Publié le 3 Juin 2011

http://catholique-rouen.cef.fr/IMG/jpg/Duccio_di_Buoninsegna._Maesta._La_pentecote._1308-11._Museo_dell_Opera_del_Duomo_Siena_Italy._jpeg.jpg

 

 

0416_pope.jpg

 

 

benedicto-grande.jpg

 

OREMUS PRO PONTIFICE

 

29 juin 1951.

 

 

Viens, Esprit-Saint, en nos coeurs,

et envoie du haut du ciel

un rayon de ta lumière.

+

 

 

Et, pour obtenir chaque don,

Que chaque jour tu fais éclore,

À midi, le soir, à l'aurore,

Que faut-il? prononcer ton nom!

 

lamartine.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 3 Juin 2011

Rédigé par philippe

Repost0

Publié le 3 Juin 2011

 

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/ca/JuandePalafoxyMendoza.jpg/463px-JuandePalafoxyMendoza.jpg

 

 

Juan De Palafox y Mendoza, premier évêque de Puebla de los Angeles puis évêque d’Osma (†1659).

 

Este domingo será beatificado Juan de Palafox en la Diócesis de Osma-Soria

Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 2 Juin 2011

http://4a.img.v4.skyrock.net/4af/slash372/pics/3004226437_1_3_McOBLMfI.jpg

 

 

On trouve de tout en Irlande. Pendant que certains s'affolent devant les plans d'austérité et les factures à payer, d'autres sortent leur porte-monnaie pour se payer la tête d'un saint - vendue aux enchères, samedi 29 mai.

 

Ce n'est pourtant pas ce qui manque en Irlande, les saints. On en trouve à tous les coins de rue - et dans les campagnes les plus reculées. Quand ce n'est pas en pleine mer. Le plus connu d'entre eux étant celui qui a chassé les serpents de l'île : saint Patrick.

 

Le saint qui nous intéresse a perdu la tête après sa mort (en 1370). Il s'agirait de saint Vitalis d'Assise, saint patron des parties génitales (on trouve vraiment de tout en Irlande).

 

Le vendeur a découvert la tête de saint Vitalis dans un de ses hangars, au fin fond du comté de Louth. A la vue du coffre ancien dans lequel elle reposait, l'heureux propriétaire a aussitôt pensé qu'il tenait là une relique.

 

Quant à savoir comment la tête de saint Vitalis d'Assise s'est retrouvée en Irlande, le mystère reste entier. On pense qu'elle a pu être ramenée d'Italie lors d'un tour d'Europe effectué au 18e siècle.

 

 

link

Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 2 Juin 2011

http://www.artinthepicture.com/blog/wp-content/uploads/2007/11/giaquinto.jpg

 

http://1.bp.blogspot.com/_8VsU9bi0QbU/R_DCT1DTP9I/AAAAAAAAAYw/mAvQDD2NYaA/s1600/1991%2Bordination.jpg

 

http://www.valtorta.org/images/ordinationPriestsStPetersBasilica.jpg

 

Sainte neuvaine pour les ordinations sacerdotales 2011 de ce 

mois de Juin.

mon Dieu, donnez-nous de bons et saints prêtres.


 

pax et bonum 

 

-

Aujourd’hui, c’est de l’intérieur que la lutte est menée.

 

Il faut détruire l’essence même du sacerdoce en faisant perdre au prêtre son identité, en le faisant douter de sa mission, en relativisant son rôle dans l’Eglise et dans le monde, en lui donnant si possible le dégoût de lui-même ! En le noyant dans la masse, on en fait un être socialement inutile, chez qui il sera plus facile d’introduire le doute, d’exacerber le découragement et de réveiller les frustrations auxquelles il a généreusement consenti pour la gloire de Dieu et le salut des âmes. Les affaires dont la presse se fait l’écho, presque quotidiennement, sont un douloureux scandale, elles constituent des fautes graves, mais elles sont aussi pour l’Eglise des blessures de guerre, dans un combat dont l’enjeu dépasse la nature de l’humanité. Pour ce combat, il faut utiliser des armes spirituelles, la prière, la pénitence, l’aumône.

 

Si nous croyons au caractère irremplaçable du sacerdoce, la prière pour les prêtres n’est pas une dévotion facultative, elle est une nécessité de tout premier ordre.

C’est pourquoi je demande aujourd’hui à chacune et chacun d’entre vous d’offrir la communion de cette Messe pour la sanctification des prêtres, vous les rendrez plus forts pour le combat qu’ils ont à mener contre le démon, contre le monde et contre eux-mêmes.

 

 

mgr Centène, évêque de Vannes. 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 2 Juin 2011

http://www.holytrinitybutte.org/images/ascension.jpg

 

 

O Jésus notre Rédempteur, objet de notre amour et de nos désirs : Dieu Créateur de toutes choses, et homme dans la fin des temps.

 

Quel excès de bonté vous a fait prendre nos crimes sur vous, et souffrir une cruelle mort pour nous sauver de la mort !

