Publié le 13 Décembre 2009

Rédigé par philippe

Publié dans #videos

Repost0

Publié le 13 Décembre 2009

Rédigé par philippe

Publié dans #videos

Repost0

Publié le 13 Décembre 2009

Rédigé par philippe

Publié dans #videos

Repost0

Publié le 12 Décembre 2009

http://www.thefamouspeople.com/profiles/images/isaiah.jpg
"Le temps où il doit venir est proche, et les jours n'en sont pas éloignés."
Isaïe. CHAP. XIV

Le Seigneur est déjà proche : venez, adorons-le.


Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 12 Décembre 2009

Rédigé par philippe

Publié dans #videos

Repost0

Publié le 12 Décembre 2009


cardinale di parigi domenica gaudete 2


"Ce dimanche, troisième du temps de l’Avent, est dit « Dimanche gaudete », « soyez heureux », puisque l'antienne d'entrée de la Sainte Messe reprend une expression de Saint Paul dans la Lettre aux Philippiens qui dit ainsi : « Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur; je le répète, réjouissez-vous ». Et juste après il ajoute la motivation : « Le Seigneur est proche . » (Ph 4.4-5). Voilà la raison de la joie. Mais que signifie que « le Seigneur est proche » ? Dans quel sens nous devons entendre cette « proximité » de Dieu ? L'apôtre Paul, en écrivant aux chrétiens de Philippe, pense évidemment au retour du Christ, et il les invite à se réjouir parce qu'il est sûr. Toutefois, le même Saint Paul, dans sa Lettre aux Thessaloniciens, avertit que personne ne peut connaître le moment de la venue du Seigneur (cfr 1 Ts 5.1-2) et met en garde de toute tendance à s'alarmer, presque comme si le retour du Christ était imminent (cfr 2 Ts 2.1-2). Ainsi, déjà alors, l'Église, illuminée par l'Esprit Saint, comprenait toujours mieux que la « proximité » de Dieu n'est pas une question d'espace ni de temps, mais plutôt une question d'Amour : l'Amour rapproche ! Le prochain Noël viendra nous rappeler cette vérité fondamentale de notre foi et, devant la Crèche, nous pourrons savourer la joie chrétienne, en contemplant dans le nouveau-né Jésus le visage de Dieu qui par Amour s'est fait proche de nous."


« A Noël aussi on peut se tromper de chemin, échanger la vraie fête avec celle qui n'ouvre pas le cœur à la joie du Christ. Que la Vierge Marie aide tous les chrétiens, et les hommes à la recherche de Dieu, à arriver enfin à Bethléem, pour rencontrer l'Enfant qui est né pour nous, pour le salut et le bonheur de tous les hommes ».


 « Le mystère de Bethléem nous révèle le Dieu-avec-nous, le Dieu qui nous est proche, pas simplement au sens spatial, et temporel. Il est proche de nous parce qu'il a en quelque sorte ‘épousé' notre humanité. Il a pris sur lui notre condition, en choisissant d'être comme nous en toute chose, excepté le péché, pour nous faire devenir comme lui ».


« La joie chrétienne jaillit donc de cette certitude : Dieu est proche, il est avec moi, il est avec nous, dans la joie et dans la douleur, dans la santé et dans la maladie, comme un ami et un époux fidèle. Et cette joie demeure aussi dans l'épreuve, dans la souffrance même, et elle reste, non en superficie, mais au plus profond de la personne qui se confie à Dieu et met en lui sa confiance ».

 

Benoit XVI

 

advcandl3.gif

 

 

 



Réjouissez-vous sans cesse dans le Seigneur. Je le répète: réjouissez-vous.
Que votre aménité soit connue de tous les hommes. Le Seigneur est proche. N'entretenez aucun souci:
mais en toute circonstance, par la prière, présentez à Dieu vos demandes.



Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 12 Décembre 2009


http://santiebeati.it/immagini/Original/81100/81100O.JPG



O Vierge Immaculée, Mère de Dieu et Mère de l’Eglise, qui, de cet endroit, rèvèles ta clémence et ta compassion envers tous ceux qui te demandent ta protection, écoute la prière que nous t’adressons avec une confiance filiale et présente la à ton Fils Jésus, notre seul Rédempteur.

