Publié le 29 Octobre 2009




" Nous savons bien que la domination du Seigneur s'étend à l'univers tout entier, et que sa gloire éclatera finalement sur tous: par sa miséricorde sur les uns et par sa justice sur les autres.

Cependant, ce n'est pas n'importe quelle domination du Seigneur qui, dans l'Evangile, est appelée le règne de Dieu, le royaume de Dieu. C'est seulement la portion de l'univers sur laquelle Il règne selon la première pente de son coeur, c'est-à-dire par sa miséricorde, par son amour, par sa tendresse paternelle.

Oh! oui, que Votre règne arrive, ce règne qui est, comme chante la préface du Christ-Roi, un règne de justice, d'amour et de paix. Il a déjà commencé de venir au milieu de nous.

Un jour, il y a de cela deux mille ans, l'ange Gabriel fut envoyé de Dieu a une vierge dont le nom était Marie. Et étant entré dans le lieu où elle se trouvait, il lui dit:"
Ne crains point, Marie, car tu as trouvé grâce devant Dieu. Voici que tu enfanteras un fils et tu lui donneras le nom de Jésus. Il règnera éternellement sur la maison de Jacob, et son règne n'aura pas de fin."

Ce règne, annoncé par l'ange, et qui commence ici-bas au moment où le Verbe s'incarne dans le sein de la Vierge, n'aura pas de fin. Il persistera jusqu'à la fin de l'histoire parmi les pires vicissitudes, mais il doit constamment se réformer, il doit toujours venir davantage.

Jamais les puissances de l'enfer et de la haine n'étoufferont celle de l'amour.

Et c'est à cause de cela que nous disons que notre pauvre planète, sans cesse ensanglantée, cependant n'est pas maudite. Car, comment pourrions-nous oublier que le fils de Dieu lui-même est venu la visiter, la choisissant, entre tous les astres, pour y jeter la semence de ce royaume qui éclora dans l'éternité?

Le mal, nous le savons, semble parfois la couvrir tout entière. Il est plus apparent que le bien. Mais le bien est plus secret, plus puissant, plus éternel; il mine en silence les constructions du mal et, au moment marqué d'avance, elles s'effondrent misérablement.

Et quand l'histoire aura suffisamment duré, quand les temps du règne du Fils de l'homme seont accomplis: alors la charité divine, accumulée patiemment pendant des siècles par les enfants de Dieu, fera éclater soudain ses virtualités, tel un explosif, au prix duquel la puissance de tous les explosifs de la terre n'est plus rien, et l'univers sera transfiguré.

Alors, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les astres tomberont du ciel et les puissances des cieux seront ébranlés; toutes les tribus de la terre se lamenteront et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec une grande puissance et une grande majesté.

A ce moment les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur père, dans le règne éternel de Dieu.



cardinal Journet

Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 29 Octobre 2009






la plus belle vidéo jamais réalisée par un fan !! the best, its very nice moment... 



L'on peut leur rendre cette justice jamais aucun groupe n'a pu avoir cet impact aussi religieux, tous les chemins mènent à Rome celui-là entre autre. Dans les fans le sacerdoce y est aussi représenté; sur myspace je lisais hier une philipinette qui disait que son désir le plus cher c'était de trouver Dieu. Dans cette dimension non seulement artistique mais aussi spirituelle, on aime alors à s'y retrouver. thank you very much libera.






Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #videos

Repost0

Publié le 28 Octobre 2009

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 28 Octobre 2009








T E   D E U M   L A U D A M U S
























Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 28 Octobre 2009



Notre Père qui êtes aux cieux...

Et nous, nous ne sommes pas encore avec lui, nous sommes encore sur la terre. Il faut dire plus: nous sommes au sein des choses de la terre, notre vie est comme enfoncée en elles, et notre coeur lui-même, à certaines heures, est plein de terre. Alors c'est la terre qui nous est familière et qui devient effectivement notre suprême patrie: le ciel nous devient comme étranger.

Mais quand, tout d'un coup, surgissent de terribles épreuves, quand de vastes calamités s'abattent sur le monde, nous restons comme interdits. Toutes nos paroles habituelles nous paraissent dérisoires; elles s'évanouissent sur nos lèvres, tout s'obscurcit devant nos yeux, et la lumière de nos âmes elle-même semble nous quitter. A ce moment nous éprouvons combien était grande la part d'illusions de nos vies;
ce n'est pas seulement la pièce où nous êtions attentifs à jouer notre rôle qui s'interrompt, c'est le théâtre lui-même qui s'effondre.


Alors, au sein de ces ruines, notre âme immortelle s'émeut en nous, elle sort de son long sommeil, elle monte à la rencontre des cieux où l'Amour éternellement l'attendait.

Un cri s'élève du milieu d'elle-même:"Notre Père, mon Père, c'est Vous qui êtes dans la patrie définitive - toutes les autres ici-bas, si chères soient-elles, n'étaient que des abris provisoires; elles finissent par s'écrouler et leur catastrophe est d'autant plus amère qu'elles ont été plus douces à nos coeurs.

C'est Vous qui êtes ma Patrie, inaccessible au mal, aux coups de force, aux injustices, à la douleur. J'habitais en exil, et je ne m'en souvenais plus.

Je lisais sans les entendre assez les mots de saint Paul qui m'invitait à prendre courage en me disant que notre légère tribulation du moment présent produit pour nous, au-delà de toute mesure, un poids éternel de gloire, nos regards ne s'attachant point aux choses visibles, mais aux invisibles; car les choses visibles ne sont que pour un temps, les invisibles sont éternelles.

Maintenant, je sais d'expérience, oh! oui je peux le dire, que les choses du temps sont fragiles, et je sais, d'une foi plus mâle, plus éprouvée que ma vraie patrie n'attend  pas que la fin de l'histoire ait sonné pour me recevoir en elle, mais qu'elle descend sans cesse au-devant de nous pour nous apporter l'éternité au sein du temps, le royaume de Dieu au sein des royaumes de ce monde, la douceur dans la violence, la justice au sein de l'iniquité".

Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu la ville sainte, écrit saint Jean, la Jérusalem nouvelle, vêtue comme une fiancée parée pour son époux. Et j'entendis une voix forte qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes: il habitera avec eux et ils seront son peuple; et lui-même il sera Dieu avec eux, il sera leur Dieu.

Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu."


Oh! sans doute, il y aura toujours ici-bas des deuils,, des cris, des douleurs, mais dans l'âme qui a reconnu son Père des cieux, toutes ces épreuves ne feront plus jamais chavirer l'amour; son amour "est fort comme la mort, ses ardeurs sont des ardeurs de feu, les grandes eaux ne peuvent pas éteindre sa charité, et les fleuves ne la submergeront pas."

O Seigneur, ô Père, faites que nous puissions, dès le temps de l'exil, recevoir en notre sein les cieux où vous habitez.

Je viens à Vous, Seigneur, Père auquel il faut croire
Je vous porte, apaisé
Les morceaux de ce coeur tout plein de votre gloire
Que vous avez brisé.



cardinal Journet.



Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 27 Octobre 2009

Rédigé par philippe

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 27 Octobre 2009



  pope Ratzinger is a genius !

Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #videos

Repost0

Publié le 27 Octobre 2009

inscrivez-vous en cliquant sur l'image ....
   bon allons-y !
ce n'est pas moi le ouebmestre, il n'y a pas de modérateurs !







Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 27 Octobre 2009



liturgie de la fête de la toussaint .

thanks my friend !
prayers...

Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #videos

Repost0

Publié le 27 Octobre 2009



por el Rey nuestro Senor !

Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #videos

Repost0