Publié le 2 Septembre 2013

N1554.jpg

 

 

"voyez comme autour de nous tout s'écroule, tout nous échappe, tout s'en va. Lui, il ne s'éloigne jamais ! Prope es tu Domine ...Il est celui qui est là toujours: sur nos lèvres, dans nos mains, dans notre coeur, partout en nous, et autour de nous.

 

 


dom Delatte

 

 

 

 

 

on offre tout pour les moines  pour Wisques surtout, la séparation ne doit pas être si évident que ça ..on ne part pas des moines sans un pincement au coeur. Là on est vraiment aimé.. et c'est manifestement exprimé,  l'affection chez eux ça existe...comme me disait un moine on s'attache d'une manière sensible, affective aux personnes, des jeunes aux plus vieux, ce n'est pas de la fiction..

. et puis

tous ceux qu'on a rencontrés à l'abbaye..quel contraste ! On dirait que là tout à coup, on a sa place, on a sa valeur, ses qualités... on devient "quelqu'un", comme si on pouvait - enfin ,sans honte -  se regarder enfin dans un miroir tout propre, sans taches, tout neuf..  on n'est plus un objet d'intérêt. alors, 

  parfois c'est dur. "les choses vécues portent avec elles leur efficacité ! " dom Delatte. 

 

 

 

 


Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 2 Septembre 2013

 

http://img.over-blog.com/300x225/1/10/86/49//casa-montalvo.jpg

 

 

 

 

 

http://azai.hostzi.com/2010/2010-09-20_49_Biarritz_villa_Montalvo.jpg

 

678.JPG

 

et voilà le quartier.. une petite villa..  en face ! la table de la salle à manger de mr le comte,  elle faisait un kilomètre de long !

 

 

http://www.biarritz.ovh.org/Images/villas/BoulardA.jpg

 

001-copie-1.jpgnd de Sion post Concile .

 

et là on allait chez les religieuses chercher des bons gâteaux... !  On a rouvert une plaie profonde..j'ai l'impression de n'avoiir vécu que là .


 

 

http://blogue.cose.qc.ca/wp-content/uploads/surprise.jpeg

 

 

 

 

 

c'est un coup d'Alexandre !!!! .. merci je vous ai répondu . j'y étais l'année dernière ou il y a deux ans.. - je me souviens plus des souvenirs lointains que ceux d'hier... ! -

y refaire la tombe...et puis je suis monté au premier! ..j'aimerais tant y retourner ! . nous on y passait plus que nos vacances .. à bientôt.. ph 

 


 

 


Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 2 Septembre 2013

http://www.divvol.org/santoral/img/natividad_virgen_maria02.jpg

 

 

"La Nativité de Notre-Dame! Nous sommes tous nés ce jour-là. Il y a une chose merveilleuse dans les litanies de Lorette. Nous disons à Notre-Dame: Mater, Mater, Mater.

 

Facilement, dans le monde, on ne verrait là que des formules, que nous disons pour nous édifier et pour lui faire plaisir. C'est vrai.; mais il y a autre chose, une vérité beaucoup plus profonde: nous sommes de cette famille-là.

 

Nous appelons Notre-Dame: Notre Mère, et elle l'est; nous appelons Dieu: notre Père, et il l'est. Il ne reste plus qu'à vivre, en réalisant cela, la vie s'organisant autour de son centre.

Faire ce que dit l'Apôtre: "Glorifiez et portez Dieu dans votre corps."

 

Régime de la foi, oui, mais c'est la même réalité que l'objet de la vision.

 

"Dire au Seigneur de mettre en notre âme, en notre coeur, en notre corps, toutes les dispositions, toutes les tendresses, tous les abandonnements qui étaient chez sa très sainte Mère. Il le fera si, en Elle nous ne cherchons que Lui. Un enfant ne cherche-t-il pas toujours le visage de sa mère?


Le fruit de l'Opus Dei, c'est de rendre tout notre être marial, c'est de réaliser en nous l'empreinte maternelle, de rendre tout notre être de cristal, en sorte que, du centre à la surface, circulent librement la lumière et la vie du petit Enfant qu'elle nous a donné.

Nous ne ressemblerons jamais davantage à ce Fils, le divin modèle, que le jour où les traits aimés de sa Mère seront gravés en nous et qu'il pourra les reconnaître.'

 


 

dom Delatte.

 

 

"Qu'il n'y ait aujourd'hui qu'une seule assemblée des habitants du ciel et de la terre; que tous ceux qui sont dans le monde et au-dessus du monde s'unissent pour célébrer cette fête.

 

Car c'est en ce jour que le temple du Créateur de l'univers a été créé et que, par un dessein étonnant et admirable, une créature a été préparée pour devenir la demeure de son créateur.

 

Aujourd'hui, la nature humaine reçoit de Dieu sa véritable noblesse, comme au jour de sa première création, et retrouve sa pureté originelle; la beauté de la nature humaine obscurcie par la laideur du péché reçoit, au contact de la mère de celui qui est la beauté même, une nouvelle création excellente et toute divine.

 

Cette création est une réparation totale, cette réparation est une déification et cette déification est un retour à ce que nous êtions autrefois...."

 

st André de Crète.

 

 

 

"L'Eglise célèbre trois naissances:

 

- celle de Jean-Baptiste

- celle de Marie et celle de Jésus.

 

Jean est l'étoile du matin, car le premier il a prêché publiquement le Christ, comme l'étoile du matin précède le soleil.

 

Marie est l'aurore. La naissance du Fils de Dieu, splendeur du Père, est l'apparition du soleil."

 

 

Denys le Chartreux. 

 

 

" Réjouis-toi, ô Génératrice du Seigneur, Allégresse des anges;

réjouis-toi, ô Pure annoncée par les prophètes,

réjouis-toi car tu as trouvé grâce.

 

Réjouis-toi car tu as agréé la parole de l'ange.

Réjouis-toi, ô Porteuse de l'Unique qui n'est pas séparé du sein de son Père;

réjouis-toi, ô Etoile ornée de toute la beauté de la gloire.

 

Réjouis-toi ô Buisson ardent que le feu de la divinité n'a pas consummé;

 

réjouis-toi, ô Servante et Mère, Vierge et Ciel qui as porté dans la chair le Céleste qui chevauche sur les chérubins."

 

 

liturgie éthiiopienne. 

 


 

 


 

 

 

 

 


Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0