 

Vous avez forcé la prison des enfers, vous en avez tiré vos captifs; et par un glorieux triomphe, vous avez pris votre place à la droite de votre Père.

 

Que votre miséricorde, Seigneur, vous porte à surmonter nos maux en nous les pardonnant, et contentez nos désirs en nous faisant voir votre gloire.

 

Soyez notre joie, comme vous devez être notre récompense : faites que nous mettions notre gloire en vous, à présent et dans l'éternité.

Ainsi soit-il.

 

 

 

"Qu’est-ce que veut nous dire la fête de l’Ascension du Seigneur ? Elle ne veut pas nous dire que le Seigneur s’en est allé dans un lieu éloigné des hommes et du monde. L’Ascension du Christ n’est pas un voyage dans l’espace, vers les astres les plus lointains ; car, au fond, les astres sont eux aussi faits d’éléments physiques comme la terre. L’Ascension du Christ signifie qu’Il n’appartient plus au monde de la corruption et de la mort qui conditionne notre vie. Elle signifie qu’Il appartient totalement à Dieu. Lui - le Fils éternel - a conduit notre condition humaine aux côtés de Dieu, il a apporté avec lui la chair et le sang sous une forme transfigurée. L’homme trouve une place en Dieu ; à travers le Christ l’être humain a été conduit jusqu’à l’intérieur de la vie même de Dieu. Et, étant donné que Dieu embrasse et soutient l’univers tout entier, l’Ascension du Seigneur signifie que le Christ ne s’est pas éloigné de nous, mais que maintenant, grâce à Sa présence auprès du Père, il est proche de chacun de nous, pour toujours."

 

Benoît XVI

 

"En dépit de ce monde universel que nous voyons, il y a un autre monde qui s'étend en quelque sorte tout à fait au loin, qui nous est pour ainsi dire tout à fait fermé et qui est très extraordinaire ; un autre monde qui s'étend tout autour de nous, quoique nous ne le voyions pas, et qui est plus étonnant que le monde que nous voyons, pour cette raison, à défaut d'autre, qu'il échappe à nos regards. Tout autour de nous, il y a d'innombrables personnes qui vont et viennent, veillent, agissent ou attendent, et que nous ne voyons pas. Tel est cet autre monde que nos yeux ne perçoivent pas, mais seulement la foi. "

 

bx cardinal Newman.

 

Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 2 Juin 2011

http://i30.photobucket.com/albums/c305/benodette/Q3%202008/Q%202%202009/July18th2006StBernardMari.jpg

 

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/3a/St._Bernards_-_To_The_Rescue_by_John_Emms_%28artist%29.jpg

 

photos-2010-05-8624c0e4fdaa8560.JPG

 

 

http://notrehistoire.ch.s3.amazonaws.com/photos%2F2010%2F05%2F74fea1eb731e987f.JPG

 

Alphonse Berthouzoz 1922 - 24.5.2011

 

 

 

Le père Alphonse Berthouzoz est mort.


Chanoine à l’hospice du Grand-St-Bernard puis prieur de Bourg-St-Pierre, Alphonse Berthouzoz allait sur sa 89ème année.

Contheysan d’origine, Alphonse Berthouzoz était une personnalité.

Skieur émérite, responsables durant de longues années des chiens du Grand-St-Bernard et des relevés météos de l’hospice, il était aussi devenu expert en plantes médicinales, reconnu loin à la ronde.

Sa vie de « curé des montagnes » avait fait l’objet de divers documents audiovisuels ainsi que d’un livre (par Albin Favez) en 2007.

 

link

Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 1 Juin 2011

P1010759-copie-1.JPG

 

Coeur Sacré de Jésus, j'ai confiance en Vous...

 

 

P1010752.JPG

 

P1010750.JPG

 

P1010766.JPG

Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 1 Juin 2011

http://www.sudouest.fr/images/2011/05/30/412435_16773467_460x306.jpg

 

Sur la piste de karting de Briscous (64), trois prêtres bayonnais préparent la Padre Cup, une course humanitaire qui se déroulera à Cahors

 

 

Décomplexés

 

Les trois prêtres ne sont pas considérés comme les plus progressistes du diocèse, d'où la surprise de les retrouver au volant d'un kart. « Le bar du Curé à Bayonne, c'est moi et depuis longtemps », souligne François de Mesnay, qui souhaite corriger cette image d'une Église rétrograde au profit de celle d'un clergé dans le vent. « Les gens ont des préjugés car ils ne savent pas qui nous sommes. Ceux qui nous connaissent n'ont pas cette image. Regardez, il y a beaucoup de jeunes. C'est notre famille ! Et ils sont heureux de voir que nous sommes bien dans notre peau, décomplexés. »

 

François de Mesmay cite Saint- Paul : « J'ai combattu le bon combat. J'ai achevé la course, j'ai guidé la foi. »

 

« La foi est une course qu'il n'est pas facile de gagner, et c'est à nous, les prêtres, d'aider les gens à la remporter », assure le prêtre.

 

Saint-Christophe veille.

 

 

link

Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 1 Juin 2011

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0