Mère de Miséricorde, qui nous enseignes le sacrifice caché et silencieux, à Toi qui viens à la rencontre des pécheurs que nous sommes, nous consacrons en ce jour tout notre être et tout notre amour. Nous Te consacrons aussi notre vie, notre travail, nos joies, nos faiblesses et nos peines. Accorde la paix, la justice et la prospérité à nos peuples; car nous confions à tes soins, tout ce que nous avons et tout ce que nous sommes, O Notre Dame et Notre Mère. Nous voulons être entièrement à Toi et marcher avec Toi le long du chemin de la complète fidélité à Jésus-Christ en Son Eglise: Que ta main aimante nous tienne toujours.

Vierge de Guadalupe, Mère des Amériques, nous te prions pour tous les Evêques, qu’ils conduisent les fidèles dans le chemin d’une vie chrétienne intense, une vie d’amour, et d’humble service de Dieu et des âmes. Regarde l’immense récolte et intercède auprès du Seigneur afin qu’Il inspire à tout le peuple de Dieu une soif de sainteté et accorde d’abondantes vocations de prêtres et de religieux, forts dans la foi et qui soient des apôtres zélés des mystères de Dieu.

Accorde à nos familles la grâce d’aimer et de respecter la vie à ses débuts, avec le même amour que celui avec lequel tu conçus en ton sein la vie du Fils de Dieu. Bienheureuse Vierge Marie, protège nos familles, afin qu’elles soient toujours unies et bénis l’éducation de nos enfants.

Notre Espérance, jette sur nous un regard de compassion, apprends nous à aller sans cesse à Jésus et, si nous tombons, aide nous à nous relever à nouveau, à retourner vers Lui par la confession de nos fautes et nos péchés dans le Sacrement de la Réconciliation qui donne la paix à l’âme.

Nous t'implorons accorde nous un grand amour pour tous les saints Sacrements qui sont comme les signes que Ton Fils a laissés sur la terre.

Ainsi, Très Sainte Mère, avec la paix de Dieu dans notre conscience, nos coeurs, libres du mal et de la haine. Pourront nous donner toute la vraie joie et la vraie paix qui viennent de Ton Fils, Notre Seigneur Jesus-Christ, qui, avec Dieu le Père et le Saint Esprit, vit et règne dans les siècles des siècles.

Amen.

 

Sa Sainteté le Pape Jean Paul II

Mexico, Janvier 1979. Visitant sa Basilique lors de son premier voyage, comme Pape, hors du Vatican.

Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 12 Décembre 2009



http://santiebeati.it/immagini/Original/81100/81100D.JPG





« ... Sache-le bien, accueille-le comme vérité, mon fils le plus petit, que je suis la parfaite, toujours vierge, Sainte Marie, mère du Dieu vraiment vrai, par qui tout vit, le Créateur des personnes, le propriétaire de ce qui est proche et lointain, Maitre du ciel, Maitre de la terre... »

 

Pour Juan Diego et les indiens du Mexique, qu'il y ait un Dieu unique générateur de toutes choses n'est pas une découverte. Au delà de la multitude foisonnante des dieux, dans le ciel le plus haut, le plus inaccessible, se tient Ometeotl, le dieu de la dualité, qui est à lui seul principe masculin et féminin, le père et la mère des dieux et de tout autre chose. C'est dans le ciel d' Ometeotl qu'il y a la paix, l'harmonie, la stabilité. Plus bas, aux niveaux des dieux et des hommes, c'est le changement, l'instabilité, le conflit et la guerre.

 

La bonne nouvelle, la nouvelle inattendue et extraordinaire, c'est que Ometeotl ait une mère et que cette mère soit humaine. Ometeotl est mère et père de tous les autres dieux, mais il n'a pas lui même de père et mère. Avant, à leur niveau, les hommes ne connaissaient de lui que des manifestations partielles et conflictuelles : la multitude des dieux.


Maintenant l'Inaccessible descend lui-même jusqu'à ses enfants les hommes : c'est ce qu'est venue annoncer Sainte Marie, vierge et mère.

 

link




Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 11 Décembre 2009



sorry , Sorry - I Did Not Mean .. it's a Petar too ! beatiful...The Providence!!!
 



Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #videos

Repost0

Publié le 11 Décembre 2009

Rédigé par philippe

Publié dans #videos

Repost0