pas à y mettre tout un CD. de libera Et là je dis oui tout abus mérite sanction. C'est clair. On peut être fan,s sans être fanatiques en respectant l'oeuvre et la propriété. Mais nous sommes d'une autre génération... !
4 cds des wiener, toute la gamme Fontgombault, si je faisais pareil.! C'est un peu une vie intime qu'on expose. Il faut savoir être égoïste, ça sert beaucoup dans ce domaine. Au moins avec  chorale libera et Liberic, les choses sont claires, propres, et droites.
bonne et longue route sur Chorale libera.. !








Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #videos

Repost0

Publié le 24 Avril 2009






heureux d'accueillir le Saint Père....

beatiful site ici.

+

Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 24 Avril 2009



1. Michael Vereycken / 2. Tiarnan Branson / 3. Sam Leggett / Zach Lockett / 4. Sammy Moriarty / 5. Ralph Skan / 6. James Threadgill / 7. Jonathan Barrington / 8. Jakob Wood / 9. Kavana Crossley / 10. Sam Leggett / 11. Liam Connery / 12. Ben Philipp / 13. Ed Day / 14. Josh Madine / 15. James Mordaunt / 16. Oliver Cole / 17. Alex Leggett / 18. Daniel Fontannaz / 19. Carlos Rodriguez / 20. Alfie Smart / 21. Freddie Ingles / 22. Stefan Leadbeater / 23. Flynn Marks

présents Crystal Cathedral. 

Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 24 Avril 2009

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 23 Avril 2009



c'est beau !!! (à Blandine), je vais viendre manger un clafoutis..
ah zut, ya peut-être pas de cerisiers...? félicitations !

Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 23 Avril 2009




Une chaîne vient de fermer son compte sur youtube. Elle s'appelait catholique!
... prise de conscience, peur ? enfin les vidéos surtout de Fontgombault ont disparu.
peut-être a-t-on senti que tout ça c'était pas très catholique...certains devront se mettre sur la même note ! sinon c'est bien calme...Il serait bon qu'une certaine chaîne en suive l'exemple, mais on ne va pas demander l'impossible. On peut être curé même tratra et encourager l'immoralité...
ça c'est une autre paire de manche; l'habit ne fait pas le moine ! Certains payant  d'énormes droits d'auteur pour possibilité de diffusions, il n'y a pas de raison que la dite loi ne soit pas applicable à tout le monde.tratra compris . Il n'y a pas que l'éthique dans la vie chrétienne, mais tout le décalogue ...

LPP





Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #divers

Repost0