Publié le 30 Mai 2011
Le petit Placide t'adresse toutes ses félicitations pour ce long pèlerinage PARIS BAYONNE. 1000 kilomètres.. deo Gratias,
bonne arrivée, merci pour tes prières et efforts pour une sainte et belle cause en ce jour fête de la visitation de la ste Vierge.
tout simplement BRAVO! bonjour à Bayonne. (attendant article sud-ouest ..!) et bon repos .
serai bientôt dans la capitale, j'espère !
un petit rappel ..
Me portant à nouveau volontaire pour aider ceux qui souffrent, j’ai participé à la mission Calao au sein de l’ONU en Côte d’Ivoire, y découvrant un pays et des gens merveilleux pris dans une tourmente infernale. J’ai fait tout ce qui m’était possible pour venir en aide à ceux qui manquaient de tout, les informations qui arrivent de là-bas sont pour moi douloureuses tant j’en connais les effets sur bon nombre d’Ivoiriens et de soldats.
C’est pour cette raison que j’ai entrepris de réaliser le chemin relayant Paris à Bayonne par la voie de Tours à pied et en totale autonomie.
2 000 000 de pas solidaires est une action agrémentée de conférences en fin de journée et ayant pour sujet les chemins de Tours et de Saint-Jacques ainsi que quelques photos de Côte d’Ivoire.
Les fruits qui naîtront de la générosité de personnes composant l’auditoire de ces conférences seront entièrement reversés à l’association Terre- fraternité. Cette dernière, créée dans la douleur d’évènements liés à la Côte d’Ivoire, vient en aide aux soldats et familles touchés dans leurs chairs
sud- Ouest !
Parti de Paris le 29 avril, Stéphan Marchisset marche sur le chemin de Compostelle, via Bayonne, pour effectuer 1 000 kilomètres dans le cadre de l'opération nommée 2 Millions de pas solidaires au profit de Terre Fraternité, une association qui apporte assistance aux soldats blessés lors d'opérations.
« À l'heure actuelle, cinq jeunes militaires par jour sont blessés en opération », rappelle Stéphan Marchisset qui explique son cheminement : « Je tends la main pour donner de la solidarité ».
Le pèlerin qui faisait halte à Pons le 18 mai écrit sur son blog : « Je poursuis mon idéal de vie en qualité de soldat, d'héraldiste et de créateur », et à l'occasion il anime des conférences.
Une démarche originale à saluer.