Publié le 2 Juillet 2010

  http://www.arnovanwijk.nl/images/orgel_large.jpg

 

http://i.ytimg.com/vi/EPxoF54QMvc/0.jpg

 

 

,
bravo0001-copie-1.gif
,
,
°

Que ce monde a besoin de tendresse ! Le jour va venir où il donnera volontiers toute sa puissance et tout son or pour un peu de clairvoyance et de douce pitié !


GEORGES BERNANOS

,
thanks ! very nice. congratulations .

Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #videos

Repost0

Publié le 2 Juillet 2010

http://lh6.ggpht.com/_LTHmfyDn3Xs/TCuwI3erO1I/AAAAAAAAFdo/HiYyUGf0BV4/s512/_6293083.JPG

 

http://lh5.ggpht.com/_LTHmfyDn3Xs/TCuxDL1Vy6I/AAAAAAAAFfE/_V16Iz6rIfw/s512/_6293105.JPG

 

http://lh6.ggpht.com/_LTHmfyDn3Xs/TCuvNS6ptiI/AAAAAAAAFcQ/5hebQ5_2HHE/s512/_6293058.JPG

 

avec toutes nos félicitations !

priez bien pour moi.


 

 

link

Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 1 Juillet 2010

http://files.splinder.com/f79806066ee4829eb36b4efa0b64f3b9_medium.jpg

 

 

O bon Père Benoît, chef et Patriarche des moines, espérance et consolation de tous ceux qui recourent à vous de tout leur coeur, je me recommande humblement à votre très sainte protection. Daignez, en raison de l'excellence de vos mérites, me défendre contre tous les ennemis de mon âme et m'accorder dans l'abondance de votre tendresse, la grâce de la componction et le don des larmes, afin que je puisse pleurer comme il convient et abondamment tant de fautes et d'offenses dont je me suis souvent rendu coupable depuis ma jeunesse contre l'aimable et désirable Seigneur Jésus-Christ, et afin que je mérite de vous louer et de vous honorer dignement.

 

O olivier, ô vigne d'une extraordinaire fécondité dans la maison de Dieu. O vase d'or massif, orné de toutes sortes de pierres précieuses, choisi par Dieu et très agréable à son coeur, enrichi d'innombrables dons de la grâce comme d'autant de diamants étincelants. Je vous prie, je vous supplie, je vous conjure de toute l'ardeur de mon coeur et par tous les désirs de mon âme, Père très bienveillant et doux Maître, de daigner vous souvenir devant Dieu du pauvre pécheur que je suis, pour que, dans sa bonté&, il me pardonne tous mes péchés, me maintienne dans le bien et ne permette pas que quelque malheur m'éloigne jamais de lui. Puisse-t-il, au contraire, m'admettre après vous, ô Père, dans la société des Bienheureux et m'accorder la joie de le contempler; là je goûterai le bonheur éternel avec vous et avec l'immense armée de moines placée sous votre étendard. Daigne m'accorder cette grâce notre Dieu et Seigneur Jésus-Christ, qui, avec le Père et le Saint-Esprit, vit et règne dans les sicècles des siècles.

Amen.

 

PRIONS.

 

Nous vous demandons, Dieu tout-puissant, en vertu des mérites et des exemples de notre Bienheureux Père saint Benoît, de ses disciples Placide et Maur, de la Vierge sa soeur scholastique et de tous les saints moines qui ont combattu pour vous dans les rangs de son armée et sous sa conduite, de renouveler en nous votre Esprit-Saint, afin que, sous son inspiration, nous luttions avec vigueur contre la chair, contre le monde et contre le démon. Et puisque la palme de la victoire ne s'obtient que par les fatigues du combat, donnez-nous la patience dans l'adversité, la constance dans les tentations et la prudence dans le danger. Donnez-nous l'éclat de la chasteté, le désir de la pauvreté, le mérite de l'obéissance et la fidélité résolue dans l'observance. Puissions-nous, forts de votre secours et unis par les liens de la charité fraternelle, nous acquitter de notre service avec une commune ardeur et traverser cette vie présente de manière à mériter d'entrer un jour, victorieux et couronnés, dans l'éternelle Patrie pour y être réunis aux phalanges des saints moines. Par le Christ Notre Seigneur.

 

Amen.

 


Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 1 Juillet 2010

http://www.heiligenlexikon.de/Fotos/Hermann_Lange.jpg

 

http://www.unitas-ruhrania.org/images/content/prassek1.jpg

 

 

Le pape Benoît XVI a approuvé la béatification du prêtre et de ses compagnons Prassek Johannes Mueller et Hermann Lange Eduard, décapité en 1943 dans une prison de Hambourg,, en Allemagne, pour s'opposer au régime d'Adolf Hitler.

