Publié le 13 Novembre 2010

  http://www.photothequegaud.com/ABBAYES%20et%20PRIEURES/Benedictins/33-FRANCE/36-076%20-%20Fontgombault/36-076%20-%20Fontgombault%20ABB/ICF36-076-0411-04963.jpg

 

Ora Pro Eis

 

 

,

Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #videos

Repost0

Publié le 12 Novembre 2010

http://img.over-blog.com/299x199/1/10/86/49//cimeti--re-des-moines.jpg

 

http://farm3.static.flickr.com/2569/4100061298_cd6b0a41e0.jpg

 

In Commemoratione Omnium defunctorum ordinis.

 

Inclina, Domine, aurem tuam ad preces nostras, quibus misericordiam tuam supplices deprecamur : ut animas Fratrum et Sororum ordinis nostri, quas de hoc sæculo migrare iussisti, in pacis ac lucis regione constituas, et Sanctorum tuorum iubeas esse consortes. Per Dominum. Amen.

 

Lord, give ear to our prayers as we humbly beseech Thy mercy that the souls of the Brothers and Sisters of our Order, who at Thy bidding have departed from this world, may be established in the abode of peace and light, and may at Thy command have entrance into the company of Thy saints : through our Lord. Amen.

 

 

http://www.dioceseoftulsa.org/img.aspx?image=images/photos/Clear_Creek_obit2.jpg&size=243

 

R.P. dom François de Feydeau de Saint-Christophe

 O.S.B.

 15 Novembre 2009

 

requiescant in pace. +

Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 11 Novembre 2010

http://img.over-blog.com/248x300/1/10/86/49/decembre-2009/saint-benedict.jpg

 

 

orate pro nobis.

 

http://www.infobretagne.com/images/abbaye-kergonan-delatte.jpg

 

crenier.jpg

 

http://storage.canalblog.com/40/57/249840/45459059.jpg

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 8 Novembre 2010

http://d.yimg.com/a/p/rids/20101107/i/r410287988.jpg?x=400&y=266&q=85&sig=yx9dJlTQzGcjDeEFz7T_aw--

 

 

 

 

 

 

Nisi Dominus aedificaverit domum, in vanum laboraverunt eam."

 

Ps. 126

 

"Nous avons dédié cet espace sacré à Dieu, qui s'est révélé et donné à nous dans le Christ pour être définitivement Dieu parmi les hommes.

 

La Parole révélée, l'humanité du Christ et son Église sont les trois expressions les plus grandes de sa manifestation et de son don aux hommes. « Que chacun prenne garde à la façon dont il construit.

 

Les fondations, personne ne peut en poser d'autres que celles qui existent déjà : ces fondations, c'est Jésus Christ » (1 Co 3, 10-11), dit saint Paul dans la deuxième lecture.

 

Le Seigneur Jésus est la pierre qui soutient le poids du monde, qui maintient la cohésion de l'Église et qui recueille dans une ultime unité toutes les conquêtes de l'humanité. En lui nous avons la Parole et la Présence de Dieu, et de Lui l'Église reçoit sa vie, sa doctrine et sa mission.

 

L'Église ne tire pas sa consistance d'elle-même ; elle est appelée à être signe et instrument du Christ, dans une pure docilité à son autorité et entièrement au service de son mandat. L'unique Christ fonde l'unique Église ; il est le rocher sur lequel se base notre foi. Fondés sur cette foi, nous cherchons ensemble à montrer au monde le visage de Dieu, qui est amour et qui est l'unique qui peut répondre à l'ardent désir de plénitude de l'homme. Telle est la grande tâche, montrer à tous que Dieu est un Dieu de paix et non de violence, de liberté et non de contrainte, de concorde et non de discorde.

 

En ce sens, je crois que la consécration de cette église de la Sagrada Familia, à une époque où l'homme prétend édifier sa vie en tournant le dos à Dieu, comme s'il n'avait plus rien à lui dire, est un événement de grande signification.

 

Par son œuvre, Gaudí nous montre que Dieu est la vraie mesure de l'homme, que le secret de la véritable originalité consiste, comme il le disait, à revenir à l'origine qui est Dieu. Lui-même, ouvrant ainsi son esprit à Dieu, a été capable de créer dans cette ville un espace de beauté, de foi et d'espérance, qui conduit l'homme à la rencontre de Celui qui est la vérité et la beauté même. L'architecte exprimait ainsi ses sentiments : « Une église [est] l'unique chose digne de représenter ce que ressent un peuple, puisque la religion est ce qu'il y a de plus élevé dans l'homme ».

 

Cette affirmation de Dieu porte en soi la suprême affirmation et sauvegarde de la dignité de tout homme et de tous les hommes : « N'oubliez pas que vous êtes le temple de Dieu... Le temple de Dieu est sacré, et ce temple, c'est vous » (1 Co 3, 16-17). Ici sont unies la vérité et la dignité de Dieu à la vérité et la dignité de l'homme. Par la consécration de l'autel de cette église, gardant présent à l'esprit que le Christ est son fondement, nous présentons au monde Dieu qui est l'ami des hommes, et nous invitons les hommes à être amis de Dieu. Comme l'enseigne l'épisode de Zachée, dont parle l'évangile d'aujourd'hui (cf. Lc 19, 1-10), si l'homme laisse entrer Dieu dans sa vie et dans son monde, s'il laisse le Christ vivre dans son cœur, il ne le regrettera pas, mais au contraire il fera l'expérience de la joie de partager sa vie même, étant destinataire de son amour infini."

 

 

Benoit XVI Barcelone 2010

Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 7 Novembre 2010

mare-de-deu.jpg

 

Nigra sum

 

lettera-spagnoli-copie-1.jpg

 

"si l'homme laisse entrer Dieu dans sa vie et dans son monde, s'il laisse le Christ vivre dans son cœur, il ne le regrettera pas, mais au contraire il fera l'expérience de la joie de partager sa vie même, étant destinataire de son amour infini."

 

Benoît XVI Sagrada Familia

 

Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #videos

Repost0