 

ROME, Jeudi 1er juillet 2010 (ZENIT.org) - Benoît XVI reconnaît cinq nouveaux faits miraculeux, ce qui ouvre la voie à une canonisation et 4 béatifications.

 

Benoît XVI a reçu en audience ce jeudi matin au Vatican le préfet de la Congrégation pour les causes des saints, Mgr Angelo Amato, SDB, et il a autorisé la publication de décrets concernant 5 miracles, 31 martyrs et les vertus héroïques de 6 servantes et serviteurs de Dieu.

 

Les cinq miracles sont dus à l'intercession de 5 Italiens :

 

- le bienheureux Luigi Guanella, prêtre (1842 - 1915) : la guérison concerne William Glisson, de Springfield (Etats-Unis), né en 1981, et victime d'une chute en 2002 ; sa mère s'est procuré une relique de don Guanella et l'a attachée au poignet de son fils dont l'état était désespéré ; il a été guéri complètement le 9 avril 2002 ; don Guanella pourrait être canonisé ;

 

- le serviteur de Dieu Justin-Marie Russolillo, prêtre (1891 - 1955) : la guérison concerne Mme Gaetanina Meloro, qui a été guérie d'un cancer en 1998 ;

 

- la servante de Dieu Marie-Séraphine du Sacré Coeur (au siècle, Clotilde Micheli), religieuse, fondatrice de l'Institut des Sœurs des Anges (1849 - 1911) ;

 

- la servante de Dieu Alfonse Clerici, religieuse chez les Sœurs du précieux Sang de Monza (1860 - 1930) ;

 

- la servante de Dieu Cécile Eusepi, tertiaire de l'Ordre des Servites de Marie (1910 - 1928).

 

Carmelo María Moyano Linares et ses 9 compagnons carmes espagnols (1936).

 


 

 

 

 

link

 


 

 




Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 1 Juillet 2010

Rédigé par philippe

Publié dans #videos

Repost0

Publié le 1 Juillet 2010

Rédigé par philippe

Publié dans #videos

Repost0

Publié le 1 Juillet 2010

RIMG0537.JPG

 

photo petit placide

 

 

 

Tant qu’elle n’a pas découvert l’existence de Dieu et qu’elle ne le

contemple pas, notre intelligence n’a pas découvert sa source. » l’intelligence a besoin de l’amour pour entreprendre

cette ‘ascension’ vers la sagesse.

 


 

père Marie Dominique Philippe

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 1 Juillet 2010

http://farm5.static.flickr.com/4094/4748080045_ccf02294a3_b.jpg

 

http://d.yimg.com/a/p/ap/20100630/capt.123ecbe9ef2f4526b3432f7367cf135a-123ecbe9ef2f4526b3432f7367cf135a-0.jpg?x=400&y=266&q=85&sig=wG0fwT.AJGGk2HNxX_e4rg--

 

 

Benoît XVI saluera Barcelone en papamobile le 7 novembre



 

La visite du Pape Benoît XVI à Barcelone, le 7 novembre, comportera une promenade en ville, sous contrôle absolu. Le séjour papal en Catalogne, confirmé par le Vatican et l'Archevêché de Barcelone en mars dernier, prévoyait déjà une messe géante à l'intérieur et autour du temple expiatoire de la Sagrada Família. Mais le souverain pontife parcourra aussi plusieurs artères de la capitale catalane, à bord de la célèbre "papamobile", selon un itinéraire encore tenu secret. Ce mercredi, le maire de Barcelone, Jordi Hereu, membre du Parti des Socialistes de Catalogne, a manifesté son enthousiasme après avoir pris connaissance de cette information, car il s'agit, de son avis, d'une "chance magnifique" de montrer la ville au monde entier. Interrogé par l'agence Europa Press, M. Hereu a précisé que "pour la première fois, la Sagrada Família sera visible de l'intérieur, en tant que temple". Précédemment, en 1982, une visite du Pape Jean-Paul II avait fourni une promotion planétaire à Barcelone, préalable au changement d'époque et de statut de la ville, signalé par les Jeux Olympiques de 1992. Lors de cette visite spirituelle, Jean-Paul II avait emprunté, avec son véhicule aux vitres blindés, la place Urquinaona et l'avenue Via Laietana, qui rejoint la mer au départ du centre de Barcelone.

 

 


 

link

Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0